*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:39

Bien, il est temps de présenter le fruit de mon imagination.

Mais faut pas déconner non plus hein, je ne vais pas forcément présenter mes dessins anthros, haha XDD

Je dessine - enfin, j'ai repris SÉRIEUSEMENT le crayon XD - depuis au moins deux ans, et force est de constater que je me suis étonné moi-même en voyant tout ce que je peux être capable de faire. Quand je dis "capable", j'entends par là ma capacité à capter des choses venant tout droit de mon imaginaire débordant (et encore, j'ai un cerveau tellement zarb' que même la science ne serait pas capable de décortiquer la masse de conne... euh, d'informations là-dedans °D *PAN*); c'est bien ainsi pour ça que beaucoup de mes connaissance appellent cela... du "Coco art". °D *BLAM*

DONC, je tiens à vous présenter mes créations qui peuvent aussi bien lorgner aussi bien dans le non-figuratif que dans l’illustration (enfin, presque ça >D")... on va commencer par les toutes premières, datant de 2010, et plus à ranger dans la catégorie du non-figuratif (enfin c'est que j'en pense 'savez XD)

On débute donc l'aventure avec les tous premiers dessins de ce genre, signe avant-coureur du "style" de mes dessins actuels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La série qui va suivre porte sur l'imagination, aussi bien personnelle que celle évoquée par tant d'autres personnes. Je vous laisse (re)découvrir tout cela ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon évidemment on remarque encore la présence de quelques uns de mes personnages, signe que je ne lâche pas pour autant l'anthro... même si j'ai plus tendance à créer des compos' plutôt que de dessiner des persos XD
Bref, la preuve ici encore.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la suite, pas de personnages mais un condensé (...encore XD) de ce que je sais faire de "mieux". Nous sommes en 2011, et voici ce que cela donnait encore à cette époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose que j'apprécie énormément, quand cela me prend évidemment : le "2 en 1" ! C'est à dire deux dessins ayant un lien logique et qui n'en forment plus qu'un. Preuve à l'appui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même genre, cette fois-ci cette année, à ranger cette fois-ci du côté des "illustrations" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, back in 2011. Toujours dans le non-figuratif, celle-ci a été réalisé dans le cadre d'un concours sur un autre forum, où il fallait mêler le dessin à un petit texte/un sorte de poème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux créations qui vont suivre sont intéressantes dans le fait que vous pouvez les opposer CARRÉMENT par... enfin, voyez ça par vous-même et vous comprendrez 8D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi durant cette année que j'ai commence à faire des "illustrations". Certes, vous avez pu en voir déjà deux-trois ci-dessus, mais comme je l'ai dit c'est une création récente XD Place donc aux toutes premières de ce genre =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, revenons à nos "non-figuratifs", haha. Quoique, il y aussi de l'illustration là-dedans. En effet : je ne l'ai pas encore dit, mais mes moyens d'"expressions graphiques" ne se limite pas à la seule feuille blanche. Je peux très bien "m'exprimer" sur grand format, que ce soit une feuille de tapisserie ou un format raisin. Je vous laisse découvrir tout ceci; sachant que tout a classé par ordre chronologique (2011 > aujourd'hui) X)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va terminer la catégorie des dessins non-figuratif, toujours par ordre chronologique ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A présent, la suite des illustrations, cette fois-ci réalisées cette année. Quelques créations portant sur l'écriture automatique (allez taper ça sur le net, huhu °°)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va finir avec les dernières illustrations, relatant plus ou moins implicitement des émotions aussi douces que percutantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin voilà, c'est tout pour l'instant... c'est déjà beaucoup, mais je ne tenais à le montrer quand même XDDD


Dernière édition par Coco F. le Mer 22 Aoû - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:10

On voit ta progression au fil de tes illustrations. D'ailleurs quand je relis que c'était des dessins traditionnels, je suis restée sans voix O_O Même si tes dernières oeuvres ont une ambiance plutôt pessimiste, il s'en dégage une force artistique. C'est mon avis en toute honnêteté =)
Revenir en haut Aller en bas
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:29

*revient comme d'habitude : des lustres plus tard /PAN/*

Hohohohohoho, j'suis bien en avance sur mon temps tiens °D *PAF*
Allez, il serait temps de dépoussiérer ce topic, histoire de montrer que je ne suis pas mort hahahaha.
...Vouais, en fait c'est pas drôle du tout. ._. *SBAF*

Il sera question ici du carnet de croquis. Sous-entendu, un travail en parallèle d'autres projets et rendus de Première année dans mon école. Ce carnet doit être régulièrement rempli et doit servir aussi bien de "mémoire" que de libre expression à des interprétations plastiques et imaginaires... et surtout, personnelles.
J'ai utilisé tout ce qui se trouvait sur mon chemin (et ma trousse également *PAF*) : liner, feutre calligraphique, stylos gels, feutres pinceaux, etc etc. Sans compter des essais expérimentaux à partir d'autres matières, textures et matériaux en tout genre.

Ce qui va suivre est un condensé entier de trois mois de cours, d'allers/retours permanents entre mon "chez-moi" et la gare, de voyages et ainsi de suite. J'en suis pour le moment à plus de la trentaine de dessins, pas si mal tout de même °°

On débute donc dans l'ordre chronologique, à partir d'octobre 2012. Un conseil : n'ayez pas peur de ce que j'ai pu écrire ci-dessous, chaque citation a un lien avec le dessin mis en lien justement XDDDD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Voilà, ça fait la masse. HELL YEAH. *PAN*
Maintenant à vous de dire si je suis fou ou mentalement atteint °') *BLAM*


Dernière édition par Coco F. le Ven 4 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:09

Fou ou mentalement atteint, ce que je sais c'est que t'as quelque chose. Un univers bien à toi et très particulier, que je ne saurais décrire. Et c'est ça qui est intéressant. C'est pas toujours très beau, mais qu'importe? Tu apportes une âme, une touche personnelle à tout ce que tu fais, représente. Tu apportes toujours de nouvelles perspectives, tu ne donnes pas l'impression de rester sur tes acquis. C'est ça que j'aime bien chez toi, c'est ce côté très artistique =).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:57

J'approuve Rubix, Je trouve que t'as un style bien particulier que j'aime bien, et t'arrives à te détacher de ce qu'on pourrait voir habituellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:19

J'ai tout regardé xwx Je l'ai promis et voilà j'ai tout regardé.
Étrangement, tous les dessins qui concernaient la gare, le quai et même l'horloge, ça m'a attiré o_ô
Mais on voit dans tes dessins cet univers si particulier (comment ça je répète Stal et Man... Je n'ai pas fait exprès owô ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Empty
MessageSujet: Re: Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°   Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations, grands formats et non-figuratif en tout genre... °°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AMV en tout genre
» Votre genre de Musique préférée ?
» Tout en haut de FC~
» Sanguine Hum, ou le groupe qui changeait tout le temps de nom.
» Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries graphiques des membres :: Les dessins au traditionnel-
Sauter vers: