*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Empty
MessageSujet: Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?   Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:52

Classique, moi j'ai toujours besoin de musique pour me mettre dans l'ambiance et écrire ! À défaut de balancer toutes les musiques, vous pouvez juste mettre les auteurs/groupes et les plus curieux chercheront !

Personnellement, il ne faut pas de musique avec des paroles, sinon j'me met à chanter et du coup j'arrive plus à réfléchir à ce que j'écris--

du coup j'écoute beaucoup du Two Steps From Hell. Y a de la magie dans chaque mélodie, comment il fait le compositeur---
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?   Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:26

Perso pour les lyrics je viens de me rendre compte que ça dépendait des cas ^^ Je peux écouter des trucs divers suivant l'ambiance que j'ai envie de faire, j'ai écrit un de mes poèmes sur de l'industriel, et pas mal d'autres sur de l'instru bien punk ou du reggea Very Happy

Pour les scenes sérieuses "épiques" ou autre, j'utilise pas mal de Two Step From Hell, dont les chansons accompagnent parfaitement l'écriture, mais également pas mal de Murray Gold, le compositeur de Doctor Who (Parmi mes préférés il y a The Majestic Tales of an Idiot in a Box, The Madman with a Box, A Sad Man with a Box, Infinite Potential, Melody Pond, This is Gallifrey et Vale Decem). Quelques autres musiques, comme les themes de la bataille de Poudlard du film Harry Potter 8-2 y passent aussi ^^

J'utilise aussi parfois ça pour les scenes de type mystiques, mystérieuses, etc.

J'utilise également pas mal de musique de Shindehai et Starrysky (Par exemple, Capsule (que j'utilise pas mal pour le couple Cyan/Maxime xD), Avenir (ou son Cover en Japonais par Kanipan), et pas mal d'autres xD Ce genre de musique est cool je trouve pour certaines scenes que j'imagine, notamment celles lié au Paradoxe et à la magie ^^ Ce genre de chansons très dynamique, je trouve, aide aux enchainements et à visualer des scenes très dynamiques ^^

Quelques OST de jeux y passent aussi, tel que celui de Journey ou de Starfox Assault, ou quelques musiques creepy dans les scenes qui le veulent. Bref, c'est assez ecclectique o/

Bref, voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?   Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:40

C'est tellement une bonne question!

Je crois que, pour une fois ma réponse va être assez simple :

Pour ma part : déjà la musique fait souvent partie du récit, donc dans ce cas je mets la musique dont je parle ou une musique proche de celle que j'imagine...

Sinon j'explore souvent les mêmes tons et les mêmes ambiances, donc souvent les mêmes genres musicaux aussi :
- rock indé un peu sucré (arctic moneys des débuts par exemple)
- musique ambient, un peu féérique (animal collective de sung tongs, four tet)
- trucs expés un peu sales (divers trucs de noise rock : mettons sonic youth ou tortoise)
- toute musique ayant probablement été produite par des gens sous champis (pour écrire des trucs un peu trippant l'album "plat du jour" de matthew herbert est juste absolument énorme.

PS : la drogue c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?   Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:58

Ce qui peut nous amène à une question : La musique sous drogue n'est-elle pas au final parfois une drogue musicale ? */PAN

*tousse* Bon, plus sérieusement, j'ai décidé de re-répondre, pour étoffer un peu ma réponse. Comme j'ai dit, cela dépend pas mal de ce que je veux écrire, de ce que je cherche. Aussi, je trouve qu'en règle générale, écouter de la musique aide pour le rythme du récit.

- Pour un style plutot épique, j'ai déjà dit, et je rajouterais dernièrement les thèmes vocalisé de Bravely Default, et beaucoup de cover Metal de musique de Steven Universe et de Undertale. Oui, je suis aussi tombé dedans xD En fait, ça se découpe encore plus suivant le type de passage épique que je veux xD Du genre, je suis là en train de réécrire comment le clan de Katos s'est fait sévèrement démonter, et le thème que j'écoute en boucle est un cover Metal du thème d'ASGORE d'Undertale : Quelque chose d'épique mais avec un aspect un peu "sérieux", voir un peu triste (là c'est sans doute les souvenirs du jeu qui me donne cette impression). Mais pour d'autres histoire je vois des trucs épiques un peu plus "coloré"/"joyeux"/"Rainbow Road" xD Les musiques épiques rythmée m'aident notamment à bien imaginer le rythme d'enchainement des actions ^^

- Pour un style plus "fin du monde" ou lié à tout ce qui est "corruption" dans mes univers, j'aime bien des musiques comme celles de Silence ou Tryad. Voir je rejoins Sycophante ici dans la noise et les trucs bizarres et sales Very Happy Bref, des musiques qui réussissent à poser la manière dont j'imagine ce qui est creepy : Quelque chose qui échappe à notre rationalité, à nos moyens d'appréhender le monde.

- Bref, j'essaie d'avoir des musiques dans le ton de ce que je veux écrire : De la musique triste dans des moments tristes (notamment l'OST de To the Moon que j'utilise parfois), de la musique joyeuse pour les moments joyeux (je sais notamment que y'a une ou deux musiques de Don't take it personnaly babe, it just ain't your story que j'aime bien écouter pour écrire des scènes de vie), etc.

- Y'a un dernier cas dont je peux parler, quand la musique semble pour moi raconter quelque chose de proche que ce que je veux raconter, de ce que je veux écrire. Soit parce que cela convoie un message proche, soit parce que cela amène un type d'ambiance proche. Là j'ai pas trop d'exemple en tête xD

En gros, au final, j'aime bien avoir des musiques que je pourrais avoir comme musique d'ambiance dans le moment que j'écris. ^^ Un peu comme si y'avait un OST qui se déclencherait automatiquement quand on lit xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?   Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de musique écoutez-vous lorsque vous écrivez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le jeu qui vous a le plus traumatisé ?
» Votre genre de Musique préférée ?
» Pour vous servir !
» Milkate pour vous servir ! xD
» [pixel-art] Vous avez dit smileys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'Agora :: Discussions autour de l'art sons et lumières-
Sauter vers: