Messages : 656 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Montpellier
Talent Artistique Talent Principal: Dessin Digital Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI
Sujet: Votre genre de Musique préférée ? Mar 15 Avr - 21:57
Un petit sujet simplet, pour connaître les goûts des membres ! Quel votre genre de musique préférée ? Est-ce en général ou par période ?
Personnellement... je crois que je suis électrique éclectique. J'apprécie tout genre de musique et faut vraiment que ça soit hyper chelou pour que j'aime pas. J'ai une nette préférence pour le Métal Symphonique mais j'adore aussi les musiques qui bougent bien pour danser dessus (oui, j'adore me lever d'un coup dans ma chambre pour danser, et ensuite me cacher dans ma salle de bain dès que quelqu'un passe devant ma fenêtre-) En ce moment j'écoute beaucoup de Lady Gaga, de Katy Perry et du David Guetta (ne me jeter pas de pierre, j'aime leur musique, chacun nos goûts !!) Pour ce qui est du métal symphonique, j'aime énormément Nightwish et il y a plein d'autres musiques que Flamby m'a fait découvrir. En fait j'écoute souvent la même chose car je tourne en rond, mais j'adore quand les gens me font découvrir de nouvelles musiques ! Oh un groupe que j'aime bien c'est Freedom Call !
Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Mar 15 Avr - 22:55
C'est compliqué comme question...
Je pense que j'ai des goûts éclectiques, mais chez moi tout part de la pop... J'aime beaucoup la pop expérimentale, genre :
ou des trucs qui sonnent plus classique :
Je pense que c'est vraiment ce qui définit le plus mes goûts dans le sens où je suis fermé à aucun genre, mais souvent quand je me tourne vers un artiste de hip-hop, de classique, d'avant-garde, d'électro, etc... c'est parce qu'un artiste de pop l'a cité comme référence ^^
Je aussi écouté pas mal de rock un peu plus "violent" à une époque...
après je me laisse aussi aller aux aléas des recherches wikipédia et youtubes ce qui fait que je ne comprends pas vraiment ce que certains groupes font dans ma "discothèque" ....
Spikes Poussin
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Jeu 17 Avr - 17:48
Moi ce que j'aime c'est le Rock-Metal , ou tout simplement du rock. J'aime aussi l'électronique . Bref , ce qu'on retrouve dans les jeux de guitar Hero en général. (Surtout ceux des années 80/90 !)
MrCrow Poussin
Messages : 28 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 32 Localisation : Entre l'infini et l'au-delà... peut-être.
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Plume de corbeau
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Jeu 17 Avr - 18:10
Ah, la musique... qu'est-ce qu'on ferait sans, hein? Personnellement, comme Eska et Syco' (si ça te gêne pas que je t'appelle comme ça, mon esprit flemmard m'empêche d'ajouter le -phante), je suis ouvert à à peu près tous les genres. Après je suis surtout quelqu'un qui se farcit en boucle des OSTs de jeux/animes/films, je m'enivre d'instrumental tel une abeille butine le pollen ! J'aime les musiques qui savent accompagner une action, un évènement. Tout cas Syco', les deux musiques que tu as partagées sont bien sympatoches, bien que je ne raffole pas de la pop.
Mais bon, j'ai envie de vous faire partager un peu mes goûts en matière de Rap, pour ma part:
Fayçal, rappeur à la plume mélodieuse et critique, tout en faisant ressentir sa pensée des temps modernes: c'est vraiment l'exemple type du VRAI "poète" de la rue, et pas ces crétins qui s'affichent à se clasher à coup d'insultes, ou à parler de clichés mille fois revus encore et encore, suivi par des fanboys qui les adulent ! Je vous conseille celle-là pour commencer https://www.youtube.com/watch?v=WGEDhKcJjDU (avec une instru provenant tout droit de Death Note, en plus)
Sinon, il y a aussi Klub des Loosers, le chant est vraiment spécial, et tout le monde n'y adhérera pas; et il a un côté satirique tellement poussé qu'il faut d'abord commencer à cerner le personnage pour pouvoir vraiment l'apprécier. C'est par ici ! https://www.youtube.com/watch?v=A179FicgRjE
C'était juste deux exemples, après je ne suis pas expert de la culture rap non plus (et me parlez pas de ceux qui passent sur Skyrock, please.)
Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Jeu 17 Avr - 19:54
Tu peux m'appeler Syco : tout le monde le fait! XD
C'est marrant que tu parles du Klub des loosers : j'en ai vachement entendu parler dernièrement en lisant des articles sur un petit groupe français qui s'appelle Rhume (ils ont fait les transmusicales de Rennes, c'est un peu la consécration...) et effectivement ça ressemble pas mal par moment, ils ont le même genre de flow :
Messages : 28 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 32 Localisation : Entre l'infini et l'au-delà... peut-être.
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Plume de corbeau
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Jeu 17 Avr - 20:19
Ah ouais en effet, le flow est très ressemblant ! C'est pratiquement du parler, même si je comparerai pas ça au slam personnellement ! Pour cette première musique, je dois avouer que j'accroche pas (sans doute parce que l'instru ne me plaît pas XD), le message reste évidemment intéressant, et j'irai écouter le reste avec curiosité.
Headmoon Péruche
Messages : 131 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 37 Localisation : Près de la deuxième étoile à droite
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Ven 25 Avr - 12:47
Pour ma part, j’écoute beaucoup de musiques de dessins animés de mon enfance, que ce soit les génériques ou les OST : Dragon Ball Z, Nicky Larson, Ranma ½, Sailor Moon, la Bande à Picsou, Winny l’ourson (oui, oui, vous avez bien lu ! Ce thème me calme.), Disney, Pokémon… Mais aussi des dessins animés plus récents et vu plus récemment comme Slayers, My little pony…
Bien sûr, il y aussi des musiques de jeux vidéo, comme Portal 2 (https://www.youtube.com/watch?v=WAeiqxNH3W0 => cette musique me hantera toute ma vie !!), Skyrim, The Last of Us (les thèmes principaux surtout !), Sonic (le thème du Dr Robotnik dans Sonic 2 me sert souvent lorsque j’écris sur des « méchants » !), Final Fantasy (IX et X principalement), Suikoden II (la musique d’intro et Remanescence sont juste sublimes ! https://www.youtube.com/watch?v=7WLyjRex0ac)
Petit hommage ici à certaines musiques de films que j’écoutais beaucoup dans mon enfance, mais moins aujourd’hui : Star Wars, Retour vers le Futur, Indiana Jones !
Kazhnuz Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Messages : 261 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 31 Localisation : Paumé-sur-loin
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3
Sujet: Re: Votre genre de Musique préférée ? Lun 9 Juin - 0:05
Si je devais choisir dans mes styles de musiques préféré, bien que je sois super ecclectique (mon nom de super heros), je dirais le Punk ! Pourquoi donc ? Parce que c'est un style de musique que je trouve super vivant, un peu bourrin, mais avec en même temps un côté dynamique et tout ! o/ Donc, niveau par contre des sous genres que j'apprécie, c'est assez varié, mais je vais essayer d'en présenter quelque un, selon mes envie, en mode pas du tout exhaustif, parce que l'exhaustivité, c'est pas pour les Kazhnuz. Et parce que mon avatar est trop cute donc NA. *se prend un missile nucléaire*
Donc, en premier lieu le punk celtique. Ce n'est pas parce que je suis un sale indépendantiste breton qui veut faire le blocus des galettes et du cidre pour faire sombrer l'univers entier, mais parce que cela mélange le punk et sa dynamique avec l'aspect super vivant et festif de la musique celtique.
Et ça, c'est cool. Parmi les groupes qui en fond, vous pouvez trouver Corrigan Fest (un groupe de punk celtique quebecquois), Les Ramoneurs de Menhir (Un de mes groupes préféré de tout les temps) et The Maggie Whacker (Qui laisse sa musique sous Licence Creative Common sur Jamendo)
Evidemment, j'aime aussi des styles de punk un poil plus "classique" et bourrin comme Les Vieilles Sal*pes (désolé, c'est pas ma faute, c'est leur vrai nom ><) ou Zampano déjà pour toute la catharsis que ce genre de style permet !