Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit à tous !
Je me présente donc. De mon pseudonyme Horn Smith, je ne m'offusquerai pas si l'on m'appelle Sebastien. Je viens sur ce forum à la suggestion/demande de Venima Gift, aka Molly. En effet, il semblerait que le forum ne regorge pas d'artistes liés à mon corps de métier
Sans parler d'un quelconque talent, c'est vrai que les gens de ma trempe ne sont pas monnaie courante.
Faisons tomber le suspense : je suis forgeron ! Titulaire d'un CAP de Ferronnerie d'Art depuis déjà un an, j'ai appris à travailler le métal, et en particulier l'acier, à chaud ou à froid, et principalement au marteau et à l'enclume. Tout ce qu'il peut y avoir de plus traditionnel. Je viens donc ici principalement pour exposer mes créations déjà réalisées, et éventuellement du Work In Progress si je parviens à dégotter une forge cet été.
Pour ce qui est des autres passions, j'écris, aussi. Depuis que j'ai découvert l'évènement, je fais chaque année le NaNoWriMo, un défi personnel d'écriture international et annuel.
(Pour les curieux, la description ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis cependant plus timide sur mes textes que sur ma ferraille. J'écris principalement pour moi, et les privilégiés qui ont pu jeter un oeil sur mes écrits se comptent sur les doigts d'une main.
Pour "finir" dans la création, (qui pourrait terminer l'infini?) je dessine un peu aussi. Avec beaucoup moins de talent et de régularité que la plupart d'entre vous, mais je gribouille des trucs débiles dans mon coin. Et des fois, c'est pas trop moche, alors je le montre.
J'ai pleiiiiin d'autres passions. Beaucoup trop pour faire un paragraphe sur chaque sujet. Alors, je vais tâcher de résumer un peu, tout en essayant de vous abreuver.
- Je suis musicien. Pas très compositeur, mais j'ai au moins le mérite de savoir jouer de pas mal d'instruments. Je peux me targuer d'une dizaine d'années de pratique en Cor d'harmonie, et d'une poignée de guitare basse. A coté de ça, beaucoup, beaucoup d'autres instruments en dilettante.
- Sciences physiques et réalité du monde. Pourquoi, comment ? Mécanique, lois physiques, nature, science. ( Ce qui, dans ma formation actuelle de Structures Metalliques, peut s'avérer utile.)
- Littérature. Peut-être pas beaucoup de références et de pointures maintenant, parce que j'ai quelques heures de sommeil à rattraper, mais je vais au moins citer Balzac, Hugo, Zola (Germinal <3), Pratchett, Douglas Adams, Neil Gaiman, Lewis Caroll, Tolkien, etc etc.
- Culture médiévale, jeu de rôle med-fan, GN et med fantastique. Je pratique le GN depuis une paire d'années et vient de créer une association avec des amis depuis quelques semaines. Pour ceux qui se demandent ce qu'est le GN, je ferai une explication.
- Moult, moult autres choses.
En plus divers : J'aurai 20 ans dans 5 jours exactement à la date où j'écris ce message. Je suis grand, brun, et des cheveux ondulés avec une sacrée tendance aux anglaises naturelles qui en ont fait verdir plus d'une.
(Mais j'y peux rien, moi.) Je suis passé sur ce que j'aime. Ce que je n'aime pas ? La fermeture d'esprit, le refus d'apprendre et de comprendre, l'extrémisme politique, religieux et autres, et les endives au jambon.
Et je préfère annoncer la couleur tout de suite : j'ai parfois du mal à accrocher aux forums, alors je demande d'être exempté de lapidation si je ne viens pas régulièrement à compter de dans un mois
Sur ce, artistes divers et variés, je vous laisse au profit de mon lit, et repasserai demain dans la journée !
Awar !