Titre : Le chant de la mer Titre original : Song of the Sea Réalisation : Tomm Moore Production : Haut et Court Sortie : 10 décembre Nationalité : Irlandais, danois, belge, luxembourgeois, français Durée : 1h23
Bande-annonce :
Synopsis : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
Comment cela se fait que Vano en parle déjà ? Parce que la semaine dernière, je l'ai vu en avant-première, ET OUAIS- Bon malgré l'histoire classique clairement pour un public d'enfants (ah ben tiens, justement j'étais avec des enfants, mes pauvres oreilles-), j'ai joué le jeu et j'ai regardé attentivement ce film. Oh mon pauvre cœur sensible, que ça soit Leroy ou pas qui chante, quand c'est mélodieux et avec une ambiance celtique, j'ai déjà les larmes qui montent tellement que c'est beau. On retrouve le schéma tout aussi classique des légendes qui-au-départ-on-dit-que-c'est-pas-réel-MAIS-c'est-réel-ensuite... mais je tombe bien dans le panneau puisque je fonds quand je vois les "êtres magiques", comme les trois bonhommes que l'on remarque sous le titre de l'affiche :3, ou la transformation de la petite Maïna.... FBHGHGVBNB elle est juste trop adorable cette petite ! ;w;
Je vous incite pas à prendre de suite les places de cinéma pour aller le voir, mais si vous voulez en savoir plus sur la légende de la selkie version enfant et juste vous laisser atteindre émotionnellement parce que vous êtes fleur bleue, tentez ! Ou au pire s'il sort ensuite en DVD, mais ça je n'ai aucune idée .v.
Eska-chan La Pochette Surprise
Messages : 656 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Montpellier
Talent Artistique Talent Principal: Dessin Digital Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI
Sujet: Re: [Animation] Le chant de la mer Mar 11 Nov - 20:30
ça m'a l'air mignon comme tout ^^ j'ai bien envie d'aller le voir oui :3
Kayra CHOCOOOLAAAATTT
Messages : 534 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 27 Localisation : Sur Terre, quelque part.
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.
Sujet: Re: [Animation] Le chant de la mer Mar 11 Nov - 22:26
pocds,enf c'est tout choupinou JE VEUX VOIR CA O_O
La Fée Tiguée Moineau
Messages : 80 Date d'inscription : 04/06/2014 Localisation : Champs-sur-Vaches
Sujet: Re: [Animation] Le chant de la mer Dim 30 Nov - 1:00
Onyoooh ça a l'air tout chou, en plus les selkies manquent de popularité ;; Je l'ajoute à ma liste à a regarder *_* par contre si j'étais eux je ne me vanterais pas d'avoir Nolwenn dans le casting mais bon-
Venima Gïft Prostipute en Gelée Verte
Messages : 308 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 31 Localisation : Un peu plus à l'Ouest.