[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Titre : Voyage vers Agartha
Titre original : Hoshi wo Ou Kodomo
Titre anglais : Children who chase lost voices
Scénario et Réalisation : Makoto Shinkai
Pays d'origine : Japon
Genre : Dessin animé
Durée : 116 minutes - 1h54
Bande annonce : [
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Synopsis : Depuis la disparition de son père, Asuna, une jeune écolière, a pris pour habitude de s'isoler dans les collines. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un garçon à l'allure héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d'un monde oublié appelé Agartha. Avec l'aide de l'un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche de cette légendaire terre des dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus.
Mais jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour retrouver l'être qui lui est cher ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je dois avouer que ce film, j'ai simplement vu la boîte du DVD et il m'a tout de suite attiré l'oeil; je l'ai pris dans les mains et lu rapidement la synopsis ! J'ai tout de suite accroché car j'adore ce genre d'histoire un peu surnaturel qui nous fait voyager ! (Bon, le fait qu'un des personnages s'appelle Shun m'a décidé à l'acheter carrément, car je tombe amoureuse de tout les Shun que je croise *PAN*)
C'est un film magnifique, aux décors à faire pleurer tellement c'est beau (le ciel étoilé est une pure merveille à regarder) ! Les personnages sont tous très attachants et pour une fois, il n'y a pas de méchant. Le bien le mal, ça dépend de quel côté on se place car au final tout le monde a un but bien précis qui fait qu'on peut pas les haïr. Oui, pas de personnage à pointer du doigt en criant "C'EST LUI LE MÉCHAAANT !!! >O<"
Pour le coté moralité, on retombe sur un sujet de la vie et la mort, est-ce bien ou est-ce mal de ramener les personnes qu'on aime. De grandes questions et toujours de jolies paroles qui nous font réfléchir sur l'importance de nos actes et de notre vie.
Sinon, pour ceux qui connaissent les films de Hayao Miyazaki,
Voyage vers Agartha m'a fait pensé au
Chateau de le Ciel (Pour les décors magnifiques, et aussi la pierre bleue magique),
Princesse Mononoke (Pour les gardiens et autres monstres terrifiants) et
Nausicaä de la vallée du vent (Pour le petit chat Mimi d'Asuna qui me rappelle l'écureuil-renard Teto de Nausicaä).