| Poèmes en vers (pas en rouge :p) | |
|
+7Wild Fruit Kazhnuz Kayra Vano Vaemone Eska-chan Mady Edjy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edjy Moineau
Messages : 59 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 29 Localisation : Traverse Town
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon
| Sujet: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 12:59 | |
| Déjà, désolé pour le jeu de mots pourri du titre ! J'étais un peu en panne d'inspiration ! *PAF* Bon aller, je me lance, j'avoue avoir un peu peur mais bon ! Voici un poème sur la série Game of Throne, vu que je n'ai pas lu les livres (honte à moi ><) le poème traite uniquement de la série télévisée. J'espère que vous aimerez Guerres sans fin, quatre maisons pour un unique dessein A chacune ses armes, à chacune son chemin Mille épées acérées, de leur fer fondu, le trône est né Emplacement convoité, le jeu va pouvoir commencer Obstacle infranchissable, le mur se dresse. Quels secrets cache cette froide barrière ? Funèbres créatures, cauchemars éphémères, tirés du sommeil par le glas gelé de l'hiver. Terribles réalités, noyées dans le sang et le vin Haines et amours malsains, maillons d'un destin incertain Regard glacé, immenses monstres qui jamais ne meurent l' Obscurité apporte avec elle, la plus grande des peurs Nouveau jeu, nouvelles règles, l'échiquier est en place Éternelle chanson du feu et de la glace Voilà ! Bon j'ai un peu triché avec l'Obscurité, j'ai du rajouter un l', désolé ^^" | |
|
| |
Mady Petite Puceronne Masquée
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 13:16 | |
| ._. Et après tu oses m'envoyer un SMS "j'ai peur !" XD Faut pas punaise, c'est juste splendide ! Et puis même si y'avais un soucis (je dis bien " si y'avais" xD) les gens sont là pour t'aider à progresser, il faut pas avoir peur ! ^w^ Bref, j'ai beaucoup entendu parler de cette série, mais je ne l'ai jamais regardé alors je ne peux pas dire si le poème convient parfaitement à la série malheureusement xD ! Par contre l'ambiance qui ressort de ce poème est très intéressante, j'adore la "mise en page" de ton poème, c'est vraiment rapide à lire et saisissant ! Bravo ! ^w^ | |
|
| |
Edjy Moineau
Messages : 59 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 29 Localisation : Traverse Town
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 13:39 | |
| Merci beaucoup ! Oui, j'ai la fâcheuse habitude de douter de tous ce que je fais ^^ ! En tout cas merci beaucoup ! | |
|
| |
Eska-chan La Pochette Surprise
Messages : 656 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Montpellier
Talent Artistique Talent Principal: Dessin Digital Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 16:53 | |
| Un acrostiche ! un acrostiiiiiiiiiiiiche ! j'adore ça je trouve ça trop épique !! en plus tu parle des games of throne c'est trop quoi xD le poeme est vraiment super épique et ça résume bien la série ouais ! je suis fan ! bravoo | |
|
| |
Vano Vaemone Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 20:59 | |
| *se pointe avec son stylo rouge et lit ensuite le titre* Ah... °^°""" *jette le stylo*
Une petite chose m'a perturbée dans les lettres de l'acrostiche (je chipote déjà, commencez à sortir vos massues °w° ), parce que j'ai mené ma petite enquête et j'ai vu que la série s'intitule Game Of Thrones avec un s à la fin (et que la version française du titre est le Trône de fer). Est-ce une erreur ou non d'avoir oublier le s ? Je ne sais pas. (Les confusions joyeuses entre les titres anglais et français, ça me rappelle Star Wars :3)
Revenons au poème. On a tous triché au moins une fois (voire deux fois... ) xD Après il faudra faire attention la prochaine fois ^^ Même si je n'ai pas vu Game of Thrones, ton acrostiche le représente bien avec un léger champ lexical médiéval ('guerre', 'épée'... ). Par contre, il aurait fallu changer 'Regard glacé' parce qu'il y a une répétition du mot glace °°''' Mais dans l'ensemble, le poème est joli. Il reflète bien le déroulement et l'intrigue de la série =) | |
|
| |
Kayra CHOCOOOLAAAATTT
Messages : 534 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 27 Localisation : Sur Terre, quelque part.
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 21:02 | |
| J'adore, c'est trop génial ! C'est trop bien écrit et même si je connais pas la série, ça donne envie de la voir franchement *3*
L'acrostiche est super bien faite, j'aime trop franchement XD Je suis fan ! | |
|
| |
Kazhnuz Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Messages : 261 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 31 Localisation : Paumé-sur-loin
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 21:47 | |
| Sympa, j'aime bien cette acrostiche, et je trouve qu'on ressent bien l'ambiance de Game of Throne ^^ GG ! | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Sam 12 Jan - 22:25 | |
| Eska-Chan : Merci beaucoup !!! ça me fait vraiment plaisir !!! Vano Vaemone : Honte à moi !!!!! J'ai juste complètement oublié le S !!!!! Et comme la série parle d'un seul trône, j'ai pas pensé à vérifier ! Désolé !!!! Je n'ai pas l'habitude des acrostiches, mais j'essayerai de faire plus attention la prochaine fois. Là, j'étais vraiment bloquée et je ne voyais pas d'autres solutions :s C'est vrai que j'ai hésité à laissé ce passage, c'est d'ailleurs étrange que tu le fasses remarquer ! Mais, comme j'essayais d'accentuer l'idée que l'hiver, et donc le froid, approchait, j'ai décidé de le laisser. De plus, je trouve que le mot "glacé" sous entend une certaine dureté, j'ai trouvé que cela collait bien aux créatures. Merci beaucoup, venant de toi cela me fait plaisir (oui je te suivais déjà sur DA ^^) Kayra : Merci beaucoup petite soeur !!!!! Kazhnuz : Merci beaucoup ! | |
|
| |
Wild Fruit Cafard à l'Orange
Messages : 410 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 39 Localisation : Hérault
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Dim 13 Jan - 17:18 | |
| Ben dis donc toi quand tu te lances dans le lyrisme, tu fais pas semblant! C'est fantastique! Et quel acrostiche, c'est impressionnant! Chapeau, tu as un sacré potentiel! | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 14 Jan - 21:02 | |
| Merci beaucoup !!! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir ! Surtout que j'avais un peu peur, j'ai pas l'habitude de montrer aux autres ce que j'écris ! Merci, merci, merci !!! | |
|
| |
Wild Fruit Cafard à l'Orange
Messages : 410 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 39 Localisation : Hérault
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 14 Jan - 22:26 | |
| C'est un plaisir X). Ne t'en fais pas, c'est pareil pour pas mal d'entre nous ^^! | |
|
| |
Stalfoss Admin Valet de Sherlock Holmes
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Jeu 17 Jan - 19:50 | |
| Je n'ai jamais regardé cette série mais je trouve ce poème assez beau, c'est dommage que je n'en sache pas davantage ;-; | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Jeu 17 Jan - 20:44 | |
| Merci beaucoup ^^ C'est une série assez...dure. Mais l'histoire est vraiment bien ! Je te la conseille ! | |
|
| |
Flamby Born to be a larve
Messages : 160 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 32 Localisation : Toulouse
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Tablette Graphique, SAI, Photoshop
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Mar 19 Fév - 23:01 | |
| Ah mince j'avais pas commenté ici >< Surtout que ça fait un moment que j'ai lu ce poème. Game of Throne, je dois admettre que cette série me passe un peu par dessus la tête parce que moi trop sensible à la violence, du coup j'ose pas regarder un seul épisode mais tout le monde m'en parle et ça m'agace !!! xD Bref pour en revenir a ton oeuvre xD ! Je sais pas trop commenter vu que je suis une quiche dans ce domaine, tout ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé ça complètement classe et épique. Sans avoir vu la série, j'arrive à percevoir un peu l'esprit et c'est plutôt pas mal =) - Citation :
- Mille épées acérées, de leur fer fondu, le trône est né
C'est l'un des morceaux que je préfère pour sa sonorité °° Sinon j'ai particulièrement aimé la dernière strophe, c'est ma préférée ^^ Tes rimes sont superbes et bien trouvées. Beau travail en tout cas, je suis curieuse de lire d'autres poèmes de ta part o/ | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Dim 24 Fév - 22:13 | |
| Merci beaucoup Flamby ! Ton message m'a fait vraiment plaisir ! Effectivement, si la violence n'est pas ton fort, évite cette série ! xD Sinon voilà un nouveau poème (enfin !). Les deux dernières strophes me sont venues alors que je marchais dans la neige cet après-midi. Je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de poèmes, c'est une première pour moi ^^. La silencieuse danse des flocons
Voile opalin tiré sur le monde Paysage fantomatique où aucun bruit ne survit Où les arbres s'étirent en une longue agonie Délicates étoiles, tombent devant la lune ronde
Étrange pluie aux gouttes joufflues Déchire le ciel en une couleur indéfinissable Millions de diamants insaisissables Autant de brûlure sur la peau nue
Sur une terre surnaturelle Où plus aucune âme ne semble en éveil Et alors que sous nos pas la neige fond Nous contemplons, la silencieuse danse des flocons
Dernière édition par Edjy le Jeu 7 Mar - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 25 Fév - 0:05 | |
| L'inspiration qui est venue naturellement, il n'y a rien de plus beau 'o' Une jolie description de la neige qui laisse rêveur. Il y a juste une petite erreur sur les rimes entre surnaturelle et éveil. Malheureusement les deux mots ne riment pas, leur sonorité est différente (éveil : /e.vɛj/ et surnaturelle /syʁ.na.ty.ʁɛl/) | |
|
| |
Kayra CHOCOOOLAAAATTT
Messages : 534 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 27 Localisation : Sur Terre, quelque part.
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 25 Fév - 13:26 | |
| Ma grande soeur préférée ! Ton poème est trop génial ! Je suis fan *__* J'aime beaucoup la neige déjà, mais décrite comme ça je trouve ça encore plus beau >w< J'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que j'aime vraiment ton poème, j'en suis fan :3 | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 25 Fév - 22:07 | |
| Vano Vaemone : Merci beaucoup ! Effectivement, je n'avais pas vu cette erreur ! Je vais essayer de trouver une autre rime, je changerai après En tout cas, merci pour ton commentaire ! Kayra : Ma petite soeur préférée !! Merci pour ton commentaire !!!! Tu es trop gentille ! | |
|
| |
Stalfoss Admin Valet de Sherlock Holmes
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Mer 27 Fév - 10:19 | |
| C'est bien beau ! C'est drôle ça me rappelle beaucoup le moment où je marchais dans la neige l'autre nuit pour promener mon chien. Cet impression d'être tout seul au milieu de tant de neige et cette sensation de silence... C'est parfaitement ça ! | |
|
| |
Coco F. Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Messages : 180 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 32 Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Mer 27 Fév - 16:19 | |
| Allez hop je saute dans le wagon comme tant d'autres auparavant histoire de donner mes impressions, mouarf =P À peine arrivée et tu te fais déjà remarquer... pour la qualité et le lyrisme de tes poèmes ? T'es sacrément fortiche mon bonhomme °D *PAN* Je passe vite fait sur le premier poème, un tantinet dans la veine de la série en question X) C'est plus le deuxième qui m'a interpellé : j'ai été en effet vite accroché par ta vision scriptural du paysage hivernal tel que l'on imagine dans nos plus profondes pensées °° Et ce ne sont pas les comparaisons et allusions qui manquent ici (comparer un flocon de neige à une "délicate étoile", une "étrange pluie" ou encore un diament, c'est priceless), mêlé à un jeu de rimes bien ficelés et le tour est joué °0° Ce qui ressort aussi de ce poème c'est l'image que l'on se fait de l'hiver, et une nature silencieuse, "en repos", "morte" ("Sur une terre surnaturelle - Où plus aucune âme ne semble en éveil")... avant l'avènement du printemps bien sûr. Un autre détail m'a attiré l'attention, et l'allusion qui en découle semble cependant plus lointain que l'idée même du poème : - Citation :
- "Déchire le ciel en une couleur indéfinissable"
La "couleur indéfinissable" m'a étrangement évoqué les aurores polaires, ces vagues de couleurs que l'on peut voir dans le ciel et qui s'associent bien avec un paysage hivernal comme celui que tu décris personnellement ^^ Ceci dit, l'inspiration de la nature est meilleure quand elle vient d'un proche souvenir, c'est ce qui t'as inspiré les deux derniers vers et le titre même du poème X) Tu devrais peut-être réitérer ce genre de "principe", te promener à travers ces innombrables paysages qui nous entourent... à la manière des peintres naturalistes (mouvement du début du XIXème siècle) ? C'est cette inspiration que j'ai cru retrouver dans ce poème en tout cas =P J'serais curieux de voir ce que tu vas nous sortir la prochaine fois tiens o/ | |
|
| |
Devil'shu Fanboy d'Hayet
Talent Artistique Talent Principal: Pas de talent principal Matériel utilisé:
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Mer 27 Fév - 18:23 | |
| j'ai mis 10 piges à déchiffrer le contenu XDD (oui je suis pas doué en poème pardon u__u) D’ailleurs j'ai remarquer une faute:
"Délicates étoiles, tombent devant dans la lune ronde" je pense que le "dans" est de trop.
A part ça j'ai bien aimer ,c'est jolie. | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Jeu 7 Mar - 14:32 | |
| Stalfoss : Merci beaucoup ! Coco F. : Merciiii ! Je suis contente que mon poème t'ait fait ressentir autant de choses x) Je n'avais pas l'habitude de ce genre de poésie, d'écrire juste en suivant mon inspiration. Ton message m'a fait très plaisir ! Je vais donc essayer de suivre mon inspiration "naturelle" désormais. Encore merci Ashuu : xD Ah oui effectivement ! Cette faute était passée inaperçut ! Merci ! Je corrige ça de suite ! Merci beaucoup Je profite de ce petit passage pour mettre un autre poème. Ce n'est pas grand chose, mais j'avais envie d'écrire un poème sur une personne albinos après avoir lu le poème de Eska-chan ! (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors voilà ! Absence de couleur Livide créature Bien des gens me fuient Idées absurdes qui forgent la peur Noyant la raison sous des injures On ne voit de moi que l'extérieur Sans jamais penser à ce que je suis Bon, les rimes sont un peu bizarres, mais au départ, je ne comptais pas le faire rimer ><
Dernière édition par Edjy le Ven 15 Mar - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Jeu 7 Mar - 20:35 | |
| Acrostiche °.° (je me disais bien aussi qu'Eska était une source d'inspiration °v° ) Les rimes ne sont pas forcément obligatoires même si on remarque une sorte de 'triple rimes suivies' (A-B-C-A-B-C) si on ignore l'avant-dernier vers.
Une idée sombre sur l'albinisme mais très bien représentée oô Je pense, juste à titre personnel c'est pas certain xD, que tu n'aies pas de mettre une virgule dans le dernier vers. =) | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Ven 15 Mar - 23:08 | |
| Merci beaucoup ^^ Effectivement tu as raison, ça va mieux sans la virgule ! | |
|
| |
Edjy Moineau
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) Lun 25 Mar - 17:12 | |
| Bon, voilà un nouveau poème, un peu sur le modèle de ceux de Wild Fruit ! Il s'agit de la création de l'univers de notre chère Mady ! Ce poème ayant été validé par la principale intéressée, j'ai donc la permission de le poster ici ^^ Je l'ai bêtement appelé Légendes, le nom peut cependant être modifié. J'espère que vous aimerez Légendes
Toi qui penses que les légendes sont infondées Savais-tu qu'il y a bien longtemps, la Terre était peuplée Non pas d'un, mais de deux peuples différents Ange et Démon, c'est comme cela qu'on appelait ces clans Et, bien que tout les opposait Les deux souverains, à merveille s'entendaient Leurs différences ne pouvant que les rapprocher Ils avaient tissé de solides liens d'amitié
Les idylles, hélas, ne sont pas faites pour durer Entre les deux rois, naquit bientôt une rivalité Homos, le seigneur des cieux, en son cœur camouflait Une triste vérité, un bien funeste secret Le monarque démoniaque avait en effet pour femme Une superbe créature à la chevelure de flamme A la vue de la belle, Homos sentit son cœur bondir Son âme, pour elle, se remplit d'un ardent désir
Mais ses ardeurs, toujours repoussées par la reine Transformèrent rapidement, son amour en haine Son être tout entier embrasé par la jalousie L'ange blessé se décida à la pire infamie C'est un soir de pleine lune qu'il commit son méfait Un coup de couteau détruisit le mal qui le rongeait Libéré, il abandonna à la nuit seule Le corps dont la chevelure de feu faisait un linceul
Éclipse, en découvrant sa belle sans vie Rumina sa vengeance envers son ancien ami Caché dans son palais, ivre de rage et de douleur Il condamna les anges à une vie de malheurs En digne démon il connaissait le sort Capable de rendre son ennemi sensible à la mort Célestes créatures à l'instar des dieux Réduites à de simples êtres, bannis des cieux
Le souverain déchu, blessé dans sa dignité Jura qu'avant son dernier souffle, la race des démons serait éradiquée Mais privés de leurs ailes, lui et son peuple furent contraints De rester sur Terre, à ruminer leurs noirs desseins Le temps continuant sa course funeste On oublia peu à peu, la race céleste Homme, fut le nouveau nom de ce peuple maudit En souvenir d'un roi, que la jalousie perdit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes en vers (pas en rouge :p) | |
| |
|
| |
| Poèmes en vers (pas en rouge :p) | |
|