*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des poèmes en vrac

Aller en bas 
+3
Wild Fruit
Vano Vaemone
Kayra
7 participants
AuteurMessage
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:15

J'avais pas d'idée pour le titre, vous m'excuserez XD

Habituellement je fais pas souvent des poèmes, en réalité j'en fait surtout quand un thème m'inspire ou quand j'ai vraiment envie d'écrire quelque chose. Certains sont longs, d'autre non, ça dépend on va dire XD

Je vous en mets deux, dont un que certains connaissent déjà X3

Ce premier poème a été créer parce qu'un dessin m'inspirait particulièrement, il s'agit en fait d'une collab avec maman ! :3 Il décrit un de mes personnages favoris, Keïgi, et une sorte de "rencontre" avec une perso de môman, Iora. Ca ressemble à une sorte de prière en fait, c'est pas très long, pas très recherché (j'ai écrit tout ça sur un coup de tête), mais j'espère que ça vous plaira .w.

Ô toi, ange du profond abysse
Sauras-tu me voir dans cette obscurité ?
La porte de la lumière à jamais
M'a été fermée. Ange du profond abysse
Sauras-tu me la redonner ?

Pour elle j'ai tout quitté
Mes sentiments, mes pleurs et mes rires
Et mes yeux à jamais j'ai fermé
Pourras-tu me les rouvrir
Toi, l'ange des désespérés ?

Désormais je ne suis qu'une algue
Dans une mer de sang
Sauras-tu calmer cette vague
Qui me porte en me ballottant ?
Sauras-tu venir m'aider
Ô toi, l'ange de la générosité ?



Le deuxième est un poème que j'avais jamais posté XD En réalité, on pourrait plus dire que c'est une chanson vu sa taille et le fait qu'il y ait des refrains, mais bon, c'est pas grave o/
Par contre, dans celui-là, c'est possible que trouvez des fautes, mais bon XD C'est un poème que j'ai fait il y a plus d'un an ! J'espère qu'il vous plaira quand même XD


Jeune ange, ne t’arrête pas
Ecoute l’écho de tes pas
Dans le silence de la plaine
Oublie tes larmes et ta peine
Ecoute le chant des oiseaux
Et la goutte qui forme l’onde de l’eau

Tourne le dos à ton passé
Observe seulement la nature qui t’a bercée
Puis avance avec le vent
Ne noie plus ton chagrin dans le sang
Ce même sang qui t’a souillé
Qui t’a entièrement changé

Ouvre tes ailes et chuchote doucement
Des mots qui seront ballotés par le vent
Observe l’harmonie des éléments
Et dans le ciel voilé de nuage
Vole et regarde ces infinis paysages
Que l’on t’a volé, que l’on t’a enlevé

Tu marches dans le désert
Où plus personne n’entend tes prières
Seul, abandonné à ta peine
Prisonnier de lourdes chaînes
Tu cries et cherches quelqu’un
Mais tu es abandonné et l’espoir est vain

Dans ce désert de feu et de sang
Tu peines à trouver ce chant
Qui t’a longtemps emporté
Loin de toutes ces atrocités
Alors oublie ce que tu vois
N’écoute que l’écho de ta voix

Ouvre tes ailes et chuchote doucement
Des mots qui seront ballotés par le vent
Observe l’harmonie des éléments
Et dans le ciel voilé de nuage
Vole et regarde ces infinis paysages
Que l’on t’a volé, que l’on t’a enlevé

Laisse tous ces mauvais souvenirs
Voler au gré du vent, de ces allés et venir
Ecoute juste les battements de ton cœur
Car tu n’as plus de raisons d’avoir peur
Une main se tend dans ton obscurité
Pour qu’ainsi, tu n’aies plus à crier

Parmi tes plumes blanches, tu dors
Oublie que les hommes ont jeté un sort
A la nature autrefois si belle
Aujourd’hui remplacé par elle
Une nature grise et de métal
Où le vent chuchote les mots du mal

Ouvre tes ailes et chuchote doucement
Des mots qui seront ballotés par le vent
Observe l’harmonie des éléments
Et dans le ciel voilé de nuage
Vole et regarde ces infinis paysages
Que l’on t’a volé, que l’on t’a enlevé

« Ô arbre qui m'avez bercé
Que vous ont-ils fait ?
Où êtes-vous passé ?
Ô eau qui autrefois coulait
Le sang que pour toi j’ai versé
Est-ce lui qui t’as souillé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:51

Il me semble avoir lu le premier quelque part, mais je ne savais plus où XD
Sur un coup de tête, mais c'est une jolie prière o.o (aussi j'aime quand cela parle d'ange ^^ )

Le second est une chanson avec une ambiance bien triste où j'ai cru voir une once d'espoir D: mais cette ambiance bien que pessimiste dans l'ensemble me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 39
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:05

Woaw, toi aussi tu te défends en poésie Kayra 0__0!!!
Le dernier notamment est impressionnant tant par les rimes que par sa longueur! Bravo bravo!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:41

Le clan des poètes s'agrandit à ce que je vois °D *BAM*

Nan sérieux, tu te défends bien franchement, je rejoins ce que disait mon Con-frère ci-dessus.
Le premier est très intense, un sorte d'"appel au secours" de Keïgi envers Iora, une prière révélatrice, qui sait (et si je me trompe pas, enfin ce n'est que mon avis 'savez XD") d'un sentiment l'envahissant profondément... dans soin esprit... °°

Quant au deuxième, on dirait comme une sorte de longue "parole" adressé ici à ce "jeune ange", "mutilé" dans son esprit, à la recherche d'un espoir longtemps perdu, mais qui pourtant cherche à lui tendre les bras, où la nature et ses éléments (eau, air, feu) jouent un rôle plutôt non négligeable...

C'est superbe en tout cas, et en toute honnêteté. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:34

Le premier poème je le connaissais et je le trouve juste magnifique et tu le sais xD !
le deuxième poème je ne le connaissais pas effectivement et je le trouve très beau ^^ c'est vrai qu'il fait chanson avec un refrain qui revient de temps en temps mais ça passe trop bien ! maintenant faut trouver la musique pour le chanter !! *PAN*
bref, c'est superbe ce que tu écris j'aime >w< !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:00

Vano : Pour le premier, oui c'était sur notre collab avec Eska XD Mais j'ai tellement aimé l'écrire celui-là (le personnage de Keïgi m'inspire déjà énormément, alors c'est pas étonnant) ! Moi aussi j'aime beaucoup quand ça parle d'ange, je sais pas pourquoi XD
Oui, j'ai voulu donner un peu d'espoir, sinon c'est trop triste et c'est pas drôle *SBAM* Non franchement, je pense qu'il y a toujours un espoir, quoi que l'on fasse, c'est pour ça que l'ambiance de mes textes, souvent triste, révèle toujours un côté avec un peu d'espoir, c'est pour ça ! Merci beaucoup en tout cas, je suis contente que ça te plaise ;w;

Tonton Compote : Merci beaucoup !! Je suis contente que ça te plaise, ça me touche beaucoup ce que tu dis !!

Coco : En effet, son sentiment l'envahissant profondément, c'est pas qu'un sentiment justement, c'est son malheur plutôt (enfin si je vois ce que tu as voulu dire !) !
Pour le deuxième, si la nature et les éléments "jouent un rôle non négligeable", comme tu dis, c'est parce qu'en fait j'ai aussi voulu montrer la pollution, ce qu'on fait à la nature (vive les hippies o/ *SBAM*) en tant qu'homme. D'où les éléments donc, et le "vous" à la fin du texte, dans la dernière strophe, qui veut signifier "les hommes, les êtres humains" XD Mais oui, c'est tout à fait ça en tout cas, tu as bien cerné le texte !
Merci en tout cas ^^

Maman : Merci beaucoup maman !! Ouais faut que je trouve la musique pour le chanter !! XD
Merci beaucoup !! Je suis vraiment contente que ça te plaise !!



Donc voilà, je poste ENFIN un nouveau poème, ça faisait longtemps que j'avais pas réussi à en écrire un, et je dois l'avouer, j'en suis pas très fière XD
Mêmes messages que d'habitude (espoir, etc...) et un jour faudrait d'ailleurs que je change de disque, parce qu'à la longue ça risque d'être un peu répétitif XD
Si vous voyez des fautes, n'hésiter pas à me prévenir, j'ai pas vraiment fait gaffe à l'orthographe ! Ah et oui, à "abandonné", je n'ai pas mis de "e", parce que... on va dire que le "narrateur" parle à un mec, valà ! *SBAM* Non, je savais pas si la personne à laquelle il s'adressait pouvait être un mec ou une fille, donc dans le doute, j'ai pas mis de e !

À chacun de mes pas
Je raviverai la lumière
Qui me mènera à toi
Je ferai disparaître tes chimères
Et je t'ouvrirai mes bras

Je serai là
Pour sécher tes pleurs
Je serai là
Pour partager tes peurs
Je serai là
Je t'ouvrirais mon coeur
Je te ferai découvrir le bonheur
Je serai là pour toi

Et dans tes moments de chagrin
Je viendrai tendre ma main
Alors ne te sens jamais abandonné
Car même dans la plus profonde des obscurités
Une étoile sera là pour t'éclairer.


EDIT : J'ai corrigé les fautes ! Merci à Vano :3


Dernière édition par Kayra le Sam 22 Sep - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:19

Citation :
Si vous voyez des fautes, n'hésiter pas à me prévenir, j'ai pas vraiment fait gaffe à l'orthographe !

*Tous ses sens sont en éveil °^° * On va donc commencer par ça °3°

"Je t'ouvrirais" est sans s s'il est aussi au futur comme les autres verbes (?)

"la plus profonde des obscurités"

C'est vrai que dans le doute, pour "abandonné", peut-être il vaudrait mieux ne pas accorder en genre (surtout si on l'adresse autant à une femme ou un homme °^°""" )

-----

Ce petit poème que j'ai pris au début pour une petite chanson (le deuxième paragraphe rappelle comme un refrain xD) est certes sur le thème de l'espoir mais c'est toujours apaisant de lire ce genre de texte. J'ai cru même que c'était un ange qui s'adressait à la personne.... faut que j'arrête avec les anges x_x"""
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:53

Non mais tu as raison hein, ça peut être un ange si on regarde d'une certaine manière ! Un ange salvateur (si ça se dit comme ça, je sais plus) Après tout mes poèmes ont souvent un rapport avec les anges XD
Merci en tout cas pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir !

Donc voici maintenant trois poèmes !! N'hésitez pas à me prévenir s'il y a des fautes !

Le premier est un poème que j'ai fait pour un dessin que je posterai prochainement sur mon DA ! >w< J'ai pas mis énormément de temps pour le faire mais il est pas génial génial. J'espère que ça vous plaira quand même !!

Qu'attends-tu ?
Le jour meurt à l'horizon
La nuit tombe et nous vivons
Dans un monde qui s'est tu

Le soleil disparaît
Dans un crépuscule rouge
Où la lune apparaît
Et plus rien ne bouge

Toi, tu restes immobile
Plus rien ne te fait mal
La vie suit son fil
Et toi, tu te perds dans ce val...

Alors, qu'attends-tu ?
Doucement tu fredonnes
Fixant l'horizon perdu
Mais là-bas, il n'y a personne...


Le deuxième... a un titre (sisi XD). Je l'ai écrite vite fait en pensant à la chanson "Written in the star", la chanson d'Eric Turner et Tinie Tempah ! Je l'aime bien cette chanson, je la trouve sympa X3 M'fin bref, y a pas vraiment de rapport en fait mais bon !

Jusqu'aux étoiles

J'écrirai aux étoiles
Un millier de mots
Je crierai aux étoiles
Et ma voix résonnera
En de multiples échos

Qu'importe où je vais
Elles éclaireront la nuit
Qu'importe ce que je sais
Elles illumineront ma vie

Aussi loin que le ciel soit
Un jour, je pourrai l'atteindre
Inutile de pleurer, inutile de geindre
Quand je l'atteindrai ma voix chantera
En ce gouffre elle résonnera

Qu'importe où je vais
Elles éclaireront la nuit
Qu'importe ce que je sais
Elles illumineront ma vie.



Et donc, la troisième ! Elle est toute fraîche, elle date de ce matin ! J'ai eu un coup d'inspi ! C'est donc un poème sur un (enfin... deux) de mes persos, la narratrice (ça se dit au moins ? XD) étant Laïa ! L'une des phrases du deuxième vers a été reprise de quelque chose que j'avais déjà écrit parce que je trouvai que ça représentait bien le couple Laïa-Keïgi (même si j'aime paaas ce couple *SBAM*)

Regrets

Je regarde encore de temps en temps
Le paysage extérieur, la beauté du vent
Qui lentement souffle entre les feuilles
De notre eldorado en deuil
De ce lieu où ensemble nous jouions
Où jeunes et insouciants, nous nous aimions

Je ne parviendrai pas à oublier
Ce jour où je t'ai abandonné
Alors que nous souhaitions tous les deux
S'envoler vers le ciel
Et vivre des jours heureux
Je t'ai arraché tes ailes...

Toujours je ressentirai cette culpabilité
En te voyant crier
En te voyant verser le sang
Mais tout est vain maintenant
Rien de ce que j'ai fait
Ne pourra être effacé.

Pourquoi ai-je tout détruit ?
Réduit à néant ta vie ?
De ton regard vide et perdu
Je ne vois que destruction et folie
Voici ce que tu es devenu
Toi qui cherchait un sens à ta vie.



Bref bref, j'espère que ça vous plaira !! <w<


Dernière édition par Kayra le Dim 28 Oct - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:02

*mode critique activé* Je vais essayer d'être sympa, me tape pas °^°""

Pour le premier poème,
Un truc que j'ai trouvé un peu maladroit dans le premier poème, la répétition du mais dans la troisième et quatrième strophe. Si c'était une anaphore, je n'aurais rien dit parce que cette figure de style joue sur le rythme très suivi des phrases xD Tes vers dans la première strophe sur le jour et la nuit auraient dû peut-être aussi s'associer avec une figure de style qui marquerait l'opposition (comme un chiasme, une antithèse ou un oxymore)
Néanmoins, j'aime bien l'opposition du soleil et de la lune dans la seconde strophe avec un crépuscule qui se mêle entre les deux. Ça rappelle simplement le cycle entre le jour et la nuit. GG pour la rime entre mal et val (ce mot ne rentrera jamais dans mon vocabulaire tellement qu'il est dur à retenir xD''')

Le deuxième poème m'a fait rêvé, pleins d'étoiles *.*
J'ai vu que tu as mis un refrain, ton poème est alors une jolie chanson x) J'ai remarqué que tu mets souvent des refrains mais ce n'est pas une mauvaise critique. Au contraire, jouer sur les rimes et un refrain donne un air mélodique ! '-'
Un champ lexical sur la lumière assez présent, vu que tu parles d'étoiles. Un champ lexical sur ces petites merveilles auraient été bien aussi x) (je dis ça mais que dire à part parler de boule de plasma, petite naine, supernova et nébuleuse UwU"") Le vers "Inutile de pleurer, inutile de geindre" m'a attiré l'oeil. Les deux verbes devraient peut-être s'échanger parce que pleurer est, juste mon avis xD, plus fort que geindre (?)

Et le troisième poème ! °^°
J'ai peut-être moins de critiques à faire cette fois xD
Ta dernière strophe n'a pas le même type de rimes que les autres. Je ne sais pas si c'est volontaire mais il aurait fallu rester régulière et garder des rimes suivies xD"" Enfin, je ne sais pas si on peut croiser des types de rimes dans une poème avec des strophes en vers libres puisque le style est libre (quelle définition °^° *se pend*). Peut-être qu'il est possible d'alterner rimes suivies dans une première et troisième strophe et rimes croisées dans une deuxième et quatrième strophe.


C'était le commentaire bien structuré et chiant de Vano *te tend un bâton et se tire en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:27

Non mais tu peux critiquer hein, de toute façon ça peut que me faire m'améliorer ! XD

Premier poème : Ah oui en effet j'avais pas remarqué cette répétition oO Je vais en enlever un de "mais" tiens, j'aime pas ça XD
Je vois ce que tu veux dire pour le chiasme, etc ! C'est une bonne idée d'ailleurs, j'aurai du y penser !
Merci sinon ^^

Deuxième : Contente que tu as aimé alors X3 Oui les refrains j'en met souvent, ça donne un petit plus au poème je trouve XD J'aurai pu penser au champ lexical sur les étoiles en effet, mais je voulais plus me concentrer sur le courage, etc donc XD
Ah pour ce vers, c'est vrai que ce serait pas mal d'échanger, mais je préfère garder comme ça à cause de la rime ^^" Merci sinon :3

Troisième : Ah oui en effet .__. En fait les rimes je les fais au feeling, j'ai pas vraiment tendance à remarqué les rimes que je fais ! Mais j'aime bien ton idée d'alterner rimes suivies dans une première et troisième strophe et rimes croisées dans la deuxième et la quatrième, je vais éditer et arranger la 2e strophe o/ Je sais déjà comment faire ! ^^


Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas !! Il m'a fait très plaisir et comme ça je vais pouvoir arranger les textes !! Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:40

Oui je double poste parce que j'ai la flemme d'éditer *PAF*

Donc donc voilà deux poèmes, un que j'ai déjà posté sur mon DA et un deuxième que j'ai fait y a pas très longtemps !

Le premier est sur Hayet, un personnage de maman ! J'avais fait ce poème pour son anniversaire et je l'ai remanié plusieurs fois parce qu'il ne me plaisait pas XD J'aime tellement cette perso, elle est tellement géniale XD


Hayet

Cajole ce feu
Approche cette braise
Que ces flammes t’apaisent
Et colorent tes yeux
De multiples lumières

« Protège mes êtres chers
Ô, démon du commencement
Être immortel, renard aux neufs queues
Car, tel le phénix flamboyant,
À jamais, tu renaîtras par le feu

Oui, démon des flammes
Pour toujours sera ton âme
Viens à mon aide, toi que j’acclame
Car si le feu est mort et destruction
Il est aussi vie et protection. »




Le deuxième est beaucoup plus sombre, c'est un poème parlant de mon perso Keïgi (mwahaha, oui oui encore *PAF*) et décrit en gros quand il a ses visions, à ce moment-là il devient complètement fou et risque de détruire tout ce qui se trouve sur son passage !


Mes doigts sont tâchés de leur sang
Rouge gouttelette que j'entends
Petit à petit, tomber
Et sur le sol éclater.

Mes doigts sont imprégnés de leur sang
Car tu m'as abandonné lâchement
Peur de me voir, peur de m'aimer ?
C'est de ta faute si j'ai pleuré.

Mes doigts sont souillés de leur sang
Et dans cette folie que je ressens
Rien ne peut plus m'apaiser
Car à l'intérieur, tu m'as tué.



Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira !! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:05

Tiens ça fait un moment que j'avais pas commenté ici é_è je suis impardonnable pardoon ma fiillle !
Je suis pas une spécialiste des poème mais en tout cas j'aime réellement les tiens, quand je les lis je visualise tellement ce que tu veux dire tout de suite. C'est beau, ça sonne bien, ça se lit facilement ! bref j'aime beaucoup ^^ ! et merci encore pour le poème d'hayet *o* ! (et le poème de keigi est super aussi ! j'vais lui faire un caliin)
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:37

C'est pas mal du tout ^^ J'ai une préférence pour le premier Smile Même si le thème du deuxième me plait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:58

Maman : C'est pas grave c'est pas grave éwè Merci beaucoup en tout cas, je suis contente que mes poèmes te plaisent éwè Surtout celui d'Hayet >w< (Ouiii, vas-y il sera content XD)

Stalfoss : Merci beaucoup ^w^


Bon, je reviens après beaucoup beaucoup de temps XD J'ai écrit pas mal de poèmes dernièrement (dont 3 sont très courts) je les poste tous ^w^ J'espère qu'ils vous plairont !

Le premier est certainement le plus triste des quatre, mais j'espère qu'il vous plaira quand même ^^ J'ai été très inspirée sur la fin.

Réflexion

La brume s'est levée aujourd'hui
Et le paysage brouillé s'assombrit
Tandis que je marche en silence.
Je recherche mon existence,
Ce qui m'a mené là
Les raisons de mes choix.

Un jour, j'aurai le courage
De traverser ces nuages
Pour revenir vers toi
Un jour, quand le temps viendra
Je le promets, je ne me retournerais pas
Et je te dirai au revoir, pour la dernière fois.

Maintenant la pluie tombe du ciel
Et ses gouttes ont l'aspect cruel
De ces larmes qui ne coulent plus
Depuis ta perte, ô ange déchu.

Que pourrais-je dire, que pourrais-je faire ?
Ta mort comme un étau me serre
Et la nuit fait disparaître la lumière
Qui effleurait ton nom gravé sur cette pierre.



Les trois derniers sont donc des acrostiches, chacun représentant une de mes histoires... avec ses nouveaux titres !
Le premier, Carillon, est donc l'histoire de Lucas et Adriana. Le deuxième, Ames, celle de Seyle, Elan, Laon et Keïgi, et le troisième, Eclipse, celle de Kayra et Myosi (et mon p'tit Symiu aussi x3). J'ai essayé de mettre des synonymes du mot principal dans les vers.

Comme une mélodie, le glas a sonné
Amour interdit, cruelle destinée.
Rythmant par son cri cette guerre des âges
Inéluctablement est venu l'orage
Lumière du ciel aux notes tragiques
Luttant contre ces combats, ces morts pathétiques.
O vous, réunis par ce léger tintement
Ne pourriez-vous mettre fin à cette lutte des clans ?


Attention ! "Pathétiques" est à comprendre dans son sens premier, à savoir " Qui suscite une profonde émotion" !

A vous dont l'esprit est torturé,
Messages ardents d'un cœur désespéré,
Etes-vous sûr de vouloir vous venger ?
Sauriez-vous l'abattre, lui qu'à l'intérieur on a tué ?


---


Eclaire ton chemin, l'autre te suivra
Comme une ombre silencieuse et austère
La Lune se cachera derrière toi.
Immense Soleil à la radieuse lumière,
Porte sur tes rayons ce terrible choix
Suscité par la lueur de ton reflet, ton adversaire...
Es-tu prêt à engager ce funeste combat ?



Dans le dernier, je voulais mettre "prête" mais vu que j'avais dit "Immense Soleil" (donc c'est un masculin), j'ai pas pu T_T


Dernière édition par Kayra le Sam 9 Fév - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:22

Bien bien bien, du neuf dans le coin °°

Allons donc, on va commencer par le tout premier des quatre p'tits nouveaux (poèmes)... déjà que tu nous alertais en précisant que ce poème était sans aucun doute le plus triste de ceux que tu viens de poster... et en effet la tristesse st bien là, au rendez-vous, et se décline sous diverses formes : déjà la brume, le paysage brouillé qui s'assombrit... un décor à "mettre en application" avec la pensée du personnage, sa "réflexion" comme le titre l'indique ?
La suite est tout ce qu'il y a de plus symbolique : on sent le vide qu'il n'arrive à pas à combler à la perte de tout ce qu'il pouvait y avoir de précieux pour cette personne. Comme si cette cet "ange déchu" était là-haut, là où sont les nuages... et de là où tombent ces larmes, ces gouttes de pluie au goût de souvenir douloureux. Tout en portant cette mort comme un fardeau lourd à porter, à supporter.

Un détail m'a intrigué aussi : "Un jour, j'aurai le courage - De traverser ces nuages"... aurais-je compris par là que l'emploi du terme "courage" s'apparente à une volonté (je dirais "utopique") de joindre là où se trouve son "précieux"... par la mort ? Perso je vois ainsi, il se peut que je me trompe oô

Enfin bref, ça en déjà un de beau pour commencer X) Après le reste étant des acrostiches... serait-ce perçu comme un entraînement en vue du projet de Vano ? Enfin bref XDDD
L'usage des titres de chacun de tes projets peut-il être vu comme un sorte de résumé de l'intrigue principal de chacune de ces histoires ? 'Tout cas, coïncidence ou hasard (ou aucun des deux *PAF*), chaque acrostiche se termine par une question posé à chacun des protagonistes concernés, une tournure ma foi intéressante °^°
J'ajouterais juste pour le premier poème que tu as oublié le "e" de "Ne" au début du tout dernier vers XD" Mais qu'importe, ce n'est pas trop grave ^^

Dans l'ensemble c'est plaisant et composé de diverses symboliques propres à chaque univers (déterminés dans chacun de ces quatre poèmes), voilà tout ce que j'avais à dire... et à remarquer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:04

J'vais répondre tout de suite tant qu'à faire ^^

Citation :
Allons donc, on va commencer par le tout premier des quatre p'tits nouveaux (poèmes)... déjà que tu nous alertais en précisant que ce poème était sans aucun doute le plus triste de ceux que tu viens de poster... et en effet la tristesse st bien là, au rendez-vous, et se décline sous diverses formes : déjà la brume, le paysage brouillé qui s'assombrit... un décor à "mettre en application" avec la pensée du personnage, sa "réflexion" comme le titre l'indique ?

Oui, en quelque sorte ^^ Ici le personnage ne sait plus trop où il en est, le paysage brouillé est, comme tu dis, une sorte "d'application" de ses pensées.

Citation :
Comme si cette cet "ange déchu" était là-haut, là où sont les nuages... et de là où tombent ces larmes, ces gouttes de pluie au goût de souvenir douloureux. Tout en portant cette mort comme un fardeau lourd à porter, à supporter.
Ah bah ça tu vois, j'y avais pas pensé XD On peut y tourner comme ça !

Citation :
Un détail m'a intrigué aussi : "Un jour, j'aurai le courage - De traverser ces nuages"... aurais-je compris par là que l'emploi du terme "courage" s'apparente à une volonté (je dirais "utopique") de joindre là où se trouve son "précieux"... par la mort ? Perso je vois ainsi, il se peut que je me trompe oô
Non, ce n'est pas franchement ça en fait. Certes, y a une volonté de retrouver la personne qu'il a perdu, mais pas par la mort. Ces "nuages" sont une sorte de barrière pour le personnage, qui n'a pas osé lui dire au revoir sur sa tombe. Par ce vers, j'ai donc voulu dire qu'il n'a toujours pas eu le courage de venir se recueillir sur sa tombe, mais qu'il souhaite l'avoir un jour, et que les nuages (brouillard, etc...) qui lui "brouille" les pensées en quelque sorte se dissiperont certainement à ce moment là. C'est mal expliqué mais c'est ce que j'ai voulu transmettre XD


Les acrostiches ne sont pas un entraînement justement, je les avais commencé bien avant que Vano ne poste sa collab x)


Citation :
L'usage des titres de chacun de tes projets peut-il être vu comme un sorte de résumé de l'intrigue principal de chacune de ces histoires ? 'Tout cas, coïncidence ou hasard (ou aucun des deux *PAF*), chaque acrostiche se termine par une question posé à chacun des protagonistes concernés, une tournure ma foi intéressante °^°

En quelque sorte oui XD
Ouais ça j'y ai remarqué qu'à la fin, quand j'ai fini d'écrire mes textes XD Mais j'aime bien les résumés qui se terminent en question *PAF*

J'ai corrigé la faute ! Merci !


Merci sinon, contente que ça t'ai plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:52

Wah Réflexion est très beau ! (puis y a une petite faute ! t'as mis "la paysage" au lieu de "le paysage" !) c'est vrai que c'est tout triste, encore une histoire d'amour tragique (c'est ce qui nous inspire le plus la tristesse ou quoi ! *PAN) j'ai beaucoup aimé celui là en tout cas ^^ ! très beau !

wahwahwaaaah o_o le deuxième est superbe, j'aime beaucoup les mots sur la musique c'est bien employé ! ça sonne tragique et tout mais c'est génial (en fait c'est peut-être moi qui suis fan des tragédies xDD) bref, il est génial celui aussi, j'en suis fan pareil !

Ames est court mais très intense ! j'ai beaucoup aimé aussi ^^ !

le dernier est très beau aussi ! on sent bien que ça parle de Kayra et Myosi le soleil et la lune °° bref, c'est tout beau tout bien, bravo ma fille tes poèmes sont géniaux >w<
petit coup de coeur pour Carillon que j'ai vraiment adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29

Faute corrigée XD

Merci beaucoup pour ton commentaire maman ;w; Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis ! Oui en effet la tristesse nous inspire énormément je crois XD
Je suis contente que Carillon te plaise autant ! ^w^
Merchwi en tout cas >w<

Encore un poème donc, cette fois-ci écrit sur un coup de tête, tout comme Réflexion il vient de sentiment plus personnels, mais un peu romancé tout de même (oui je vous rassure je ne suis pas dépressive/tarée hein XD). J'ai un peu pensé à mon cher Joker en écrivant ce poème, particulièrement à la troisième strophe <3
J'espère que ça vous plaira ^^

Puisque personne ne me prend au sérieux
Je ne suis que le fruit de leurs pensées
Puisque tous voudraient que je fasse comme eux
Je ne suis que le fruit de leurs pensées

Un jour, aurai-je le droit ?
De penser comme je le veux moi
Sans avoir besoin de me justifier ?
Je voudrai pouvoir m'exprimer
Sans de nouveau le vexer !

Oui, le sourire sur les lèvres gravé
Je veux rire, faire ce qu'il me plait
Parce que pour vous je ne peux pas exister
Comme mon coeur le voudrait !
Je ne veux simplement pas vous ressembler !

Puisque personne ne me prend au sérieux
Je ne suis que le fruit de leurs pensées
Puisque tous voudraient que je fasse comme eux
Je ne suis que le fruit de leurs pensées


(Je suis pas sûre de la place du "ne" dans le dernier vers de la troisième strophe, alors si ça vous parait bizarre dites-le moi hein ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:41

Je double post pour remonter un peu ce topic xD

Donc voici deux nouveaux poèmes !!

Le premier, maman le connait, il avait été inspiré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! >w<

Laisse-moi toucher ton visage fragile
Je veux te voir, sentir ta peau docile
Entendre ta voix me murmurer
De doux mots pour me réconforter.

Dans ce monde que je hais plus que tout
Tu es mon dernier espoir, mon dernier atout
Une lueur dans cet univers ténébreux
Pour moi qui ne peut ouvrir les yeux.

Je veux entendre ton coeur battre doucement
Te serrer dans mes bras, lentement
Je ne veux pas que tu t'éteignes
Que tu disparaisses dans ce chaos où l'on baigne.



Le deuxième est un poème sur lequel j'ai énormément travaillé puisqu'il fera parti de mon histoire, et devra résoudre normalement pas mal de truc XD Je me suis inspiré des poèmes de Vano Vaemone, plus particulièrement celui que je lui avais demandé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], particulièrement une certaine phrase que j'ai repris pour y faire écho :3 C'est aussi inspiré par les poèmes de Tonton Compote et de Edjy :3 J'espère que ça vous plaira !!

Carillon

Au delà des méandres de la mer
Là où nos terres se rencontreront
Par delà les confins du désert
Lorsque nos vœux se relieront
Nous partagerons le même air
Réunis par le son du carillon.

Par le sable virevoltant des dunes
Dans ce crépuscule où nous chantons
Regards levés vers ces nocturnes runes
Noire image sous laquelle nous vivons
Nous qui sommes les sages enfants de la Lune
Nous promettons que nous vous rejoindrons.

Désert d'or brillant dans l'éveil
De l'aube que nous admirons
Douce peinture et réelle merveille
Blanche lumière de laquelle nous viendrons
Nous qui sommes les fiers natifs du Soleil
Nous promettons que nous vous rejoindrons.

Au dernier souffle d'une miroitante lueur
Dans le ciel où ténèbres et lumière s'uniront
Au commencement d'une ère bannissant la peur
Ensemble et à jamais nous scanderons
Ces mots venants du fond du cœur
Nous promettons que nous vous rejoindrons.

Et peut-être ce jour viendra-t-il
Celui de notre séparation
Alors même si elle semblait futile
Résonnera la phrase que nous prononcions
Quand bien même notre paix sera en péril
Nous promettons que nous vous rejoindrons.

Au delà des méandres de la mer
Là où nos terres se rencontreront
Par delà les confins du désert
Lorsque nos voeux se relieront
Nous partagerons le même air
Réunis par le son du carillon.
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 29
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:04

Oh ! Que de beaux poèmes ! J'aime beaucoup celui du Carillon. Il sonne très bien et donne envie de lire ton histoire !!! J'aime particulièrement la deuxième et troisième strophe. On a l'impression de voir le même paysage mais à deux instants différents. Bravo ! Tu n'es pas ma soeur préférée pour rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:14

Merci beaucoup ma grande soeur préférée >w< Oui pour la deuxième et troisième strophe, c'était fait exprès, je suis contente que tu aies remarqué ^w^


Un nouveau poème, toujours sur la même histoire (bah vi en même temps je suis en train de l'écrire, donc ça m'inspire xD) ! Je l'ai fait d'une traite sur un coup de tête, un soir où j'étais inspirée, et franchement, j'en suis plutôt fière xD J'espère du coup que ça vous plaira !!

Ils étaient prisonniers de leur passé
Car il les empêchait d'avancer.
La mort dans l'âme, puisque la guerre
Leur a pris ce qu'ils avaient de plus cher.
Rien autour d'eux ne pouvait les aider
Ne leur rappelant que le désespoir qu'ils avaient éprouvés.
Ils n'étaient seuls, mais ils se sentaient ainsi
Dans ce monde dont l'horreur faisait parti.
Et leur colère, qui lavait de sa fureur ces immortelles guerres
Se lavait du sang qui imbibait cette terre.

Mais un jour, tout autour d'eux s'ébranla
Ce ne fut qu'un rêve, un choix
Inexplicable de se tendre la main
Pour arriver à un nouveau lendemain.
Tous deux, pourtant ennemis, se comprenait
La guerre leur avait arraché ceux qu'ils aimaient.
Et ils brisèrent ces règles qui les faisaient choir
En s'aimant, ils insuffleraient l'espoir
Dans un monde qu'ils bâtiraient de leurs mains
Afin de se construire un nouveau destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poèmes en vrac   Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes en vrac    Des poèmes en vrac   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poèmes en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creations plastiques en vrac
» Quelques poèmes.
» Les poèmes et textes du Coco °°
» Poèmes en vers (pas en rouge :p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Poèmes et essais-
Sauter vers: