*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:26

La saga du Monde Emergé est une série de romans d'heroic fantasy, écrit par l'auteur italienne Licia Troisi. Elle est composé de trois  trilogies, chacune d'entre elle contant l'histoire d'une héroïne confronté à son destin, et se passe dans le même monde : le Monde Emergé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ère trilogie : Chroniques du Monde Emergé

Résumé du premier tome (Nihal de la Terre du Vent) : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2e trilogie : Guerres du Monde Emergé

Résumé du premier tome (La secte des assassins) : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...
A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e trilogie : Légendes du Monde Emergé

Résumé du premier tome (Le destin d'Adhara) : Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.
Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...



Mon avis sur ces livres...

C'est très simple : j'en suis fan ! xD
Bon, je dois avouer qu'au début si j'ai voulu acheter les Chroniques du Monde Emergé, c'est surtout parce que j'adorais les couvertures :-D *a un peu honte* Mais j'ai très vite accrochée sur le bouquin en lui-même.
L'histoire (surtout de la première trilogie) ou le monde ne sont pas très originaux en soit : le Monde Emergé est un monde d'heroic fantasy plutôt classique, où l'on retrouve des gnomes, des humains, des dragons, des demi-elfes et bien plus tard, des elfes... Avec quelques autres races plus originales. L'histoire, vous l'aurez compris, est en général une jeune fille confrontée à son destin qui doit sauvé le monde des forces du Mal.
Cependant, le Monde est très fouillé, et magnifiquement bien décrit. Divisé en plusieurs Terre, quelques unes d'entre elles sont plutôt originale : la Terre de la Nuit, par exemple, plongée dans une nuit éternelle et où des plantes pour le moins étranges ont poussé en s'habituant à l'absence de vraie lumière.
Les personnages sont très attachants, même si je dois avouer qu'au début j'avais du mal à supporter Nihal, au final, elle est très humaine malgré tout ce qui peut lui arriver et c'est mon héroïne préférée des trois trilogies ! Ils ont tous un caractère différent, une histoire plutôt fouillée, et les méchants sont à la fois détestables et, pour un particulièrement, plutôt flippant xD De plus, aucun d'eux ne possède de pouvoir grosbill, ils ont certes certaines facilités pour telle ou telle activité mais ils sont très souvent poussé à bout.
Quant au style d'écriture...
Et bien pour faire simple je trouve que c'est vraiment bien écrit. Les émotions des personnages, souvent plutôt mal décrits dans les romans jeunesses, sont ici très réalistes et très bien faite, et l'auteure réussit parfaitement à faire ET les ambiances très sombres, voire même sanglantes et glauques, ET les ambiances plus légères, plus joyeuses. Certains passages sont tellement bien écrits que j'avais limite l'impression d'avoir une image devant moi, alors que le livre n'est pas illustré xD
La saga est entièrement finie, et j'ai dévoré tous les bouquins. Franchement je vous le conseille, particulièrement si vous aimez les livres d'heroic fantasy !!


EDIT : Ah et j'ai oublié de dire xD ! Le livre a tellement bien marché en Italie qu'elle a été adaptée en BD, elle est traduite en français mais je n'ai malheureusement jamais pu la lire D: ! Donc je tenais juste à vous prévenir xD
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:30

Ca m'a l'air pas trop mal ces trilogies, ça mérite d'y jeter un petit coup d'oeil x)

Je vais voir si je les trouve à ma librairie °°
Niveau prix, c'est combien d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:48

C'est cher par contre D: Le dernier que j'ai acheté était à 19€60 ou un truc comme ça, mais les premiers sont en poches. J'ai pas regardé le prix par contre mais je pense qu'il vaut mieux les prendre eux xD
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:08

Ca fait un peu mal au fesses oui xD Mais je devine qu'ils sont gros: Narnia et A la croisée des mondes m'ont coûté plus de 20€.
Je verrais ça, merci x)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Piers-Steel
Poussin
Poussin
Piers-Steel


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Toulouse

[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:23

N'aie pas honte, j'ai aussi craqué pour la couverture quand je les ai achetés, j'ai accroché, pour ce que j'ai lu, mais j'ai mis en pause ma lecture vers la fin du tome 1. (Sortie d'un tome de Robin Hobb, auteur que je me dois de vous présenter je m'y attelle o/) Et n'ai pas repris depuis (troooop de choses à lire ><)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.    [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité
» [Fantasy] L'apprenti Epouvanteur.
» [Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb
» [saga-Mp3]Recrutement
» [Fanfic Sonicienne] Un monde à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Littéraire-
Sauter vers: