*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb

Aller en bas 
AuteurMessage
Piers-Steel
Poussin
Poussin
Piers-Steel


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Toulouse

[Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: [Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb   [Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:14

Je me devais de vous présenter les oeuvres de Robin Hobb, voici donc ^^

J'ai déjà converti plusieurs personnes dont c'est devenu la saga préférée, en ce moment ma mère finis de lire le tome 1 et a confié avoir pleuré pour Fitz en le lisant ^^.

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 à Berkeley en Californie est une écrivaine américaine de fantasy.Une très grande partie des ouvrages publiés sous le nom de Robin Hobb se déroule dans le royaume des anciens (trois trilogies, une tétralogie et quatre nouvelles).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait:

Alors dans cette histoire on suit Fitz, bâtard de Chevalerie Loinvoyant, le fils ainé du roi Subtil. En tant que bâtard il n'a aucun droit de prétention sur le trône, mais plutôt que d'éliminer le petit bâtard, on décidera de l'utiliser comme Assassin Royal.

La lignée Loinvoyant est connue pour être dotée de l'art, une forme de magie d'ordre télépathique. Mais Fitz est aussi doté du Vif, qui permet d'entrer en lien avec les animaux et d'avoir un compagnon de Vif, logeant petit aux écuries, il entrera vite en lien avec Fouinot, un jeune chiot, mais le Vif a très mauvaise réputation dans les 6 duchés, leurs possesseurs étant vus comme plus proches des bêtes que des hommes il devra cacher sa "tare"...

La grande force de Robin Hobb c'est ses personnages, riches et attachants, en premier lieu le Fou ; vous ne pourrez que tomber amoureux de ce personnage, sérieusement. Et bien sur Fitz, qui est très attachant, mais aussi très attaché à gâcher sa vie au point que l'on a envie de le secouer parfois, mais il faut dire que le destin s'acharne à le malmener le pauvre..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait:

J'ai parlé tout à l'heure de trilogies, il faut savoir que Pygmalion a eu la merveilleuse idée de couper les tomes en 2, voir en 3 parties pour se faire plus de blé (rassurez-vous, pour le premier tome français le découpage conviens très bien et ne gêne aucunement; ce qui est embêtant c'est la suite: ils ont lié deux trilogies en 13 tomes.

Si on veut tout suivre chronologiquement, (ce que je, et ce que l'auteur conseille), l'ordre est de lire l'assassin Royal jusqu'au tome 6, puis de passer aux aventuriers de la mer puis de passer aux tomes 7 et 13 de l'Assassin Royal qui se passent après le tome 6. (Puis la suite mais en parler serait spoiler)

Je viens de parler des aventuriers de la mer, quoi qu'est-ce?
Eh bien une saga se passant dans le même univers, mais sans Fitz qu'on va laisser tranquille pendant 15 ans jusqu'à ce qu'on revienne le faire chier.
Par contre il y a un personnage de l'assassin royal dans les aventuriers de la mer, à vous de le trouver car il a une autre identité, c'est donc une suite à l'assassin royal sans en être une, mais les deux sagas sont liés et les événements des aventuriers de la mer déterminent la direction de la suite de l'assassin royal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait:

Les aventuriers de la mer, c'est tout aussi bien que l'assassin royal, comme le dit George R.R. Martin, écrivain de la série Game of Thrones. « Une lecture hautement addictive… encore plus que L’Assassin Royal, ce que je croyais impossible. »

Seulement Fitz nous manque, et on suit plusieurs personnages principaux, dont les destins finiront par se rejoindre. Dans les aventuriers de la Mer on suit Hiémain, un apprenti moine sorti de force de son monastère par son père Kyle, mari de Keffria Vestrit  pour lui faire hériter de Vivacia, vivenef de la famille Vestrit, une vivenef est un bateau en bois sorcier, qui a la propriété, après plusieurs générations passés dans la même famille, de s'animer et de parler, mais ils ont besoin de quelqu'un du sang de la famille à bord. Kyle écarte pour cela Althea Vestrit, Soeur de Keffria, elle aime sa vivenef et fera tout pour prouver qu'elle est en droit d'hériter de Vivacia.
Dans un même temps Kennit, capitaine pirate,rêve de posséder une Vivenef, et des serpents de mers intelligents cherchent leurs souvenirs perdus, il est plus que temps; mais temps pour quoi?...

Ah, comme vous avez pu le voir plus haut, le cycle de l'assassin royal et des aventuriers est sorti en BD aussi, mais je conseille de lire le roman ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Du beurre pour le chat."
"Je n'ai aucune raison de me prêter à tes caprices."
"Si. Je suis le chat."
Devant cette suprême assurance, je ne pus que beurrer un bout de pain et le lui donner. Je m'attendais à ce qu'il l'emporte pour le manger, mais non : il me fit l'honneur de me laisser tenir le croûton pendant qu'il le léchait avec application. "Encore."

(oui Je met un passage qui ne sert à rien pour la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy] L'assassin royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy] L'apprenti Epouvanteur.
» [Heroic Fantasy] La saga du Monde Emergé.
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Littéraire-
Sauter vers: