| Creations plastiques en vrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wild Fruit Cafard à l'Orange
Messages : 410 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 39 Localisation : Hérault
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3
| Sujet: Creations plastiques en vrac Dim 13 Jan - 21:37 | |
| Et oui, je suis d'un naturel maladroit et pas franchement doué de mes mains (je dois avoir deux mains droites, chuis sûr). Cela ne m'a pas empêché de bricoler quelques menues choses dans le cadre de mes études ou simplement pour le délire. En voici quelques-unes: Iron Teddybear: un très vieux travail d'art plastique, datant d'avril 2006. J'avais choisi pour thème "le métal" (le matériau, pas la musique). L'idée était de montrer l'élément sous un autre aspect que ceux de la froideur et de la dureté et du massif qui le caractérisent. Je voulais ici créer un objet qui nous présente plutôt le métal sous un aspect doux, rassurant mais aussi souple, mou. J'étais donc parti sur le nounours en peluche pour le côté rassurant et moelleux et ai décidé de créer un doudou, tricoté en métal ^^. N'ayant pas forcément le temps de tricoter des mailles, j'ai fait au mieux. Je ne me rappelle plus si le "nounours de fer" avait été une réussite. Je sais qu'il m'aurait peut-être fallu rajouter les yeux pour le rendre moins inquiétant déjà. A défaut d'être une réussite, cela m'avait au moins permis de tenter une nouvelle approche ^^'. - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Iron Teddybear - Copyright: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------- Accessoire de cosplay: La prochaine créa a servi pour la Japan Expo 2011. Il s'agissait de reproduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'aède loup de la saga Wild, créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cliquez sur l'image pour voir le dessin original - Copyright: oeuvre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personnage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En voici les différentes étapes ^^: Tout d'abord découpage de la forme directement dans des feuilles A3 de carton-plume (épais, léger, facile à découper). Je l'ai fait deux fois. J'ai ensuite collé les deux formes avec les ficelles tendues au milieu. Pour coller, utiliser un pistolet à colle. - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le corps de la lyre est prêt
On enduit ensuite le tout de papier journal, trempé dans de la colle liquide (celle qu'on utilise en maternelle, la blanche là qui colle au pinceau et aux doigts *PAN*), qui en durcit en séchant. Cela permet non seulement de cacher les défauts de la découpe mais aussi de renforcer l'objet (il fallait bien qu'il tienne dans la valise et passe l'épreuve du balancement des sacs en soute ). On passe ensuite la peinture. Bon ok j'avoue je me suis pas foulé, j'ai fait ça à la bombe XD: - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Application de la peinture
Il ne nous reste plus qu'à rajouter les petits détails de finition, à savoir les décorations d'argent. Pour ma part, je me suis simplement contenté de figures découpées dans des feuilles d'aluminium. Et ça y est: vous voilà désormais l'heureux possesseur de la lyre de William Dreit ^^: - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit air de Wild
Voilà également pour les créations manuelles du Fruit. A la prochaine . | |
|
| |
Vano Vaemone Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Talent Artistique Talent Principal: Écriture Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Lun 14 Jan - 15:27 | |
| Il est plutôt pas mal ce nounours en métal, c'est du joli travail ! o_ô C'est vrai qu'il manque les yeux, il aurait eu l'air encore plus mignon x)
La lyre est superbe... O.O Si c'est du papier qui est bien solide et facile à couper (un peu paradoxal °°''' ), j'en prendrai volontiers pour des petites créations. Si les ficelle ont tenu sans céder, je dis bravo xD Bon sang la peinture... la peinture, Fruit ! Applique-toi >__<"" Même les ficelles sont légèrement rouges et c’est dommage je vois que ça maintenant XD""" Le papier d'aluminium, tu l'as posé avant que la peinture sèche, ou tu as attendu et après tu as passé de la colle pour poser l'aluminium ? | |
|
| |
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Lun 14 Jan - 20:12 | |
| Merci X). Oui mon prof m'avait dit ça, que les yeux auraient été nécessaires.
C'est du carton en fait, mais avec de la mousse dedans. Ah oui, je confirme, elles tiennent encore. Elles sont juste un peu détendues XD. Je n'ai jamais été très doué pour la peinture. J'avais essayé de mettre un pochoir pour justement éviter de les peindre mais je m'y suis mal pris. Ah non ouais l'alu j'ai bien attendu que le tout ait séché avant.
| |
|
| |
Stalfoss Admin Valet de Sherlock Holmes
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Jeu 17 Jan - 19:56 | |
| L'alu, c'est pas quelque chose de facile à manipuler :s Le rendu est pas mal du tout ^^ C'est dommage que les fils ne sont pas plus tendus mais sinon le rendu est super ^^ Le nounours est aussi très mignon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Sam 19 Jan - 13:55 | |
| Ben ils étaient tendus au départ, j'avais bien tiré sur les fils avant de les fixer. Mais ils se sont quand même détendus à la longue.
Bah comme ça on devra régulièrement ré accorder les cordes, comme une vraie lyre! *PAF* | |
|
| |
Stalfoss Admin Valet de Sherlock Holmes
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Ven 25 Jan - 22:48 | |
| Non mais je comprends très bien ce problème, avec le fil de fer c'est jamais facile :S
| |
|
| |
Venima Gïft Prostipute en Gelée Verte
Messages : 308 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 31 Localisation : Un peu plus à l'Ouest.
Talent Artistique Talent Principal: Dessin traditionnel Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Ven 15 Fév - 3:30 | |
| J'aime bien le teddy bear xD
La lyre devait être un peu fragile même avec rembourrage, non? Seul conseil que je peux donner, c'est de faire attention aux couches de peintures, je sais pas si c'est la photo, mais ça a pas l'air bien lisse ôo" | |
|
| |
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Sam 23 Fév - 17:06 | |
| Héhé, je crois l'avoir encore conservé en plus X). Et bien ma fois, elle a bien tenu dans la valise, quand on a décollé pour la Japexpo. Après c'est sûr que si tu veux la casser en deux sur tes genoux tu finiras par y arriver, m'enfin c'était pas le but recherché X). Ah non les aspérités ne sont seulement dûes qu'au différentes couches de papiers journal appliquées sur le carton. Elles étaient forcément irrégulières c'est de là que ça vient X). Remarque il y a sans doute eu aussi quelques coulées de peinture par ci, par là, c'est possible! ^^ EN tout cas merci encore pour tes remarques Venima | |
|
| |
bronyconnection brownie en mousse
Messages : 182 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 31 Localisation : Montpellier
Talent Artistique Talent Principal: Compositeur Matériel utilisé: korg electribe mx 1
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Sam 23 Fév - 18:24 | |
| sympa le teddy bear xD et bravo pour la lyre, elle est bien réussie, dommage juste que les fils se soient légèrement détendus :/ | |
|
| |
Eska-chan La Pochette Surprise
Messages : 656 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Montpellier
Talent Artistique Talent Principal: Dessin Digital Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Sam 23 Fév - 19:04 | |
| La lyre est trop puissante ! GG quoi xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac Dim 24 Fév - 16:43 | |
| A Eska: Merci XD! Byby la garde précieusement dans sa chambre ;')
A Brony: ouais j'avoue que je n'avais pas prévu ça. Je les avais pourtant bien tendus au départ mais ça n'a rien fait. Dans un sens c'est réaliste, faut régulièrement réaccorder les cordes de la lyre XDDDD! Merci en tout cas pour vos coms X). Ça me fait plaisir X). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creations plastiques en vrac | |
| |
|
| |
| Creations plastiques en vrac | |
|