*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel

Aller en bas 
+2
Coco F.
Eska-chan
6 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laputa, le château dans le ciel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre : Le Château dans le ciel
Titre original : Tenkū no shiro Rapyuta
Scénario et Réalisation : Hayao Miyazaki
Date de sortie : 1986 (Japon) | 2003 (France)
Pays d'origine : Japon
Genre : Dessin animé
Durée : 124 minutes - 2h04

Bande annonce : [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je crois que ce qui m’a le plus séduite dans ce film, se sont les musiques. Les musiques, les chorales, les chants, tout ça donne une ambiance au film qui m’en donne la chair de poule ! Je ne me lasserai jamais de ces musiques qui donnent du corps au film ! Par exemple, la scène où les enfants sont dans la grotte et regardent les pierres scintillées, avec la musique de ce moment, on les voit mais on les entend scintiller !
Le film en lui-même est très beau, fictif et imaginaire, des enfants qui réalisent leur rêve ! J’aime beaucoup quand se sont des enfants les personnages principaux, je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce qu’ils ont une vision naïve des choses et parfois très profonde et sérieuse qui fait que leurs paroles marquent d’avantage.
Les décors de ce film sont juste magnifiques ! Le château dans le ciel est une pure merveille et le côté jardin donne envie d’avoir le même !
Ce qui est bien, c’est qu’on ne sait pas tout de suite qui est le véritable méchant dans l’histoire (bon vu la synopsis, maintenant on sait !) mais moi la première fois que j’ai vu le film, je ne savais rien, du coup j’étais trop choquée !!
Bref, pour beaucoup ce n’est pas le meilleur Miyazaki, mais moi c’est l’un de mes préférés ! L’histoire est belle, l’univers est beau, les musiques sont magiques ! Bref; je me laisse voyager !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:43

Bon, on va être clair : il est vrai que j'ai beaucoup entendu parler des films des studios Ghibli, d'une part pour leurs films d'animation de très grands qualité, mais aussi parce que j'ai eu l'occasion d'en regarder un (Porco Rosso, si ça peut dire quelque chose pour les connaisseurs °°)... m'enfin, ça s'arrête là aussi.

Alors oui, tu m'en avais déjà parlé, et je serais bien tenté de le visionner un de ces jours, qui sait XD

...Comme beaucoup des films évoqués dans ce topic aussi >D
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:40

Je suis d'accord avec toi : ce film est tout simplement magnifique ! Les dessins sont superbes, l'histoire est originale et magique, et les musiques sont géniales aussi ! Même si c'est pas mon film préféré de Hayao Miyazaki, mais il reste quand même génial !

Revenir en haut Aller en bas
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:18

Ah c'est sûr que Laputa. J'ai toujours aimé, c'est un film très spécial. Malgré le fait que certaines parties m'ennuient un peu, je trouve que le monde crée est très vaste. Surtout en ce qui concerne Laputa lui même. Je veux dire, quand on voit la ville ensevelie sous l'eau, tu te dis, " ah mais, qu'est ce qu'il y avait avant ".. Et ça donne envie de vivre dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Loup-de-Feu
Poussin
Poussin
Loup-de-Feu


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:15

Ce film est vrai superbe.
Bien qu'il ne soit pas mon Miyazaki préféré cependant comme nombre des oeuvres de cet auteur, ce film est intemporel et je trouve qu'il n'a pas pris une ride en vingt six années.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:06

Je me suis enfin attelée aux Miyazaki, et du coup je l'ai regardé, j'ai beaucoup aimé ! *_* L'OST est effectivement très agréable, les décors sont très soignés et les personnages attachants, la bande de Dora m'a séduite xDD Ils sont peut-être pas très beaux ni très malins mais ils sont géniaux quand même-- Et Papy Pomme est à croquer- *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:33

OUIIIiiiii iii ouiiii et encore re ouiii-
les musiques font TOUT dans ce film !!!

le theme de laputa fait vraiment mélancolique et cité abandonné ! et pareil la musique quand ils sont dans la grotte et que les pierres scintillent, on a l'impression de les ENTENDRE scintiller, c'est juste trop BON.

et oui, les pirates sont énorme xD ! Effectivement, ils ne sont pas magnifique, ni très malin, c'est une bande de gros gamins, mais ils sont tellement attachant, je les aime tous <33
ce film, je pourrais jamais m'en lasser, il est juste magnifique.

c'est une perle ! et je suis ravie que les gens qui le découvrent l'aime aussi >w< !!
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel   [Animation Japonaise] Le Château dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation Japonaise] Le Château dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation Japonaise] Steamboy
» [Animation Japonaise] Voyage vers Agartha
» [Animation] There She Is !
» [Animation] Le chant de la mer
» [Long-métrage d'Animation] The secret of Kells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: