(Dans un grenier poussiéreux, une jeune adolescente aux longs cheveux bleus vient de trouver une étrange boule de cristal orange avec une étoile dessinée dessus. Elle s’apprête à la prendre dans ses mains…)
Bulma : Oh, mais qu’est-ce que c’est ?...
(Un individu portant un long manteau délabré et des vêtements pas très propres apparaît soudain devant elle, d’un air constipé)
Le Visiteur : Noooooon ! Surtout ne touche pas cette boule de cristaaaaaal !!
Bulma : Aaaaaah ! Un pervers !!!
Le Visiteur (d’un air gêné) : Mais… Euh… Non… Jeune de-demoiselle !... Je-je ne suis pas un pervers, je-je suis…
Bulma : Vous êtes qui ?! Et qu’est-ce que vous faîtes dans mon grenier ?!!...
Le Visiteur (se ressaisit) : Ça n’a pas d’importance !! Ce qui compte, c’est que je viens du futuuur !! Et que si tu récupères cette boule de cristal… Voilà ce qui –
Bulma (S’approchant du visiteur et observe l’étrange appareil sur son bras) : C’est ça votre machine à voyager dans le temps ? Elle m’a l’air un peu bancal… Au fait, vous avez une petite amie ?...
Le Visiteur (gêné, s’éloigne brusquement) : ON NE TOUCHE PAS !!... Et puis laissez-moi finir mon speech, SANS QUOI ON NE VA PA S’EN SORTIR MA P’TITE DAME !!
Bulma (recule et se tient droite) : Oui monsieur !
Le Visiteur (reprend de l’assurance) : Bien… Alors maintenant on respire et on recommence… SURTOUT, NE PREND PAS CETTE BOULE DE CRISTAL !!!
(Le Visiteur attend quelques secondes, mais face au manque de réaction de l’adolescente, se rapproche d’un pas et chuchote) : Et là il faut normalement me demander... « et pourquoi ? ». Avec un grand air étonné et tout et tout !...
Bulma (avec un grand air étonné et tout et tout !) : Et pourquoi ?
Le Visiteur : Bien… (Fait un clin d’œil) Parce que sinon, VOILA ce qui va se passer !! Tu vas faire quelques recherches sur cette boule, et tu vas te rendre compte qu’il s’agit de boules magiques capables de réaliser n’importe quel vœu !
Bulma : Bah... C’est plutôt bien, non ?
Le Visiteur : OUI MAIS LAISSE MOI FINIR !! Plus tard tu vas rencontrer un jeune garçon avec une queue de singe et qui sera très, très-très-très fort !! Avec lui tu rencontreras d’énormes créatures qui te voudront du mal… Mais le jeune garçon arrivera à les vaincre sans trop de difficulté…
Bulma : Ouf !...
Le Visiteur : MAIS CE N’EST PA TOUUUUT !! Plus tard, tu rencontreras avec ce même garçon un vieux grincheux avec une carapace sur le dos, et qui te demandera, pour obtenir une de ses boules (de cristal) de lui montrer… TA-CU-LOTTE !!!
Bulma (Surprise) : Aaaah !
Le Visiteur : Donc TU VOIS, jeune fille, que chaque action que tu fais… Eh !!
(Le Visiteur se fait frapper par Bulma)
Bulma : JE LE SAVAIS !! TU ES UN VRAI PERVERS !!!
(Le Visiteur, disant quelques « non ! » et « aïe ! » face aux coups de Bulma, arrive tant bien que mal à appuyer sur quelques touches de sa machine et disparaît dans un nuage de fumée, laissant l'adolescente seule dans son grenier avec sa boule de cristal...)
***
(Le Visiteur apparaît essoufflé alors dans le bureau d’Henry)
(Henry, une tasse de café dans les mains) : Alors ?... Cette mission interdimensionnelle ? Ça a marché ?
(Le Visiteur, respire fortement, s’agrippant à l’épaule d’Henry) : ATTENDS… UNE SECONDE…
(Henry boit tranquillement son café)
Le Visiteur : Cette fille… C’est une VRAIE FURIE !!
Henry : En même temps, pourquoi tu voulais empêcher que l’histoire de Dragon Ball suive son cours ? C’était une bonne série pour son époque…
Le Visiteur : Mais tu t’rends pas compte ?!... J’voulais empêcher la création de Dragon Ball GT et de Dragon Ball Evolution… Mais ça a foiré…
Henry : Boaf… Au moins, dis-toi qu’ils auront sauvé plusieurs fois leur planète ainsi que leur galaxie… Et moi je dis qu’en tant qu’humanistes, nous devrions nous en contenter et être heureux pour eux !
Le Visiteur : Ouaip… C’est pas faux.
Henry : Au fait… Café ?
Le Visiteur : Ah, Carrément !!
NB : Voici un petit texte écrit en février, pour le fun, parce que je suis un fan de ces deux séries !
A bientôt !
Votre Serviteur,
H.