*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce que représente votre personnage

Aller en bas 
+6
Myeko
Wild Fruit
Headmoon
Sycophante
Eska-chan
Kayra
10 participants
AuteurMessage
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:57

Bon, je sais pas trop où je pourrais caser ça donc je le mets dans les discussions générales, j'espère que ça ira °^°" Au pire déplacez, c'est pas un soucis xD
BREF.


Voilà, j'attendais justement que le fofo change pour lancer ce topic. Je sais que quand on crée un personnage, il a une importance différente, que ce soit selon le perso, ou aussi selon la personnage : pour certains, c'est juste une manière de se représenter dans un autre monde, pour d'autre, c'est un peu comme leurs propres enfants. Alors je voulais savoir ce que les personnages pouvaient représenter pour vous, s'il y a avait des choses qui vous inspirait pour en créer, etc...

Personnellement, c'est un peu toutes les raisons que l'on pourrait citer à la fois x) je sais que mon personnage principal, Kayra, était au départ juste une manière de me représenter dans le monde de Sonic. Elle a pris ensuite plus de son propre caractère (et est devenue plus débile *paf*) au fur et à mesure, notamment quand je me suis détachée du fan chara Sonic pour entrer dans un style plus... personnel ? Elle reste quand même une version de moi un peu xD
Cependant pour mes autres persos c'est un peu la même chose, beaucoup de mes persos sont inspirées d'une petite partie de moi (... En vachement plus romancée et amplifiée, genre pour Keïgi, c'est la partie de moi quand je suis triste, mais je suis pas dépressive ni psychopathe ou quoi pour autant hein), ou simplement sont comme des "modèles", des gens que j'admire un peu, mais aussi des "idées" de gens que j'aimerai bien rencontrer (je sais pas trop comment expliquer ça, j'espère que ça reste clair xD").

Quant aux inspirations, je sais qu'elles sont différentes suivant les personnages. Comme dit plus tôt, des fois l'inspiration vient simplement de mon esprit, j'ai envie de rencontrer une personne comme ça et je me dis "tiens ça pourrait être marrant d'en faire un perso !", alors vanà (genre Eio, j'adorerais rencontrer quelqu'un de taré, avec de la barbiche et des lunettes. Oui cherchez pas) xD Pour le reste, c'est soit des dessins, des mangas, des BDs, des bouquins, des trucs comme ça, ou des fois des personnes réelles dont je me suis inspirée pour les faire.


Bon je sais pas si c'est très clair, j'espère quand même que vous allez comprendre, et que l'idée du topic vous plaira xD Maintenant j'ai simplement hâte de savoir comment vous voyez vos personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:15

Hey c'est plutôt bien comme idée ! JE SAVAIS que Kayra était une représentation de toi-même !!! je l'ai su depuis le débuuut >o<

Je dois dire que c'est clairement la même chose pour moi. Ma perso principale, Eska, était une début une version de moi avec des oreilles de chat. Au début c'était juste une ressemblance physique, Eska était vachement gentille (et très conne naïve) Mais au fil du temps, j'ai mis beaucoup de moi dans ce personnage. J'en suis même venue à me demander : Eska me ressemble ? ou bien, est-ce que c'est moi qui veux ressembler à Eska ? Une question que je me suis souvent posé lorsque les gens me trouvaient trop gentille... Bref, c'est pas le sujet là xD En conclusion Eska me ressemble énormement, que se soit physique ou caractère.

Pour mes autres personnages, il y a beaucoup d'homme et de femme idéalisés que j'ai créé. Genre Minami, une belle femme, forte et généreuse, avec des défauts évidement pour la rendre bien plus humaine et crédible. C'est exactement la même chose pour Shigeki, c'est le genre d'homme idéale, qui se bat pour défendre la veuve et l'orphelin... C'est un peu cliché, mais j'aime ce genre de personnage héroïque.

Mais les personnages que je préfère parmis les miens, se sont ceux qui sont "fragiles" du genre Ombresse, Shizuyo et Fidèle. Ombresse et Shizuyo qui n'ont pas du tout confiance en leur propres capacités, qui doutent très souvent, alors qu'elles sont fortes, elles sont courageuses, elles font des efforts. C'est que de la fiction, mais j'aime ce genre de personnage. C'est tellement humain. Est-ce qu'elles sont une partie de moi ? je ne sais pas, mais pour Fidèle, je dirai oui, car je lui ai donné un petit peu mon coté pervers, joviale, et mes peurs. Fidèle est un personnage qui adore rire, mais qui a des rêves de jeunes filles tout ce qu'il y a de plus banal et simple (genre trouver l'amour et tout) elle a conscience qu'elle n'a aucune force et qu'elle est faible et tout. Je crois que j'aime ce coté là, j'aime quand un personnage à conscience de ces faiblesses, car ça nous rapproche de lui. Pas forcément moi, mais tout le monde. Personne ici n'est un super héro avec des pouvoirs overcheaté, on est normal. Et j'adore retranscrire cette normalité dans la fiction, on s'y projette mieux.

Un personnage où j'ai pu mettre beaucoup de moi-même, c'est Hayet, c'est moi en idéale en fait. Elle adore les enfants, respecte père et mère, elle les protège, elle est marrante, ne déprime jamais, et elle est forte. C'est une personnage que j'aimerai d'avantage ressembler (je lui ai mis tout mon amour pour les enfants en fait xD).

Bon après je vais pas lister tout mes personnages, mais c'était les plus marquant ^^ après évidement j'ai créé plein de personnage pour les besoin de l'histoire, et je leur donne une personnalité quand je me creuse la tête. J'peux être influencé par les manga, mais aussi par la réalité (du genre, l'amour que Shigeki porte à Minami, le fait qu'il continue de l'aimer alors qu'elle en aime un autre, j'ai mis du temps à le remarquer, mais je me suis clairement inspiré de quelqu'un que je connais pour faire ça-) Donc je pense que je suis vachement influençable xD

Voilà, j'espère que j'ai répondu a peu près correctement à la question posé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:24

Ben du coup, c'est encore un peu pareil pour moi XD

Je dois dire que j'ai un peu du mal à créer des personnages qui, à la fois sonnent vrai, à la fois ne me ressemblent pas.

Du coup beaucoup de mes personnages sont surtout des archétypes auxquels se confrontent mes héros qui sont souvent des anti-héros!

Après comme je suis un peu hipster, chaque fois qu'un personne que je créée est trop cliché, je lui donne un trait de caractère qui va à l'encontre des lieux communs, mais je pense que la manoeuvre est visible dans le résultat final! J'ai pas trop d'exemple là, donc j'espère que vous avez compris ce que je veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:01

Je vais paraître ridicule, mais j'entend partout le terme hipster... qu'est-ce que c'est un fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:26

Pour faire simple c'est quelqu'un qui essaie d'être différent des autres juste pour être différents et pour ne pas suivre les mouvements de mode.
C'est plutôt un reproche vu que :
1 ) les hipsters s'intéressent généralement aux cultures alternatives de manière très superficielle et, pour beaucoup, les groupes/films/artistes qu'ils considèrent alternatifs sont à la base de gigantesques mouvement de mode!
2 ) Vouloir ne pas être à la mode est devenu une mode.
Revenir en haut Aller en bas
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:02

Pour ma part, après lecture du message d’Eska-chan, je me suis rendu compte que mes personnages étaient plus une manière pour moi d’atteindre un idéal que je ne peux pas obtenir : la force et la confiance en soi pour mes guerriers Sayens en sont un bel exemple !
Ils me permettent également (à l’origine en tout cas !) de me défouler pour modifier une scène s’étant déroulée dans la réalité d’une manière qui n’a pas tourné à mon avantage…

En écho à ce qu’as dit Kayra, ils sont également devenus « mes enfants », mais plus encore comme des extensions de moi-même : bien qu’ils continuent à avoir beaucoup de changements par rapport à leur version d’origine, ils gardent une certaine essence qui leur ait propre !

Par exemple : ma guerrière de l’espace inspirée de DBZ est devenue avec le temps l’héroïne principale de mon histoire, et est passée de sœur jumelle à petite sœur, mais elle a toujours eu un sale caractère et un besoin irrépressible de massacrer toute personne qu’elle croise sur son chemin ! ^^

PS : Merci à Sycophante d’avoir donné la définition du hipster, mot que je ne connaissais même pas à l’origine ! Wink


Dernière édition par Headmoon le Mar 29 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 39
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:16

Je crois que nous avons tous, à un moment ou un autre, mis une partie de nous-même dans nos persos.

On les voit également un peu comme nos enfants du fait qu'on les voit évoluer/grandir à travers notre coup de crayon, notre expérience, nos progrès graphiques et scénaristiques. On les voit évoluer dans un monde où ils doivent sans cesse affronter moult épreuves et faire face aux difficultés qui se présentent... comme n'importe quel enfant qui accumule de l'expérience en fait ^^.

C'est un peu ce que je ressens quand je vois Dip. Il est catapulté dans un monde extérieur à sa cité natale. Un monde qu'il ne connait pas mais dans lequel il doit désormais apprendre et observer pour pouvoir s'adapter. C'est aussi dans ce monde qu'il rencontre toute une multitude de personnages, certains se liant d'amitié avec lui, d'autre lui étant néfastes. Il apprend ainsi à se sociabiliser mais aussi à se défendre. Il incarne à mes yeux, la quête de soi. C'est un être à qui j'ai sans doute projeté ma timidité, man naïveté et mon manque de confiance dans ma jeunesse, mais aussi une certaine volonté de s'en sortir et de s'améliorer sans cesse. Dip n'est pas un héros expérimenté, c'est un élève, un observateur, un apprenti. Il est naïf et ingénu mais il se construit son expérience, au fil du temps, à travers les missions que lui confère Hesperys (qui est un peu l'incarnation du professeur mais peut-être aussi un peu "sa mère adoptive", qui le conseille et à qui il peut se confier) ou simplement durant ses voyages.

Sahab, lui, a hérité peut-être de mon côté impulsif et bouillant, mais aussi du fait de garder son sens de l'humour et son optimisme en toute circonstance. C'est un peu lui qui booste le moral de l'équipe en cas de doute et qui permet à tous le monde de se relever après un coup dur et de repartir à l'attaque. Il est l'optimiste de l'équipe.

Lyco a sans doute mon côté cynique, celui qui se forge à force de déceptions et de sales coups. C'est un perso qui a grandi plus vite que les autres et a très vite perdu ses illusions d'enfants. Peut-être n'a-t-elle pas envie que Dip perde les siennes, raison pour laquelle elle l'entraîne sévèrement afin qu'il puisse mieux défendre ses idéaux, s'il en a. C'est un peu la grande soeur du groupe et aussi celle qui rattrape les bêtises des deux autres :').

Gyrin, lui, a le côté (trop) sérieux. Il prend ses missions à coeur au point parfois de manquer un peu de souplesse.

Alastor c'est le côté "grand frère protecteur", celui qui doit assumer les responsabilités et ne pas laisser transparaître ses doutes et faiblesses devant sa nièce ou son disciple afin de ne pas les inquiéter.

Bref, chaque personnage est une extension d'un des aspect de notre personnalité, de mon point de vue. C'est d'ailleurs aussi la raison qui fait qu'ils sont en équipe, puisqu'ils se complètent, les forces de l'un compensant les faiblesses de l'autre.

Mais comme le dit Head c'est aussi une représentation d'un certain idéal. Dip incarne pour moi la liberté. Il n'a pas d'attache, peu aller où il veut quand il veut, il voyage, voit des choses que beaucoup ne verront jamais, des mondes variés et fantastiques et aussi... il vole! L'envol dans un ciel sans fin a toujours été à mes yeux, l'incarnation de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:44

Waaah les gens xD Je suis contente que le sujet vous ai plu d'abord, et merci pour votre réponse, je n'y répondrai pas personnellement car elle ne s'adresse pas à moi, mais j'ai tout lu très attentivement et elles étaient toutes très intéressante à lire ^^
Chacun à un point de vue différent sur ses personnages, qui finalement se rejoint :3
Les autres, n'hésitez pas à donner votre avis aussi >w<

En tout cas oui, un personnage est certes quelqu'un de fictif mais je vois que comme pour vous ça reste "quelqu'un" de très important puisqu'il nous représente entièrement/en partie, ou représente ce qu'on voudrait être ^^

Enfin, merci à vous d'avoir répondu, et tout ceux qui n'ont pas encore posté, n'hésitez pas à donner votre avis >w<
Revenir en haut Aller en bas
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:33

@ Kayra : En un sens, tu y as déjà répondu dans le poste de présentation du débat ! Wink
je pense que toute personne ayant un jour créée un personnage et s’étant un tant soit peu attachée à ce dernier a dû à un moment donné se poser la question ! (Et comme on a sûrement ici imaginé au moins un perso… ^^)

Un autre sujet de réflexion sur nos personnages : à partir du moment où ils commencent à avoir une « consistance » et à être « connus » d’au moins une personne différente de nous, notre personnage nous appartient-il encore ?
Piste de réflexion qui pourrait (ou non) être débattu ici (ou dans une section à part ! ^^)…
Et, quand bien même ces modifications seraient mineures (si le personnage a des cheveux longs ou courts), reste-t-il encore le « personnage de base » ?...
Bref, à voir si on ouvre une autre rubrique pour cette question ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:40

Je vais aller à l'encontre de tout le monde mais mes personnages ne me ressemblent pas vraiment. Ceux que j'ai créés au sein d'une histoire on surtout une utilité scénaristique qui va orienter leurs caractères et leurs capacités. C'est le cas d'Elwynn qui ne me ressemble pas vraiment. Quoiqu'elle est peut être aussi têtue que moi. Quant au physique, je n'ai pas vraiment de règle, c'est suivant mes envies ou un certain idéal que je me fais... C'est une pure coïncidence si mes persos principales ont les cheveux blancs.
Néanmoins pour certains personnages de ma création notamment ceux que j'ai joués en RP, il y a un peu de moi.

Flake a mes qualités poussées à l'extrême, parfois même à en devenir des défauts. Et Kyliam mes défauts, de même poussés à l'extrême. Aucune d'elle n'est moi, mais il y a un peu de moi dans chacune.

Il faut dire que certain de mes personnages sont des hommages à des gens que je connais par exemple :
La cécité de Fake est inspirée de la mère d'une amie qui m'a accueillie avec beaucoup de gentillesse alors que je faisais mes études loin de ma famille. J'ai passé de nombreux weekend et fêtes avec eux lorsque je ne pouvais pas rentrer chez moi.
Jade la grenouille d'Origine est une personnification de ma fille, née juste à l'époque où je l'ai créée elle porte son nom, a ses traits physiques (du moins à la naissance) et est une grenouille parce que c'était le dessin sur ses couches…
Twister mon premier fancharacter Sonic est … Le chat de mes parents.

Parfois j'aime jouer avec des stéréotypes et les malmener. Venioc est un macho draguer, il va sans dire que je n'aime pas ce genre de type, je l'ai donc tourné au ridicule jusqu'à en faire un personnage attachant. N'est ce pas Kayra ?

Pour répondre à Headmoon je pense qu'un personnage t'appartiens si tu l'as créé. Que tu as travaillé sa personnalité son histoire si tu lui as fait vivre des aventures.

Par extension un personnage c'est un caractère, une histoire et pas seulement un physique. Des différences mineures comme la coupe de cheveux ou les vêtements n'influence pas ce qui fait le personnage.
On ne change pas après avoir été chez le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:59

j'aime beaucoup ta description de Dip fruit ^^ en fait j'ai adoré lire tout vos posts !
Oh Myeko, j'avais jamais remarqué, mais maintenant que tu les dis, c'est vrai que des perso principaux ont tous les cheveux blanc, ça pourrait être ta marque de fabrique xD (moi par exemple, quand j'ai un personne qui vient s'incruster dans un univers de quelqu'un d'autre, il yaura du bleu sur lui (généralement les yeux) ou alors il aura un prénom avec un I dedans -après c'est pas vrai pour tous, mais en général c'est ça--)

après je rejoints l'idée de Myeko, même si notre personne devient connu des autres et qu'ils s'amusent à le dessiner ou à l'intégrer dans leur histoire, ça reste notre personne (notre petit bébé) parce que c'est quand même nous qui l'avons créé !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:22

Pour ma part, j’ai du mal avec les persos stéréotypes, mais ça c’est plus parce que je ne suis pas encore assez bon en écriture pour les utiliser à bon escient ! ^^

Myeko, je suis d’accord avec ta réponse, à condition toutefois que les modifications ne soient pas en contradiction avec la personnalité d’origine connue ou alors, sauf si cette modification a une utilité réelle en soi !
Exemple de modifs qui n’auraient pas dues avoir lieu : Végéta avec une moustache ! (fan de Dragon Ball Z un jour… ^^)
En revanche, une bonne modif : l’interprétation du Joker dans le dernier Batman, par rapport à celle de Jack Nicholson.

En un sens, l’image qu’on donne après avoir été chez le coiffeur est en soi un changement. Si tu te rases la tête, le regard des autres ne sera pas le même que si tu te coupes les cheveux très courts.
De même, si tu te présentes à un entretien d’embauche en tenue de sport, l’impression donnée ne sera pas la même que si tu y vas en « costard cravate ».
En résumé : « l’habit fait le moine » !  (Mais je crois que je me suis un p'ti peu éloigné du sujet là ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:10

J'ai vu le mot Joker alors j'ai accouru. (Pardonnez-moi mais... JOOOOKEEEEER I love you)

Myeko, j'ai adoré lire ta réponse x3 Oui Veniooooooooc T___T I love you*paf*
J'aime bien l'idée des personnages qui sont inspirés des gens que tu as connu en vrai ^^
Et j'aime l'idée de la marque de fabrique aussi ! (j'avais jamais remarqué pour le I, maman, y a une raison spéciale ? xD)
Moi ma marque de fabrique c'est la stupidité de mes persos, quel que soit le monde 8D *paf*

Headmoon, je pense pas que si tu changes le design d'un personnage, ça le changera lui-même x) Ca changera son physique, le regard que les autres portent sur lui (et encore...), mais ça ne changera pas son caractère à lui, sa personnalité. Tu dis que quand tu te présentes à un entretien d'embauche en tenue de sport, ça donne pas la même impression, mais l'impression qu'on donne à quelqu'un ne fait pas changer le personnage en lui-même, il garde toujours sa personnalité. Il ne donnera pas la même impression à quelqu'un qu'il connait qu'à quelqu'un qu'il ne connait pas, et pourtant, il a toujours été le même entre.
Je sais pas si je suis assez compréhensible mais bref xD

Headmoon a écrit:
Un autre sujet de réflexion sur nos personnages : à partir du moment où ils commencent à avoir une « consistance » et à être « connus » d’au moins une personne différente de nous, notre personnage nous appartient-il encore ?

Je rejoins l'avis de Myeko et Maman là-dessus, elles répondent totalement à la question xD
Je pense que si le physique ne détermine pas totalement le personnage (après oui, on fera varier le physique en fonction de ce qu'on veut, mais si on le change, la personnalité reste la même), ce qui donne donc les character designs et autres adoptables sur DA par exemple, quand tu donnes une consistance à un personnage comme tu le dis, c'est-à-dire son histoire, son caractère, etc... il devient ton personnage, et ce qu'importe qui a pu faire le physique. (en fait je répète juste ce qu'ont dit Myeko et Eska mais chut.)
Quand bien même quelqu'un d'autre incruste un personnage dans une histoire, faisant du coup varier son histoire pour qu'il rentre dans l'univers sans problème, il faut déjà garder les grandes lignes et son caractère. Sinon, autant créer soi-même un personnage. C'est pour ça que notre personnage nous appartiendra toujours ^^
Végéta avec une moustache... xD La référence à JdG m'a fait rire xD
Je pense qu'ils n'auraient pas du faire ça, en effet, mais ça change juste le physique, le caractère du perso reste le même (je crois, je regarde pas DBZ xD), donc ça reste le même perso ^^ Après ça c'est une question de design, donc de... Euh... Stratégie commerciale ? xD
Quant au Joker, c'est certes une bonne modif puisqu'il permet ainsi de faire passer le message que Nolan souhaitait faire passer dans The Dark Knight, mais je pense que pour la modification du personnage, c'est plus compliqué que ça xDD Dans les grandes lignes, et même si on n'en a pas l'impression, le personnage reste le même de Ledger à Nicholson : Manipulateur, sociopathe, fou, avec un lien compliqué avec Batman. Il est moins "drôle" dans TDK (enfin je dois avouer que je rigolais à chaque fois que je le voyais, mais ça c'est l'effet fangirl), que dans le Batman de Tim Burton, mais il reste le même au fond. Et puis le personnage du Joker a une personnalité très profonde avec de multiples facettes donc c'est un peu plus compliqué, ça reste donc exactement le même personnage d'un film à un autre, malgré des différences xD Enfin je chipote hein, je vois ce que t'as voulu dire ^^


BREF. Beaucoup de choses sont inutiles dans ce post (comme le passage du Joker mais ça c'est l'effet fangi*paf*), mais j'espère qu'au moins vous me comprenez xD !
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:01

Annh ma fiiillle, tu es vraiment ma fille ! moi aussi je suis trop fan du Joker et je ris aussi, à cause de l'effet fangirl (dans mes bras ma fille *PAN*)

Pour te répondre, pourquoi le i, c'est juste parce que j'aime la sonorité du I ^^ (d'où le fait que mon premier pseudo sur internet était misical et non musical-) comme les prénom Inari, Lloris, Marianna, Ismelda, Cassiopée, Artémis, Guilhem ... vous les voyez les i ? *PAN*

Bon après je vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre sur l'appartenance d'un personnage. Mais oui, le changement de Vegeta n'a pas changer sa façon d'être (je ne crois pas ?)
Pour ce qui est du Joker, c'est différent je pense. Parce que c'est un remake des films de Batman, avec une autre vision de cet univers, donc tout est plus ou moins revu en gardant des idées de bases. Ca ne change pas au fait que le Joker reste le Joker, c'est juste qu'il est remanié par quelqu'un d'autre. Du coup se remaniement fait qu'il s'approprie le Joker, mais ça ne veut pas dire qu'il vole ou change le personnage, il en crée un autre, donc, une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:23

Je vais rejoindre Myeko : Mes personnages ne sont généralement pas basé sur moi, ou alors, le sont que de manière légère et anecdotique. Cependant, je pense que ma manière de créer mes personnages, le style que je fais le plus souvent, est basé sur mon vécu, ce que j'aime des mangas, ce qui m'énervent aussi. Par exemple, j'ai pas mal de personnage féminin profilé comme des héros de shonen, parce quand j'étais petit, bah j'avais envie de voir ça plus souvent, des shonen avec des perso féminin comme héros. Enfin, j'en ai trois, quoi- *PAN*

Même si à chaque fois que je suis une "fonction scénaristique", j'essaie de ne pas totalement la suivre, par exemple en la subvertissant. Par exemple, j'ai Delta, qui est encore une héroïne un peu inspiré des shonen, je l'ai rendu un peu stupide (bon, ça c'est normal si c'est une héroïne de shonen-) et fait d'elle une grosse poule mouillée (dans mon Nuzlock Pokémon X ou je la joue, elle a accusé la première championne d'arêne de faire des choses pas net à des enfants parce qu'elle venait de la prendre en photo et d'utiliser l'attaque harcelement... Elle a aussi peur de Sannah parce que celle-ci met des coeurs partout dans ses messages).

En bref, j'aime bien partir des fonctions scénaristiques et de les subvertir d'une manière ou d'une autre, ou de les tourner en ridicule quand je peux... Cependant, j'essaie souvent de rendre les personnages au moins amusant \o/ Du coup, si je devais dire ce que mes personnages représente pour moi, je dirais qu'ils représentent des êtres que je fais vivre au travers de mes histoires (et que j'aimerais pas rencontrer vu tout ce qui leur arrive-)
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:33

Personnellement mes histoires sont souvent des paraboles ou des histoires d'apprentissage : le récit est forgé autour du personnage, le scénario dépend du personnage principal et permet d'explorer sa psyché. La plupart du temps du coup, mes héros ont quelques caractéristiques communes avec moi, même si elles sont exagérés ou si sur d'autre ils ne me ressemblent pas du tout.

Pour ce qui est des autres personnages dans le récit, pour le coup, puisqu'ils sont fait pour être confronté à mon héros, ils ont une fonction scénaristique avant même d'exister. Du coup ils sont archétypiques même si, comme je l'ai dit plus haut, j'essaie de les détourner des archétypes. Mais finalement ils finissent souvent par me ressembler : en fait quand j'écrit je le fait sous une impulsion et même si je m'efforce de canaliser cette impulsion, j'ai l'impression que l'histoire se déroule sous mes yeux comme si je la lisais. C'est un défaut parce que je laisse mon subconscient faire le travail, et la conséquence c'est que mes personnages sont beaucoup issus de moi!

Un peu comme un Eska, mais personnages sont mes bébés, mais c'est vraiment le cas pour tous dans le sens où je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils n'héritent rien de moi! Du coup, par exemple, quand je fais deux personnages en couple, ils se ressemblent un peu trop... *INCESTE*
Sinon quand mes personnages parlent ils parlent tous comme moi je parlerais dans la vie, et franchement c'est chaud quoi (si vous voyez ce que je veux dire  clown )

M'enfin, tout ça pour dire que, au contraire de Myeko, mes personnages me ressemblent souvent, mais c'est plus une tare qu'autre chose en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:37

Mes persos sont à la fois une facette de ma personnalité et mes "enfants" j'essaie de les rendre les plus réalistes possible, leur attribuer un caractère que l'on peut croiser dans la vraie vie, ils ont autant de défauts que de qualités !

En général, je ne me contente pas de créer un perso juste pour le fun, je lui donne un nom, une identité, une personnalité, une histoire sans que ça fasse "personnage de jeu vidéo" où ils sont un peu figés dans leur monde.

Mes persos étant plutôt des personnes "normales" c'est à dire humains comme vous et moi, ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels ou autre particularité, juste des caractères différents et parfois improbables (je donnerai l'exemple de Node) mis à part quelques individus plutôt inspirés de créatures des heroic-fantasy genre elfes, divinités et autres.

Pour vous parler de l'exemple cité ci-dessus, Node, un personnage de ma joyeuse bande est un jeune homme à l'apparence plutôt androgyne et a une façon spéciale de s'habiller. Il est tantôt réservé et distant, tantôt extraverti et très bavard ! Un peu comme moi (juste pour la personnalité, pas l'apparence physique). On le taquine un peu par sa mode vestimentaire quelque peu excentrique (certains d'entre vous le connaissent déjà) mais d'un côté, ça lui va bien et ça ne va qu'à lui ! Par conséquent il se rend unique car il est le seul perso masculin de la bande à être comme ça !

Pour un autre exemple, Stéphanie et Coralie, qui sont sœurs et ont un caractère radicalement opposé l'une de l'autre ! Stéphanie (l'aînée) est une grande bavarde mais elle a un tempérament calme mais un peu poltronne (un rien peut la mettre dans tous ses états) alors que Coralie parle peu mais est énergique (voire colérique) et téméraire. Coralie ne supporte pas les papotages incessants de sa sœur tandis que Stéphanie n'apprécie pas trop le côté colérique de Coralie et pourtant elles ne se fritent quasiment jamais ! Elles restent fusionnelles, ce qui en fait un duo assez atypique chez mes personnages (parce qu'ils ne sont pas tous comme ça)

Pour conclure, chacun de mes persos a une identité que je "fabrique" de toutes pièces pour le rendre plus vivant et l'intégrer à un univers le plus proche possible de la réalité (cf: ma BD) tout en incluant une part de fantaisie et d'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dekomia
Poussin
Poussin
Dekomia


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25
Localisation : Là où Fire' n'est pas

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom A6

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:15

PAVEEEES
DES PAVEEEES PARTOUT //PAN

Non plus sérieusement, c'est long mais ça veut le coup de lire. Personnellement, je me situe entre les deux, mais je dois avouer que ma première OC, Dekomia, elle était mon moi d'avant et comme moi, elle a changer d'apparence et de caractère aux fils des années, pour devenir ce qu'elle est maintenant, fière, forte et redoutée.
Alors que pour vous dire, au début c'était une folle-psychopathe dépressive qui jouait le rôle du souffre-douleur qui se révolte d'un coup et bute tout le monde. C'était simpa à imaginer Very Happy
Et elle est, comme moi, passée par plein de stades différents, tout en restant différente de moi, un compressé de mes sentiments exagérés.

Et puis après me suis fait d'autre OC, comme Ayana, ma petite ange! Innocente et gentille, mon idéal. Quand je me relis je me rends compte que finalement mes OCs sont tous moi sans vraiment l'être xD c'est bordélique (comme ma chambre) //PAN

Finalement, Deko' et Aya' restent mes deux OCs principaux. Mes deux p'tits bébés. Ensuite j'en n'ai fait une ribambelle d'autres et ceux-là sont indépendants et plus élaborés.

Pour approfondir, Je tiens juste à dire  que je peux faire des persos très complexes et polyvalents, mais ils sont souvent associés a des Mary-Sue, Ce qui me décourage grandement dans la créations de personnages.. Je sais pas s'il y a des habitués ici, mais prendre genre 2-3h à imaginer un perso pour que un pote nous sorte ''oué mais il/elle est pas un peu cheaté là?'' c'est nghhh trop chiant, surtout que c'est juste parce qu'ils ont du potentiel.
Dites moi que quelqu'un d'autre a ce problème je veux pas me sentir seule avec mes pseudos mary-sueeeee ;-;

Enfin bon, heureusement j'ai que quelques OCs dans ce cas, genre 2-3 sur 25-30 donc ça joue xD

Tout ça pour dire qu'au final, seulement mes premiers OCs me ressemblent, plus Katherine, qui est littéralement un autre moi. En mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dekomia.deviantart.com
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:07

Il y a tellement de pavés que ce topic est une véritable rue (pavée) !...

Dekomia a écrit:
Je tiens juste à dire que je peux faire des persos très complexes et polyvalents, mais ils sont souvent associés a des Mary-Sue, Ce qui me décourage grandement dans la créations de personnages..

Les fameux Mary-Sue, ils sont la "bête noire" de bon nombre d'artistes car ce terme désigne un personnage de façon plutôt négative, soit un personnage dit "parfait" qui n'a que des qualités (genre il/elle réussit tout ce qu'il/elle entreprend, tout le monde l'aime, il/elle a des talents multiples etc) soit l'opposé total avec un perso dépressif, rejeté de tous, qui a une vie qui pue le camembert périmé.

Rassure- toi, tu n'es pas la seule avec ce type de problème de persos, beaucoup d'autres l'ont, mais il faut avouer qu'il est assez facile de tomber dans le piège, ne serait-ce parce que ton perso a une qualité de plus que de défauts. Moi je combats à ma manière en équilibrant les deux de façon réaliste, genre des qualités sur le plan physique (parce que mes persos sont attirants physiquement, je dois l'avouer) mais avec des défauts dans leur caractère et puis aussi sur le plan physique pour certains (Stéphanie et sa petite taille qui la complexe énormément). Le but de d'avoir des persos qui peuvent être plausibles, avec une petite touche de fantaisie pour les rendre intéressants.

Identifier un personnage à soi-même est courant et c'est une bonne chose, ils ont tendance à représenter l'artiste qui les dessine, tant sur le plan caractère que sur le plan visuel (le style de dessin).

J'espère que mon message a pu t'apporter un petit quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dekomia
Poussin
Poussin
Dekomia


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25
Localisation : Là où Fire' n'est pas

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom A6

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:41

Sev a écrit:
J'espère que mon message a pu t'apporter un petit quelque chose ^^

On va dire que je me sens moins seule effectivement xD

J'ai remarqué aussi que le fait que se soit oui ou non une ''mary-sue'' dépends de l’univers ou le personnage se situe, et c'est quelque chose que je prenais pas vraiment en compte, en comparant mes OCs sur le même pied d'égalité alors qu'ils viennent de mondes bien différents.

Du coup, merci pour le p'tit mot; ça fais plaisir :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dekomia.deviantart.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:29

Si vous voulez parler des mary-sues, n'hésitez pas à faire un autre topic x)

En tout cas merci pour vos avis, c'est toujours intéressant de savoir ce que vous en pensez ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:08

Nyoooh ma p'tite fille ! En voilà un beau sujet ;v; ... Mais j'ai tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer-
Tant d'amûr et d'investissement pour ses persos ça fait plaisir en tout cas *3***


De mon côté, je dirais que mes personnages représentent beaucoup de choses, et pour commencer, je ne peux tout bonnement pas les voir comme purement "fictifs", ils ont une part de vie en moi et j'ai vraiment de l'affection pour eux. D'ailleurs, je déplore de ne pas avoir une douzaine de clones pour pouvoir tous les dessiner souvent Q___Q *pan*
En premier lieu, ce sont mes enfants, je les ai façonnés, et pour beaucoup ils ont grandis, changés, et même évolués "tout seuls" , certains ont pris une tournure que je n'avais pas prévu à la base, et je trouve ça fantastique d'ailleurs *3* . Et même si ils ont tous une valeur différente, je les aime et je ne pourrais pas m'en séparer ;;

Ensuite, beaucoup d'entre eux ont soit une part de moi même, soi une part "d'idéal" (ou les deux à la fois), ce qui se rejoint un peu. Avec le temps, je me suis rendu compte que certains de mes personnages avaient des squelettes similaires, même ils avaient leurs variations propres. Par exemple, Océana, Turkoiz et Irina sont du même type de personnalité, ce sont des jeunes filles douces, innocentes et humbles, qui ont une grande part de fragilité et de sensibilité, mais qui à côté ont beaucoup de courage et surtout une âme profondément bonne, elles traversent des choses terribles mais elles ne deviennent pas amères pour autant, elles restent justes et aimantes. Non seulement j'aime beaucoup ce type de personne, mais je les admire aussi, et donc si on se ressemble sous certains aspects elles et moi, elles ont aussi ce côté idéal.
Et si on prend Evangeline, Kryseult et Tess, elles ont leurs différences mais ce sont toute les trois des femmes belles et fortes, pleines d'assurance et de détermination, qui savent ce qu'elles veulent et sont capables de se battre pour, mais qui ont aussi facilement un petit grain de folie, qui parfois donne lieu à de bonnes choses. Et ça, pour moi qui suit du genre réservée, mal assurée et très trop raisonnable... j'aimerais leur ressembler xD
D'ailleurs Kryseult c'est en grande partie mon moi idéal, elle est passé par quantité de mes propres rêves, toutefois elle garde un certain héritage de moi même, notamment sa peur en amour qui fait qu'elle ne s'est jamais mariée et n'a pas eu d'enfants /o\ Et à ce sujet, tout mes personnages dont le nom comporte "Krys" sont toujours une projection de moi même, d'une manière ou d'une autre :B
Avec le recul, je pense que d'autres personnages ont représenté un "besoin" aussi. Par exemple, Heartless (alias Krysha dans sa forme originelle) est un esprit vengeur, châtiant les personnes mauvaises qui font du tord aux innocents, et lorsque je l'ai créée j'étais dans l'une, voir plutôt la, pire période de ma vie, j'étais meurtrie, désespérée, j'en voulais au monde entier et j'avais un cruel besoin de justice, je pense qu'Heartless a cristallisé ce manque o/ Pareillement, Krystelle a suivi dans la même année, à ce moment là j'étais vraiment vidée et elle a alors hérité d'un mépris de l'humanité, d'une sorte de lassitude qui fait qu'elle n'attend plus grand chose des autres ni de la vie. Donc dans certains cas, mes personnages ont aussi été un moyen d'exprimer mes sentiments °<° (.. Au cas où, je précise que je ne suis plus dans cet état hein xDD)
Puis il y a aussi les personnages qui sont un peu mon inverse, telles Yufi, Shelle et Candy, ce sont des filles foncièrement dynamiques, positives,  extraverties et sociables, bref tout mon contraire- Est-ce que lorsque je les incarne, c'est une manière pour moi de développer ces qualités ? Est-ce que j'aimerais leur ressembler aussi ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit un hasard que plusieurs d'entre mes filles aient ce caractère.

Et les messieurs ? Oui parce que je n'ai parlé que de mes filles jusqu'ici, mais mes fistons comptent aussi- Pour eux, je dois dire que je suis encore un peu perplexe, car eux aussi sont construits pour la plupart sur certains archétypes, j'en ai répertorié trois : Les dandys, les ténébreux et les bouffons. Alors j'avais songé qu'ils représentaient mes idéaux masculins mais.. Je crois que si je rencontrais un Thaddius IRL je le détesterais en fait, parce que je ne peux pas blairer les coureurs et que je trouve les séducteurs lourds- Pareillement je pense qu'un Jaden IRL me paraîtrait relativement antipathique- Bon les bouffons je n'aurais rien contre je pense, mais voilà je suis perplexe-
Toutefois, ils ont tous des choses que j'admire, par exemple Thaddius/Aarôn ont une grande aisance oratoire, ils sont d'ailleurs à l'aise en toute circonstance- et ils parviennent à se sortir de n'importe quelle situation, c'est génial quoi-
Puis il y a d'autres personnages qui sortent un peu du lot, par exemple Arfang était à la base un bouffon, mais il a évolué et est devenu beaucoup plus sérieux, je pense que lui par contre se rapproche de l'homme idéal. Il a plein de qualités que j'apprécie énormément, mais il est humain, car il a aussi beaucoup de faiblesses. C'est un peu la même chose pour Iceberg, lui est plutôt classé dans le type ténébreux, mais il n'est pas désagréable pour autant, il n'est pas démonstratif pour deux sous mais c'est un homme très bon au fond, et de même, il a des fragilités notables. Et ça, c'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup.
Et puis là encore, il y a les personnages qui représentent un besoin ! Je me suis rendu compte que j'avais pas mal de personnages paternels parmi mes gars, soit parce qu'ils sont pères, soit parce qu'ils en ont le caractère, et je les adore :'D Et ça je pense que ça découle du fait que je n'ai jamais eu de père digne de ce nom dans ma propre vie, du coup inconsciemment je me suis rabattue sur la fiction 8D . Il y a notamment mon cher et tendre Caliban, à la base il était censé être un personnage secondaire, mais j'en ai fait une sorte de super-papa et il a pris beaucoup d'importance petit à petit, sans que je le prévois, et je le kiff mais à un point hfhsgfhrhfhdkfjgnn- Et donc c'est encore une histoire de manque xD

J'aurais sûrement encore beaucoup de choses à dire sur ce que mes chers petits représentent pour moi, je n'ai pas détaillé tout les types que j'ai dans mes rangs- (Par exemple un type qui m'intrigue ce sont les psychopathes/kawaii, la plupart de mes psychos sont des filles toute mignonnes en apparence, genre Cloryde, Shine et Hysope. Elles ont des grands yeux, des bouilles de gamine, ce sont souvent des planches à pain mais elles ont de gros problèmes mentaux- Et je n'ai toujours pas compris où est-ce que j'étais allé pêcher ça-- ) Mais faut bien s'arrêter--

Après, pour ce qui est de l'inspiration hé bien.. Tout simplement des choses que j'aime, Océana est bleue et maîtrise l'eau parce que c'est une de mes couleurs préférées et mon élément favori, Thaddius a les yeux doré et est mi serpent parce que j'aime les yeux dorés et les serpents, idem pour Aelig qui est finlandais et steampunk, idem pour Krystelle qui est une gynoïde et gothic/lolita, idem pour Kryseult qui est une ourse polaire, aux cheveux noirs et aux yeux gris, pour Kryselei qui est une sirène etc..
Mais ça dépend des personnages, si on prend les "Krys" j'y met toujours une part de mon vécu, de mes goûts ou de mes faiblesses, donc je m'inspire de ma réalité. Et puis, il y a aussi les diverses sources d'inspiration, livres, musiques, modes, mangas, films.. (par exemple j'ai créé Lowell après avoir vu Ookami Kodomo no Ame to Yuki, parce que j'avais trop kiffé ces histoires de lycnanthrope- ) comme tout le monde quoi xD

Enfin ce qu'il faut retenir avant tout, c'est qu'ils sont vraiment beaucoup de choses pour moi, et surtout, qu'ils sont MES BÉBÉS QUE JE N'AIME. ♥ *paf*
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ce que représente votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente votre personnage   Ce que représente votre personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que représente votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Screenshot] Le bureau de votre ordinateur (+ autres trucs de votre ordi) !
» MrsKittyCookie à votre service x)
» Votre genre de Musique préférée ?
» Shails le renard noir a envahit votre forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'Agora :: Discussions générales-
Sauter vers: