*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pub et animation du forum.

Aller en bas 
+5
bronyconnection
Flamby
Kayra
Venima Gïft
Myeko
9 participants
AuteurMessage
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:58

Comme tout le monde a pu le constater le forum n'affiche pas une grande activité et un nombre plutôt restreint de membres actifs. Autre que sur la chatbox. D'où l'idée de faire de la pub...

Chacun de nous peut évidement faire un peu de pub via son journal DA ou sur les autres forums qu'il fréquente, j'en conviens, mais peut être nous faudrait il quelque chose qui nous démarque des autres forums de ce genre et qui ouvre la communauté à plus de monde. Je proposais de faire une vidéeo de présentation.

Le but est simple a travers quelques dessins ou quelques vidéos, montrer le but du forum, l'entraide et la galerie, le tout mis en musique et posté sur Youtube. La question est : qui serait partant pour participer à l'effort de guerre ?




Seconde chose l'animation : Comme on me l'a fait remarquer les concours c'est pas le top, trop contraignants et difficile de trouver la bonne période pour les faire. Kaz a suggéré des collaborations. Cela pourrait être intéressant effectivement de collaborer sur un dessin, une mini BD ou un texte voir autre chose et la vidéo de pub en est une sorte d'exemple.

Je repique également l'idée de Luna de faire un calendrier. Chaque mois un ou plusieurs artistes en collaboration font un calendrier du mois suivant. Celui-ci illustré d'un poème, d'un petit texte d'un dessin et pourquoi pas d'une musique ou de photographies.


Voila postez votre avis, vos désirs de participation ou encore vos idées d'animation. C'est ensemble que nous ferons vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:19

Hum ma foi ce n'est pas une mauvaise idée.

Ceci dit, il faudra trouver quelqu'un qui veuille bien et ait le temps de faire la vidéo, car on l'aura remarqué, 90% des membres sont des étudiants, et surtout des étudiants post-bac. Et la majorité a des projets personnels sur son DA.

Après tout dépend bien sur de la vidéo: s'il faut un truc vraiment poussé ou un truc tout simple avec des effets et des screenshots ou images avec une musique en fond. J'y connais rien, mais je pense que la deuxième option peut être faisable.

L'idée du calendrier est bien aussi, le seul problème sera encore la disponibilité des gens et leur sens des priorités. Parce que si personne a le temps et qu'on se retrouve avec une photo lambda chaque mois avec un morceau de poème on ira pas très loin...

Je pourrais sûrement participer au calendrier, mais la vidéo je crains que non :/
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:06

Tout comme Venima je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faudrait que les gens puissent avoir assez de temps ! >.< On peut toujours en trouver par contre, et même si la vidéo ou les autres trucs peuvent mettre du temps à se faire, au moins, à la fin, ce sera fait ^^ Par contre moi les vidéos j'y connais absolument rien et je n'ai presque aucun logiciel pour les faire >.<" Faudra demander aux autres !

Je pense pareil que la collaboration est une très bonne idée, faudrait trouver ce qu'on peut faire exactement du coup, et donc creuser l'idée !
De même le calendrier, j'ai toujours voulu faire un calendrier pour un forum X3

Pour finir, je profite de ce topic pour présenter une idée d'animation qu'on avait eu y a pas très longtemps avec Mady : On pensait faire des interviews de membres du forum, un peu comme cela s'était fait pendant un moment sur PsoF, c'est sympa je trouvais et en plus ça faisait bouger le forum :3 Du coup on pensait faire ça toutes les deux, on voulait juste savoir ce que vous en pensiez ! :3
Pareil je pense qu'une idée de "journal", une fois par mois on fait un journal avec des thèmes précis relatifs au mois, où on pourrait par exemple mettre l'interview, et aussi des sortes de "signes astrologiques" pourrait être faisable mais comme pour les idées de vidéo etc, faut trouver les membres qui peuvent avoir le temps de le faire >.< Pour ma part ça ne me dérange pas d'y participer, et on pourrait même mêler le calendrier à ça.


Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:14

La vidéo je peux la monter c'est pas très difficile ni très long d'ailleurs. On a pas besoin d'un truc hyper poussé et j'ai le logiciel adapté (en priant pour que mon ordi me lâche pas entre temps).
J'ai bien remarqué que peu de monde avait du temps libre, moi la première. C'est bien pour ça que le principe c'est de tous participer un minimum pour éviter à une ou deux personnes de tout faire est important. En ce qui concerne la vidéo : un dessin, un tuto, un petit texte court cela suffit amplement. Même pas besoin de se prendre la tête à faire du neuf, suffit de plonger dans les galeries non ?

Cela dit personne n'est obligé de participer évidement. ^^
Dans tous les cas il est évident que ces projets ne seront viables que s'il y a de la participation, sinon et bien il est inutile de s'en faire.

L'idée du journal est très bonne Kayra je retiens, quant aux interviews pourquoi pas. Cela dis ces propositions demande beaucoup plus d’investissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:18

D'accord pour la vidéo ! Si t'as besoin d'aide je veux bien essayer de faire au moins un petit dessin, ou encore un petit texte tant qu'à faire <w<

Oki pour le journal et les interviews ^^ Oui je comprends que ça demande bien plus de temps <.<" Quoiqu'il en soit pour ça je suis prête à participer, suffit de demander aux autres s'ils peuvent ^^

EDIT : Rassemblage d'idée !

- Vidéo
- Jeu vidéo (visual novel)
- Collaboration : Base groupe (et pourquoi même en inventer) ; poème à mettre en musique ; idée de scénario à mettre en texte ; cadavre exquis (?)
- Idée de journal (trimestriel) : Interview, caricature ; découverte d’un artiste ; BD humoristique (par rapport à la chatbox) ; jeux énigme ; tuto mis en valeur => Myeko, Mad, Kayra, Eska-chan
- Calendrier


Dernière édition par Kayra le Jeu 8 Nov - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Born to be a larve
Flamby


Messages : 160
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique, SAI, Photoshop

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:06

Vous avez tous de supers idées ^^ Pour la vidéo je manipule un peu After FX, si je remet la main sur un crack je pourrais peut-être aider un peu (mais je promet rien).
Et puis ça dépend de ce que vous voulez montrer dedans °°

A défaut je pense bien pouvoir m'investir ne serait-ce que dans le calendrier ou une collaboration quelconque de temps en temps :3

Et j'aime l'idée du journal c'est complètement épique ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://pink-tails.deviantart.com
bronyconnection
brownie en mousse
bronyconnection


Messages : 182
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Compositeur
Matériel utilisé: korg electribe mx 1

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:14

comme je 'lai deja dit a certains, je suis chaud pour faire tout ce qui concerne la musique (: niveau poème je ne fait que dans le deprimant donc ça risque pas d'attirer xD et je sais pas dessiner ~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Malnoch?feature=guide
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:44

je suis chaud pour toute ces idées, et j'ai quelques propositions de trucs amusant à faire :

Faire un jeu vidéo, plutot genre visual novel, voir carrément plus "complexe" si y'a des pixel artistes de partant XD. Étant programmeur (je maitrise PHP, C, C++ et un logiciel simplifié pour faire des jeux vidéo mais très performant quand on est un peu malin : Game Maker... Et surtout pratique parce qu'il fait pas autant chier que les langage impératif courant XDD.), je peux m'occuper du plan "technique".

Voir pourquoi pas tenter un univers collaboratif ? Ce serait plus gros, peut être plus lent, mais ça peut être marrant. ^^

Sinon, je peux tenter de participer comme je peux pour un peu tout ça ^^ Petit dessin, poème, petit écrit, maxime, création d'univers/personnage/culture, voir de la création de langue (un autre de mes passe temps idiot XD).

Niveau de la vidéo de pub, je peux peut être voir ce que j'ai niveau logiciel pour me mettre au montage vidéo et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:48

Punaise géniale ton idée de jeu vidéo ._. Je note ! Ça risque d'être assez dur mais c'est une idée franchement sympathique, reste à voir ce qu'en pense les autres :3
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:07

Je suis motivée pour les projets pub et collaboration. Je mets mon unique don de l'écriture à votre service °^°

Pour le projet pub, s'il y a besoin d'ajouter des textes, qui "illustreraient" au même titre que les dessins pour la pub, je le ferai. Après allez savoir sur quel thème... °°"""

Niveau collaboration, je me propose pour illustrer des dessins en poème, ou une musique en poème (sacré défi jamais réalisé °^°"") et l'inversement dans le cas que mon/ma collaborateur/trice qui dessinera ou mettra en musique mes textes. °3°

Citation :
Faire un jeu vidéo, plutot genre visual novel

Je suis intéressée par cette idée aussi ! °^° *droguée aux visual novel japonais sous-titrés anglais xD*
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:52

*arrive en courant*

j'adore votre idée de journal ! je veux participeeeer o/ et je veux bien participer au calendrier !
J'aime beaucoup vos idées c'est très bien ^O^ ! je vous encourage ! et si je peux aider pour quoi que se soit ça sera avec plaisir!
j'adore votre idée pour la vidéo, mais désolée, j'ai aucun logiciel pour faire de vidéo donc j'peux pas aider >: !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Mady
Petite Puceronne Masquée
Mady


Messages : 214
Date d'inscription : 02/08/2012

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:01

Yeah, les idées sont tous super cool ! Je suis contente de lire tout ça, et aussi de voir que vous aimez l'idée du journal, d'ailleurs merci à Eska et à Myeko de bien vouloir s'investir dedans parce qu'uniquement toutes les deux ça aurait été chaud à faire xD

Pour les BD sur la chat, on pourrait les faire en strip non, genre comme dans les BD de la Team Wild ? Ce serait beaucoup plus rapide que les BD "normales', et on gagnera du temps aussi pour la mise en couleur. Le problème ce serait de mettre nos 'délires' en trois case, ce qui n'est pas forcément le cas mais bon, je pense que ça nous fera gagner beaucoup de temps ^^ En tout cas, je suis nulle en question vidéo mais j'encourage grandement ceux qui vont s'y mettre, de même pour le jeu vidéo ! Et j'adore l'idée du calendrier ! C'est juste super géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:21

C'était l'idée de départ Mady pour la BD un truc court et simple excédant en aucun cas la page.

Je le répète pour la vidéo inutile d'avoir un logiciel, ou des compétences dans ce domaine. Il me faut juste des dessins, des tuto, des textes....
La musique Brony s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Petite Puceronne Masquée
Mady


Messages : 214
Date d'inscription : 02/08/2012

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:39

Ah d'accord, nickel alors ! Je participerai avec joie à la BD ! Merci beaucoup Myeko pour ses réponses !

Et je voudrais bien faire des dessins pour la vidéo ! J'ai déjà mes petites idées là dessus ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Born to be a larve
Flamby


Messages : 160
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique, SAI, Photoshop

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:56

Myeko a écrit:
Je le répète pour la vidéo inutile d'avoir un logiciel, ou des compétences dans ce domaine. Il me faut juste des dessins, des tuto, des textes....
La musique Brony s'en charge.

Dans ce cas c'est ok pour moi ^^
Et pour les petites BD on peut parfois faire plus de 3 cases, l'important c'est que ça traîne pas en longueur o/ On choisira les délires appropriés !
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-tails.deviantart.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:06

Aaah, bah si c'est juste des dessins/textes etc pour la vidéo, je veux bien aider alors XD
Faudra juste voir pour quand on peut faire le journal, et ce qu'on pourra en dire exactement ! Donc dès qu'on pourra faudra en parler par MP/par la chat ! :3

Pour le jeu vidéo aussi, je viens de voir ce qu'est le visual novel et je veux bien participer ! :3 Je sais que ce que je fais n'est pas parfait mais si vous avez besoin au moins pour les textes, je veux bien XD Et je suis pour une création d'univers, je trouve l'idée génial o/
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:08

Pour le projet pub, les textes qui seront placés devront-ils porter sur des thèmes "au hasard" ? Je m'explique, est-ce que les poètes doivent mettre une de leurs oeuvres déjà écrites ou faut-il faire d'autres poèmes (ou textes) sur des thèmes précis ?

Question à monsieur le programmeur, pour le projet visual novel. Pour ce 'genre' de jeu, il faut des dessinateurs (c'est pas moi xD), des écrivains/scénaristes (je suis dispo comme Kayra '^') mais est-il aussi nécessaire d'ajouter des ingénieurs du son pour les voix et les bruitages ? Ou est-ce que le son est juste en option et pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub et animation du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Pub et animation du forum.    Pub et animation du forum.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub et animation du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] There She Is !
» Technique d'animation
» Le cinéma d'animation
» [Animation] Le chant de la mer
» [Animation Japonaise] Steamboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Il était une fois... :: Règles :: Suggestions-
Sauter vers: