*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [fantastique/épouvante] Kwaidan

Aller en bas 
AuteurMessage
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

[fantastique/épouvante] Kwaidan Empty
MessageSujet: [fantastique/épouvante] Kwaidan   [fantastique/épouvante] Kwaidan Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie : 15 mai 1965 (2h 45min)
Réalisé par : Masaki Kobayashi
Avec : Rentarô Mikuni, Michiyo Aratama, Keiko Kishi plus
Genre: Fantastique , Epouvante-horreur
Nationalité: Japonais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre histoires. Des histoires de fantôme revenant tourmenter les vivants.
Les Cheveux Noirs : fuyant la pauvreté, un samouraï abandonne sa compagne pour se mettre au service d’un riche seigneur dont il épouse la fille. Mais ses pas le mèneront à son foyer d’origine.
La Femme des Neiges : Un vieux bûcheron et son apprenti, surpris par une tempête de neige, se réfugient dans une cabane. Au réveil, le jeune homme découvre qu’une goule a vidé son maître de son sang. Celle-ci l’épargne pourtant, en échange de sa promesse de ne jamais évoquer leur rencontre.
Histoire de Hoïchi Sans Oreilles : Hoïchi est un jeune aveugle vivant dans un temple. Joueur de biwa, ses performances vocales semblent séduire les fantômes d’une armée décimée 700 ans auparavant.
Dans un Bol de Thé : Qu’est-ce qui peut conduire un auteur à laisser une histoire inachevée ? La réponse se trouve peut-être au fond d’une tasse.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----

Impressions :

Personnellement, je pense que ce film réalisé en quatre morceaux est vraiment bien réalisé. Franchement, ça part pas dans l'horreur comme on a l'habitude de voir qui se rapproche plus à du gore incompréhensible et sans fond. Là, notamment quand on le regarde sur une tv noir et blanc, ça a le don de mettre la pétoche. Y'a une ambiance un peu destabilisante. Les histoires ne font pas peur mais elles mettent mal à l'aise. Enfin, ils étaient fort au Japon à l'époque pour ce style de film. Ca reprend de vieilles histoires du Japon et je trouve que si vous avez le temps et l'occasion, c'est un film à voir absolument. Ne vous inquiétez pas vous ne ferez pas des cauchemars. ( C'est pas au niveau de The ring ) . XD( oui moi ça m'a fait flipper ). Donc voilà, que dire de plus, ma préférée a été les deux premiers, la femme des neiges et les cheveux noirs. Les cheveux noirs c'est vraiment... Heum, comment dire. Perturbant. C'est celui je pense qui peut plus prêter à effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
 
[fantastique/épouvante] Kwaidan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan
» [Fantastique] Labyrinthe
» [Fantastique] Les Haut-Conteurs.
» [Fantastique] Le Septième Fils.
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: