*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Fantastique] Le Septième Fils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs années, le chevalier John Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul John Gregory peut encore s'y opposer.
Au cours d'un affrontement sanglant, Gregory se retrouve face à face avec une forme maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Thomas Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps- mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont nécessaires pour accomplir une tel apprentissage. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du 7ème fils d'un 7ème fils."


Eh oui!
Ceus qui auront lu mon article dans la rubrique Littéraire sur la saga "L'apprenti Epouvanteur" savent de quoi je parle!
Le film sera dans nos salles pour le 17 Décembre. Ca vous laisse le temps d'engloutir les premiers tomes, mais à titre personnel, je vous le déconseille.
En effet, ce film sera donc une adaptation, et vous savez ce que ça implique.

De ce que j'ai vu de la bande-annonce, j'ai été à la fois excitée et très apeurée: j'ai très peur que le film soit comme Eragon (et si c'est le cas, j'aurais mal pour ce pauvre Joseph Delaney). Et ce pour plusieurs raisons:

• Le mot "Epouvanteur" n'est même pas évoqué mais juste "chevaliers", alors que c'est le détail majeur de l'histoire. Les Epouvanteurs ne sont en aucun cas une quelconque guilde de paladins du surnaturel.
• John Gregory est censé être lui aussi un 7ème fils d'un 7ème fils, le détail requit pour être Epouvanteur! Depuis quand Thomas Ward est le seul?
• John Gregory semble refiler une épée moisie à Thomas, alors que les armes d'un épouvanteur sont le bâton à lame d'argent rétractable et la chaîne d'argent (ainsi que le sel et la limaille de fer dans les poches). Je pense que c'est influencé par l'apprition de l'épe du Destin et de Tranche-Os dans le tome 10, mais bon. Ceci dit j'ai aperçu un bâton tout pourri dans un vif passage et des chaînes. Y'a peut-être un espoir de ce côté-là.
• En parlant de poches, je ne vois aucun manteau à capuche pointue, signe des Epouvanteurs.
• Et en parlant de Thomas, notre petit apprenti a l'air d'avoir bien avancé niveau puberté, alors qu'au début de son apprentissage c'est juste un gamin de 12 ans (il en a 16 au tome 10).
• Il ne me semble pas que Grimalkin, l'assassin du clan Malkin, soit au rendez-vous.
• D'où on forme un apprenti Epouvanteur en 1 mois alors que les aventures se passent PENDANT ses années d'apprentissage? C'est pas comme s'ils avaient pas le budget pour plusieurs épisodes comme Bilbo Le Hobbit.
• Malkin et Lizzie doivent avoir un RSA assez élevé, parce qu'elles se sont fait couler une bétonnière de botox dans laggle. Chacune.

Ceci dit, quelques points positifs:
• Jeff Bridges (John Gregory) semble bien s'accorder avec son personnage et le caractère de ce dernier: le vieux maître aigri et sévère, mais plein de sagesse.
• de ce que j'ai pu voir, le personnage d'Alice Deane semble assez fidèle aussi.
• Puisque ceux qui ont fait le film sont les gars de 300 et Godzilla, c'est beau et avec pas mal d'action (dont le livre peut parfois cruellement manquer, puisque son auteur joue essentiellement sur le ressenti et les sentiments).
• La Mère Malkin et Lizzie l'Osseuse sont fidèles au poste, en bonnes salopes qu'elles sont.
• Thomas est en effet l'objet d'une prophétie, celle de détruire le Malin.

Conclusion:
Plus de mauvais points que de bons je le reconnais. Pour les adeptes des livres comme moi et Vano, il va falloir prendre un certain recul vis-à-vis de ce film si on veut vraiment l'apprécier. Et garder en tête que c'est une adaptation justement.
Quoique ça me semble être plus qu'une adaptation, mais une version limite alternative. Un peu comme Maléfuck Maléfique.
Mais pour ceux qui n'ont pas lu une seule ligne des bouquins, franchement je le recommande: après tout il vous donnera peut-être envie de les lire, et le film sera toujours un bon divertissement Heroic/Fantasy comme on les aime.

Je vous laisse juger par vous même avec la bande-annonce:


Dernière édition par Venima Gïft le Ven 24 Oct - 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:16

Bon du coup comme j'en discute avec toi et que je devrais commenter tout de même, je le fais XD
Donc comme j'ai lu au moins le premier livre, pas mal de choses m'ont surpris comme Gregory sans manteau à capuche (THE tenue d'Épouvanteur, elle est où ?), Thomas qui a un peu trop grandi oô""" et Malkin qui est belle plutôt que moche xD
Enfin ce qui me perturbe c'est que le trailer met assez en avant voire en héros Gregory, enfin avec ce qu'on dit en résumé, alors que Thomas devrait être mis plus en avant.

Ce film... peut-être juste le regarder comme si c'était l'Apprenti Épouvanteur sans être l'Apprenti Épouvanteur quoi, juste un divertissement comme tu dis xD
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:23

C'est vrai que Malkin et Lizzie ont l'air d'être passées sur le plateau de "Relooking Extrême" avant de tourner pour le film xDDD

C'est vrai. Je pense que ça fait encore plus un choc parce que dans le bouquin, tout est du point de vue de Tom (sauf le tome 9 dédié à Grimalkin). hum

Ouais, un peu comme Maléfique x)
En espérant qu'il soit bon. Mais comme cette Saga fait partie de mes favorites, j'ai très peur ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:41

Alors, alors, mon avis sur tout ça!

D'abord sur le livre parce que c'est important de dire ce que j'en pense!

J'aime beaucoup ces livres, même si arrivé au tome 10 je commence un peu à m'en lasser et je suis un peu pressé d'avoir fini pour être débarassé XD
Leur principal qualité pour moi, c'est leur vrai parenté avec l'heroic fantasy sans en être vraiment! Je m'explique :
- Tout simplement, là où l'heroic fantasy se base plus ou moins directement sur la mythologie scandinave (parce que le seigneur des anneaux s'en inspire lui-même) la saga de l'épouvanteur tire son imaginaire de superstition populaires du moyen-âge, et ça change à peu prêt tout dans le bouquin! Là où dans un film d'heroic fantasy "classique" les conflits se règlent dans d'épiques combats voir des batailles titanesques ; dans l'épouvateur on est plus sur des sortes d'enquêtes avec un(e) seul monstre/sorcière à affronter à la clé de l'intrigue. La victoire demandera évidemment les qualités classiques du héros (courage, esprit de sacrifice, etc..) mais aussi tout simplement de la méthodologie pour contrer les rites des sorcières assez proches de machins vaudous (qui impliquent des trucs un peu glauques avec du sang, des ongles et des vers de terres).
- C'est marrant de voir que dans le livre ce décalage avec l'heroic fantasy se lit presque explicitement à travers le fait qu'on ne sait jamais si les prophéties (LE truc propre à l'heroic fantasy) sont véridiques, ou si elles se réalisent juste mécaniquement
Spoiler:

Bref, tout ça ça créé l'originalité du bouquin et sa spécificité par rapport à d'autres oeuvres. Et c'est quelque chose d'assez profond : dans sa grammaire (ou dans sa forme (mettre des trucs entre parenthèse ça fait classe)) le livre est plus proche d'une histoire d'horreur.


Mon problème est là  on peut enlever le capuchon et les bottes en cuir de l'épouvanteur, son bâton à lame rétractable et sa chaîne en argent, rajouter 10 ans à Tom Ward, je m'en tape! A la limite ça pourrait se passer ailleurs à un autre époque, rien à péter! Je suis pour les adaptations libres, mais genre très libres! Par contre, passer d'un machin vraiment original à un machin qui ressemble à n'importe quel film d'heroic fantasy... mouais bof! Moi perso si c'était pas une adaptation du bouquin, le film aurait pas retenu mon attention!
Les producteurs/réalisateurs ont l'air d'être "passés complètement  à côté" de l'essence du bouquin, ce qui n'en fait pas une adaptation, même pas une adaptation de l'univers, juste un pastiche destiné à faire de la tune!

Et d'avance (je sais c'est pas bien) je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:22

Moi c'est justement les adaptations TROP libres qui me coincent un peu dans la gorge: parce qu'arrive un moment où, tu modifies tu modifies, et au final t'as un truc qui a rien à voir avec la base.
Sur ce point je pense que le Septième Fils a dépassé Eragon.
Si Tom n'a même plus les trucs de base qui font sa spécificité, puis se violer un peu son scénario de base, ben autant créer une autre histoire avec d'autres prénoms et etc. Enfin ça c'est mon point de vue!
Pour moi c'est un peu comme si on avait mit un black pour le rôle d'Eragon et un phénix dans le rôle de Saphira x)

Je n'ai pas eu le loisir d'aller voir ce film au final, vu que je suis allée me perdre dans les trous perdus Normands pour les fêtes, mais je tâcherais de le voir en streaming pour voir un peu la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Fantastique] Le Septième Fils. Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Septième Fils.   [Fantastique] Le Septième Fils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantastique] Le Septième Fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan
» [Fantastique] Labyrinthe
» [fantastique/épouvante] Kwaidan
» [Fantastique] Les Haut-Conteurs.
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: