*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Historique-Aventure-Guerre] Master and Commander : De l'autre côté du monde

AuteurMessage
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Historique-Aventure-Guerre] Master and Commander : De l'autre côté du monde Empty
MessageSujet: [Historique-Aventure-Guerre] Master and Commander : De l'autre côté du monde   [Historique-Aventure-Guerre] Master and Commander : De l'autre côté du monde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre: Master and Commander : De l'autre côté du monde
Titre original: Master and Commander: The Far Side of the World
Sortie: 2003
Réalisation: Peter Weir
Scénario: Peter Weir et John Collee d'après les romans de Patrick O'Brian
Acteur principal: Russell Crowe,
Pays: USA
Genre: Historique-Aventure-Guerre
Durée: 134 minutes - 2h14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis: En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.
Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.

Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

------------------------------------------------------------------------------------------

Si ce film figure parmi mes préférés ce n'est pas seulement à cause du contexte dans lequel il se déroule, ni les musiques entraînantes de mon point de vue. Certes l'univers des corsaires m'a toujours fait rêver mais ce qui m'a également séduit c'est aussi le côté "stratégique" abordé le long du film. Outre le fameux courage des marins on découvre, à travers cette oeuvre, à quel point l'issue d'une bataille peut se jouer à des détails, que ce soit dans la conception d'un vaisseau, dans le cap choisi, les conditions météorologiques et les tactiques de combats employées.

Imaginez: vous commandez un navire qui vient d'essuyer de lourdes pertes et une cuisante défaite face à un ennemi deux fois plus grand, malgré tout plus rapide, mieux armé, pourvu d'une coque sur laquelle rebondissent vos boulets de canon, qui vous échappe quand vous tentez de riposter mais en même temps vous poursuit sans relâche. Comment dans ces conditions, se cacher pour réparer du mieux que vous pouvez votre navire, passer derrière votre adversaire pour le prendre en chasse, arriver à le rattraper et surtout... le vaincre? Tant d'obstacles qui portent la mission à la limite de l'impossible... ou presque.

C'est ce côté "vaincre malgré de flagrants désavantages" ou "qui sera le plus rusé" que j'ai apprécié et que je souhaitais vous faire partager ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com

[Historique-Aventure-Guerre] Master and Commander : De l'autre côté du monde
Page 1 sur 1