*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conte] Être mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Conte] Être mère Empty
MessageSujet: [Conte] Être mère   [Conte] Être mère Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:52

Il était une fois, une jeune femme assise sur un banc au centre d'un village. Cette femme contemplait un spectacle particulier devant elle, laissant échapper quelques larmes parfois.

« Maman, maman ! »

Elle releva la tête, pleine d'espoir, mais ses illusions se dissipèrent lorsqu'elle vit une autre femme prendre un enfant dans ses bras. Le vide était l'expression qui lui convenait le mieux.
Un cœur vide de vie, vide d'amour, vide d'espoir, vide de tout.
Plus que désespérée, son âme brisée pria les dieux. Un seul et unique souhait.

Un bonheur particulier.

Une mère fût attirée par un de ses enfants, laissant son bébé seul quelques instants, sur un banc. La jeune femme le regarda. Elle n'hésita plus; elle se leva et emporta le nourrisson avec elle.

Pourquoi le malheur s'abattit sur elle et lui fit perdre l'unique enfant qu'elle avait eu ?

Est-ce un crime de vouloir être mère ?

Est-ce un crime de vouloir donner de l'amour ?

Est-ce un crime de vouloir en recevoir ?

Peut-on vraiment blâmer quelqu'un d'aussi malheureux ?

Même si un nouveau sourire illuminait désormais son visage si vide, la jeune femme avait pleinement conscience que ce bonheur là était volé. Qu'elle faisait subir la souffrance qu'elle endurait à une autre.

Qu'elle ne le méritait pas.

Un jour, on frappa à sa porte. Elle alla ouvrir et constata que c'était une grande renarde. La protectrice des mères et des enfants, Hayet. La jeune femme ne réagit pas, elle savait qu'elle venait pour l'enfant. Elle ne protesta pas non plus, elle savait que c'était un crime.
Hayet récupéra l'enfant, et s'en alla le rendre à sa vraie mère.

Inutile de punir cette femme, lui reprendre encore un enfant était une punition en elle-même.

Ce n'est qu'un an plus tard, jour pour jour, qu'on frappa à nouveau à sa porte. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle y découvrit un petit panier à ses pieds et une petite lettre.

« Un fils qui cherche une mère. »

------------------------------------------------------------------------------------

Un des nombreux contes d'Hayet la renarde.

On aspire tous à quelque chose.

Pour celles qui ont un enfant,
Pour celles qui ont perdu un enfant,
Pour celles qui veulent un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Conte] Être mère Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Être mère   [Conte] Être mère Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:56

Je l'aime tellement ce conte aussi ;w;

J'adore comme tu as écrit, il est super beau ! Je trouve vraiment que la manière dont tu as écrit fait bien conte, et le thème est vraiment magnifique. Si le début est triste, je trouve que la fin est vraiment très belle, et j'en ai limite pleuré la première fois que je l'ai vu, j'ai du me retenir pour pas pleurer d'ailleurs, tellement il est beau ce conte ;o;
J'aime beaucoup en tout cas, c'est vraiment superbe !! X3
Revenir en haut Aller en bas
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Conte] Être mère Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Être mère   [Conte] Être mère Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:40

Ce texte est boulversifiant! On est partagé entre la condamnation de l'acte de cette femme à qui la vie a soustrait son enfant et la compassion et la compréhension de son geste désespéré.

J'ai beaucoup apprécié la dernière réplique: "un fils qui cherche une mère"... on pourrait aussi dire le contraire <).

Je ne crois pas que ce soit seulement un sentiment humain. Certains animaux (les manchots par exemple) ayant perdu leurs petits tentent parfois d'en soustraire un à une autre. La vie est quand même une sale garce parfois... même si elle sait aussi apporter son lot de consolation =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

[Conte] Être mère Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Être mère   [Conte] Être mère Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:59

C'est plutôt bien comme texte! Dommage que ce soit aussi court, je pense qu'il y aurait eu intérêt à mettre un peu plus de détails, d'évènements, etc...
Sinon c'est bien écrit, et l'histoire est intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Conte] Être mère Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Être mère   [Conte] Être mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte] Être mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte : Jack et son bras droit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Les longues pages ! :: Les nouvelles-
Sauter vers: