*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le carnet numérique de Sev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:59

Hello !

Ce topic était très attendu, je vous propose la première partie de mon Carnet, ici, comme c'est la section dédiée au dessins ordi, je posterai mes créations au digi. J'en posterai au moins 2 à 4 par jour pour éviter un flood et aussi pour ne pas tout balancer en une fois. Je vous présente d'abord les personnages de façon générale avant de rentrer dans les détails. Vous constaterez par vous-mêmes que l'effectif de persos féminins est largement supérieur à celui des persos masculins!... Et pourtant, c'était l'inverse à mes débuts. Parce qu'au début, je ne savais pas faire les filles !... donc j'ai arrangé ça en ne dessinant que des femmes mais apparemment, je ne me suis jamais arrêté. OuO

Pour démarrer en force, je vous montre déjà deux créations récentes et qui compte parmi mes dessins digi les plus élaborés techniquement:

Spoiler:

et

Spoiler:

C'est tout pour le moment, la suite très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver1fr
Péruche
Péruche
Silver1fr


Messages : 100
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 27
Localisation : Ardèche

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons aquarelle, stylo encre de chine 0.5, 0.9, 0.1 mm

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:39

Le premier dessin de Coralie est un peu étrange au niveau de la forme!
Sinon on voit que c'est travaillé, c'est magnifique! Etania est très jolie! Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:11

Dans la forme, tu parles de l'anatomie ou de la composition générale ?

Si tu te demandes pour ses bras, elle est derrière une "porte" et a les bras écartés (pour aucune raison particulière).

Merci beaucoup ! Du coup je peux envoyer la suite:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silver1fr
Péruche
Péruche
Silver1fr


Messages : 100
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 27
Localisation : Ardèche

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons aquarelle, stylo encre de chine 0.5, 0.9, 0.1 mm

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:28

Oui, les bras et la forme du visage ^^
Omg je suis très fan d'Okku 'Oh et de Yumi! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:54

Alors, j'ai une petite critique à faire sur tes dessins, et une question à poser !
Pour tes nana (notamment sur le dessin d'Etania) je trouve les seins placés trop bas. Vu sa tenue et comment tu dessines ses seins, ils remontent/sont maintenus, du coup, ils devraient être légèrement plus haut. Ça lui fait un buste vachement long sinon ><
Et la question c'est, est-ce que tu sais dessiner les hommes ou c'est un choix purement personnelle de faire des hommes efféminés ? C'est juste pour savoir, parce que ça me perturbe à chaque fois que j'me rend compte que c'est un garçon XD

Sinon graphiquement parlant, tes colo digitales sont vraiment très belle ^^ Tu arrives bien à donner le relief aux corps et j'adore le détail des cheveux (j'ai une préférence pour Okku'Oh où les cheveux finissent dans l'eau, ce qui donne bien l'effet de cascade !)
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

Merci pour cette analyse détaillée sur Etania, c'est vrai qu'elle a les seins un peu bas, surtout que j'ai beaucoup modifié le croquis d'origine avant de le traiter sur GIMP ^^

parce qu'avant ils étaient trop hauts et je les ai un peu réduits.

Mais merci beaucoup ^^ Je passe beaucoup de temps sur ce genre de colo pour l'affiner dans tous les détails.

Pour répondre à ta question, je sais dessiner les hommes aussi bien que les femmes, même si je les dessine moins souvent. Pourtant, dans ma BD, on verra autant de personnages masculins que de personnages féminins car ils n'apparaissent pas tous en même temps. Dans le cas des hommes efféminés (le meilleur exemple reste Node) c'est un choix personnel, j'ai voulu un perso comme ça, avec un look qui laisse dans l’ambiguïté, enfin, dans le cas de Node, ce sont surtout ses cheveux et son style vestimentaire mais pas son attitude ou sa façon d'être car Node est un homme, un vrai !

Je reviendrai dans quelques temps avec du nouveau, pour l'instant je fais une petite pause pour me consacrer à mes études et mes autres projets.

Revenir en haut Aller en bas
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:18

Salut tout le monde ! Me revoici avec (presque) du nouveau:

Spoiler:

Je vais bientôt ouvrir un sujet sur mes dessins traditionnels.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Poussin
Poussin



Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Grenoble (38)

Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Sev' est de retour après 100 000 ans !   Le carnet numérique de Sev Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:55

Salut tout le monde ! Devinez qui est de retour après 100 000 ans ? La raison de mon absence est bien évidemment les études et les horaires de ouf que j'ai eu ces derniers temps (8h-21h tous les jours) Depuis peu ça a complètement changé mais je ne vais pas m'étendre là-dessus (et puis ce n'est pas le sujet de ce topic !)

Alors du nouveau:
Clique !:

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carnet numérique de Sev Empty
MessageSujet: Re: Le carnet numérique de Sev   Le carnet numérique de Sev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet numérique de Sev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de brouillon du lion
» Quoi ? faut un ordi pour faire du numérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries graphiques des membres :: Vite un ordi !-
Sauter vers: