*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] The Blind Side

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Film] The Blind Side Empty
MessageSujet: [Film] The Blind Side   [Film] The Blind Side Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:59

Titre : The Blind Side

Réalisateur : John Lee Hancock

Résumé : Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
(Source : Allociné)

Bande annonce :


Mon avis :

lksdkzeffn.
Je.
Alors pour commencer, le résumé ne résume qu'une maigre partie du film. En revanche, la bande annonce résume absolument TOUT, et la musique choisie (How to Save a Life) est très appropriée, même si je trouve que le point de vue choisi est le mauvais.
On commence en effet avec le point de vue de celui qu'on appelle Big Mike, interrogée par ce qu'on pourrait penser être une flic sur une affaire qu'on ne comprend pas, et qu'on ne comprendra qu'à la fin. C'est judicieux car pendant tout le long du film, on s'attend au pire, mais je ne vous en dirait pas plus xD

Big Mike est, en gros, un pauvre type, qui ne sait absolument rien faire dans la vie, et qui n'a personne pour l'accepter. Il est recueilli par une famille de riche qui finit petit à petit par l'apprécier, et à lui montrer que si, il peut faire quelque chose.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est qu'il n'y a aucun stéréotype. Du moins, on découvre que les gens vivent de préjugés, et même des gens censés s'ouvrir aux autres, mais qu'ils sont complètement faux.
Au tout début du film, la mère de famille semble être une riche qui n'a rien à faire des autres, et Micheal un jeune type qui ne sait rien faire et qui ne cherche rien. Au fur et à mesure, ils s'ouvrent et on les découvre tel qu'ils sont vraiment, et chacun d'eux découvre un milieu qu'il ne connaissait pas : la mère de famille, les quartiers pauvres et les vies qui sont vécues là-bas, et Micheal, le fait d'avoir une vraie famille qui l'aime plus que tout.

On est rapidement pris d'affection pour chacun des personnages. Et on rigole, on rigole BEAUCOUP. C'est l'une des choses que j'ai particulièrement aimé dans ce film : l'humour. Il est très bien choisi, il est judicieusement placé, même à des endroits où l'on ne s'y attendait pas. Le film fait aussi qu'on se pose des questions, les personnages s'en posent. Et au final, on arrive à une très belle conclusion.

Puis on découvre (si on ne le savait pas avant) que c'est une histoire vraie. Et là, on est touché plus encore.

Enfin, c'est peut être un peu décousu comme je dis ça, mais c'est réellement ce que j'ai pensé du film. N'hésitez pas à le voir, parce qu'il est très sympathique, drôle, et aussi très touchant ^^

Voilà voilà. Juste pour dire que je l'ai tout simplement adoré et que je vous le conseille vivement ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Film] The Blind Side Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Blind Side   [Film] The Blind Side Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:20

Eh beh, j'ai effectivement lu le petit résumé, mais comme il ne disait rien, j'ai regardé la bande annonce... rien que la bande annonce m'a mis une petite larme à l’œil ! (je suis trop sensible)
ça me donne très envie de le voir ^^ ça a l'air d'être vraiment une belle histoire, encore plus qu'en on sait qu'elle est vrai (après c'est un film, c'est romancé évidement, mais ça ne gâche pas la beauté de la chose !) je rajoute donc ce film à ma longue liste de film à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

[Film] The Blind Side Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Blind Side   [Film] The Blind Side Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:22

Je l'ai regardé du coup ! *3*
Et franchement, j'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment beau, même mignon je dirais- Les personnages sont attachants, et il y a de l'humour, et une belle morale ;o;
Puis vraiment, Leigh Anne est juste géniale xDDD ( en plus jouée par Sandra Bullock qui est toujours aussi jolie--) Et Mike j'adore ses regards de chien battu, il joue bien-- (D'ailleurs le passage de "l'autobus" m'a juste tuée xDDD )

Merci pour ce bon film ma p'tite fille ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Film] The Blind Side Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Blind Side   [Film] The Blind Side Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:52

Maman : Owi si tu l'as toujours pas vu je te le conseille, ce film est absolument génial ;w; !

Mamie : Haa je suis contente qu'il t'ait plu >w< Oui les persos sont géniaux je trouve, et Leigh Anne est complètement épique, j'adore ce personnage xD (son fils est super aussi, je suis fan de lui il est trop chou- *paf*)
De rien mamie, et merci à toi pour ton avis <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] The Blind Side Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Blind Side   [Film] The Blind Side Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] The Blind Side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Donne moi ta main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: