*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Comédie Musicale] Forbidden Zone

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Comédie Musicale] Forbidden Zone Empty
MessageSujet: [Comédie Musicale] Forbidden Zone   [Comédie Musicale] Forbidden Zone Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre: Forbidden Zone
Sortie: 1982
Réalisation: Richard Elfman
Scénario: Richard Elfman
Pays: USA
Genre: Comédie Musicale/Cabaret/Fantastique
Durée: 73 minutes

Synopsis : La famille Hercule s'installe dans sa nouvelle demeure californienne et decouvre dans la cave une porte qui donne acces a la sixieme dimension, un univers lubrique peuple de personnages completement loufoques: un roi nain, une reine jaloue, des courtisanes en bikini et Satan en personne.

Teaser :
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bon alors je vais pas écrire un pavé parce que je l'ai déjà fait et que je l'ai perdu à cause d'une erreur de manip  Mad 

Avant tout je me dois de vous avertir que ce film est grave chelou! si vous aimez pas les films grave chelous ben... peut-être que c'est pas la peine de lire ma critique et de voir le film! Malgré tout, je le conseille vraiment! (à voir entre potes peut-être!)

Le film est une adaptation cinématographique des performances scéniques de the Mystics Knights of Oingo Boingo qui deviendront plus tard Oingo Boingo, le groupe que tout le monde connaît!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui est dirigé par Danny Elfman (musicien d'un certain nombre de films de Tim Burton). Richard Elfman (frère de Danny qui a pendant un temps dirigé Oingo Boingo) est alors plus intéressé par la réalisation de films que par sa troupe et Danny préférerait diriger un groupe plus mobile donc se focaliser sur une formation pop plus basique : Forbidden Zone marque donc la fin de Oingo Boingo comme troupe de cabaret et existe pour nous donner une idée de ce qu'était alors le groupe.

L'intérêt du film réside donc dans son ambiance, dans sa musique et dans sa mise en scène, le scénario se contentant de pasticher, non sans humour, le scénario typique d'une pièce de théâtre ou d'un opéra.

Les musiques sont tout simplement géniales : qu'il s'agisse de vieux enregistrements de jazz sur lesquels les comédiens font du playback, de reprise de thèmes jazz façon new wave, de chanson new wave composées par Danny Elfman ou de musique de film dans un sens plus classique, tout est réussi!

Visuellement, le film est originellement en noir et blanc ce qui, en plus de donner une belle image, colle avec le côté vieux films muets (bien que le film parle, il y a des pancartes qui servent, par exemple, à expliquer des détails loufoques ou des éléments de scénario) et les décors de vieux films expressionnistes allemands. Les animations, sans jurer avec ce style, rappellent le travail de terry gilliam dans le monthy python's flying circus! Attendez vous à voir des choses assez WTF (le passage vers la sixième dimension est un tube digestive, il y a une enseignante qui a une tête... je vous laisse découvrir, un homme grenouille, un vieux avec une casquette à hélice, etc...)

La mise en scène, quant à elle, rappelle aussi bien Freaks que le Rocky Horror Picture Show ou de vieux épisodes de Tex Avery (ceux qui avait un côté trash). Les acteurs simulent un mauvais jeu et s'amuse à surjouer leurs scènes ce qui fait bizarre au début mais j'ai curieusement finit par m'habituer.

A part des lourdeurs dans l'humour (un côté scato et lubrique qui, même au second degré, m'agacent un peu) j'ai vraiment adoré ce film!

Par contre, c'est barré! Je pense que c'est le genre de film où c'est quitte ou double : on adore ou on déteste!

Voilà, c'est la fin du pavé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Comédie Musicale] Forbidden Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comédie] Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: