*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Fantastique] Labyrinthe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre : Labyrinthe
Titre original : Labyrinth
Réalisation : Jim Henson
Scénario : Dennis Lee, Jim Henson et Terry Jones
Pays d’origine : Royaume-Uni - États-Unis
Date de sortie : 1986
Genre : Fantastique - musical
Durée : 101 min - 1h41

Bande annonce : [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Synopsis : Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, replaçons nous dans le contexte : nous sommes en 1986, les effets spéciaux à la Seigneur des Anneaux, vous pouvez les mettre dans le placard parce que c'est trèèèèès loin. Et c'est ça qui m'a mis des paillettes dans les yeux, TOUT le décor c'est des trucs sculptés en mousses, construits, des marionnettes, des peintures pour les décors lointain... TOUT FAIT MAINS QUOI. (Il y a deux scènes avec un effet spécial 3D, et j'avoue que ça fait mal tellement c'est moche...) Pourquoi je m'extasie dessus comme une groupie ? (Alors que par exemple mon copain quand il regardait ça, comme il voyait que c'était du faux, ça a perdu toute crédibilité...) C'est parce que j'ai déjà sculpté dans la mousse, lui donner des formes, la peindre, la renforcer, pour créer un élément de décor. C'est très long et assez compliqué (mais très amusant) du coup quand j'ai vu que le film était rempli de truc comme ça j'étais en mode "putain c'est trop bien fait *_*"

Ensuite, ce film a une autre valeur sentimental pour moi. Je l'ai vu quand j'étais jeune (genre, j'avais moins de 10 ans quoi) et pourtant il y a une scène qui m'avait grave marqué : la scène de la chute de Sarah dans le puits au 1000 mains. Parce que les mains se mettent à former un visage pour parler. Et j'étais aussi amoureuse de Jareth (comme toute les filles apparemment XD) Et c'est quoi ? Genre y a deux ans je suis tombée par hasard sur une photo de Jareth tenant Toby dans ces bras et ça m'a foutu une claque "C4EST LE FILM QUE TU CHERCHES DEPUIS 107ANS!!!11! TROUVE LE TITRE !!11!!1!!" du coup j'ai cherché parce que j'avais une piste un peu plus épaisses que les mains, et c'est là que j'ai pu le retrouver. Et je l'ai regardé. Je suis happy.
J'ai pas eu de claque temporelle (comme j'avais eu avec un autre film) car j'étais encore berçée par la nostalgie, mais également séduite par l'ambiance, les décors et les marionnettes.

Bref, tout ça j'ai parlé du film en lui-même, et de moi, mais j'vais vous parler de mon avis sur l'histoire (oui j'en viens xD).
Déjà, le personnage principale est une fille, et j'aime beaucoup quand c'est le cas, parce que du coup j'me met carrément à sa place. Et avoir le roi gobelin aussi sexy qui nous court après, huuum, oui je veux bien être à la place de Sarah. L'univers est fantastique: j'ai toujours kiffé les labyrinthes alors une histoire fantastique dessus, c'est le pied total. Il y a des petits monstres (certains font flippé d'autres sont trop attachant). Puis les lieux sont tous extra ! et je suis totalement fan de l'imagination des réalisateurs !! Un peu dans le genre d'Alice aux pays des merveilles, on plonge complètement dans un univers loufoque et un peu glauque. Ah oui, il y a quelques chansons par-ci par-là, mais elles sont pas trop envahissante et plutôt bien placé ! Ca donne un peu de rythme au film, c'est très sympa !Après je pourrais vous raconter encore plein d'autres détails, du genre, Jareth peut se transformer en chouette, du coup quand il est humain, il a un maquillage autour des yeux qui rappelle celui de la chouette... Maiiiis je pense que j'vais m'arrêter là !!!

Voilà, vous n'avez plus qu'à aller regarder cette petite perle ! Je l'avais téléchargé mais j'ai carrément demander le Dvd, je suis devenue une espèce de grosse fan incontrôlable XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:50

Ca a l'air génial *___* Et Jareth a l'air trop cool aussi, huhuhuhuhuhuhuhu *paf*


Bref, je pense que si un jour j'ai l'occasion, bah je le regarderais, parce que ça a l'air bien >w<
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:28

Alors, je viens de le regarder et c'est plutôt pas mal! Mon avis en quelques points :

1 ) Déjà, première chose qui me frappe ; le générique : David Bowie (ici, Jareth) et Frank Oz (i.e. le marionnettiste qui a fait Yoda, et les muppets, et d'autres...) dans un seul film ?!!! Si j'avais su plus tôt que ce film existait je l'aurais regardé plus tôt! Donc déjà, 1000 mercis pour la découverte Smile
Je crois que le combo Bowie/Frank Oz est à son apogée dans cette scène :


2 ) Pour ce qui est de l'univers : ben il est génial quoi, c'est tout! Un petit côté Alice au pays des merveilles. J'aime particulièrement le fait que le film insiste sur les jeux de perspective : dans le labyrinthe, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont, et pour le représenter, plein d'objet qui sont des visages ou des murs, cadrés comme ils le sont, sont en fait de simples éléments de décors! Comme les mains qui forment des visages dans ta scène culte, ou le labyrinthe de la scène finale qui s'avère être détruit des que l'héroïne saute dans le vide et change de perspective. Ou comme les rochers sur cette images qui forment aussi un visage sous un autre angle :
Spoiler:

Spoiler:
C'est aussi cet effet qui est utilisé au tout début quand elle se rend compte que le mur du labyrinthe n'en est pas vraiment un. Bref ça a toute une symbolique dans le film! Et c'est classe surtout  Surprised 
Sinon, c'est beau, toutes les marionnettes sont belles, et bien imaginées! Si tu aimes ce travail tu devrais regarder Dark Crystal réalisé par le marionnettiste et le réalisateur du film que j'avais vu avant sans connaître l'existence de Labyrinth...
Bowie rajoute à cet univers un côté opéra rock un peu malsain qui est plutôt sympa!

3 ) Le scénario est pas mal foutu, mais il a du mal à passer par les poncifs du genre (ce qui est obligatoire pour un film à si gros budget) sans, par moment, sonner un peu creux.

4 ) Pour moi le vrai bémol du film ça reste les acteurs : concrètement, à part les voix des marionnettes, le film est porté Jennifer Connelly et David Bowie! Le truc c'est que Jennifer Connely, même si elle est loin d'être mauvaise actrice est encore loin de pouvoir être l'héroïne d'un film selon moi. En tout cas je trouve que, même si sa performance n'est pas mauvaise en soi, dans ce rôle toutes ses petites maladresses de jeu son flagrante.
Quant à David Bowie, d'abord pas étonnant que tu sois amoureuse de Jareth vu que c'est David Bowie!!! Il n'est pas acteur à la base donc son jeu est loin d'être parfait même s'il ne fait pas d'erreur. Après tout ça est rattrapé par le fait que, comme c'est David Bowie, il rajoute une vrai touche rock'n'roll au film qui n'aurait pas pu être pareil sans lui! (même avec un autre rockeur d'ailleurs parce que le côté androgyne, tension sexuelle, malsain, tout ça ensemble on n'aurait pu le trouver nulle part ailleurs). On peut regretter que ce soit le David Bowie période MTV qui soit dans le film, tant pour les chansons qui sont parfois faiblardes que pour la performance d'acteur qui aurait pu être plus incarnée par moment, mais en même temps il n'aurait pas accepté le rôle à un autre moment que dans sa période MTV donc....


Pour résumer, très bon film dans l'ensemble! Mais surtout grâce aux marionnettes et à l'univers, parce que le scénario et les acteurs ont du mal à porter le film aussi haut qu'il ne le mériterait!

(enfin c'est mon avis hein  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:51

Huhu je suis contente si je vous ai fait découvrir une petite perle ! Pour moi, ce film c'est devenu un coup de coeur direct XD et je rejoins ton idée, les effets d'illusions d'optique avec les décors sont réellement bien géré !!
Pour les marionnettes, le travail dessus est formidable, si jamais du a l'occasion de voir le making of du film (que j'ai vu) ils racontent des truc de malade... mais je pense pas qu'on puisse le trouver sur le net, donc un jour je prendrai le temps de re-regarder le makin-of pour vous en faire un résumé ^^ parce que ça a rajouté encore plus de magie pour moi XD
Puis j'vais défendre Jennifer Connelly en disant que Labyrinthe est l'un des premiers films qu'elle a fait ^^ (environ le 4ème) donc je pense que c'est normal si c'est pas parfait non plus :3

La scène que t'as mis en liens, c'est LA scène qui m'a fait flippé xD ces bestioles sont trop MALSAINES xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:24

Perso je l'ai vu il y a.. quelques mois, j'avais été intriguée par tes fan-arts du film je crois bien xD
Alors vu que ça fait un petit moment, je ne vais pas pouvoir faire un commentaire aussi parfait que celui de Syco-
Mais en tout cas, j'avoue que les décors, les personnages et les COSTUUUMES m'ont marquée !
Le petit troll là, Oggle ? Il m'a bien fait tripper xD Ses mouvements étaient vraiment excellents o__o
Jareth a un charisme de malade, et la robe de Sara durant la scène du bal est superbe ! .. Tout comme beaucoup de costume d'ailleurs xD
Par contre le petit renard chevalier j'avais juste envie de lui casser la tête-
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Fantastique] Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Labyrinthe   [Fantastique] Labyrinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantastique] Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan
» [fantastique/épouvante] Kwaidan
» [Fantastique] Les Haut-Conteurs.
» [Fantastique] Le Septième Fils.
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: