*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Fantastique] Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan   [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre : Le Labyrinthe de Pan
Titre original : El Laberinto del fauno
Scénario et Réalisation : Guillermo del Toro
Sortie : 2006
Pays d'origine : Espagne, Mexique
Genre : Fantastique
Durée : 113 minutes
Déconseillé aux moins de 12 ans

Bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : En 1944, la guerre d'Espagne est achevée depuis 5 ans. La jeune Ofelia, une enfant rêveuse aimant les contes de fées, voyage avec sa mère Carmen, enceinte et de constitution fragile. Celle-ci est partie rejoindre son nouveau mari, le tyrannique et sanguinaire capitaine Vidal de l'armée franquiste, qui a pour tâche d'éliminer la résistance des maquisards dans la région. La nuit de son arrivée, Ofelia est guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, et découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse Moanna, du monde souterrain et égarée sur la Terre. Pour en être certain et afin qu'elle retrouve ses vrais parents, Ofelia doit réussir trois épreuves.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le résumé c’est bien mais qu'est-ce qui est attirant dans ce film ? Ce qui m'a attiré l'oeil, ce sont les effets spéciaux mais à la fois le maquillage assez impressionnant et réalisé pour le faune et une autre créature apparaissant dans la bande-annonce.
Fantastique ? Oui un bon film habituel vous direz. Mais il y a aussi un mélange d'angoisse et de violence car ce film n'est pas qu'un conte de fées. Il y a le monde magique que l'enfant découvrira mais aussi le monde sanglant des adultes. Je vous avoue être d'une nature sensible, et j'ai flippé les fois où je commençais à voir de plus en plus le capitaine Vidal. °w°"
Un autre point qui m'a plu dans ce film, sa bande-son composée principalement de berceuse. L'ambiance est à la fois apaisante et aussi triste.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Fantastique] Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan   [Fantastique] Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:25

L'affiche du film est très attirante ! Mais le film en lui même ... ça va, il se laisse regarder (j'ai des potes qui n'aiment pas du tout ce film xD du coup leurs opinions ont influencé le mien xD) J'aime beaucoup l'univers magique dedans, mais il aurait pu être plus approfondit, j'aurai bien aimé qu'on le voit plus longtemps ! Par contre, j'aime beaucoup la fin du film qui est assez ambiguë, ce qui fait que c'est au spectateur d’interpréter cette fin ! Soit il décide que ça finit bien soit il décide que ça fini "mal".
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
 
[Fantastique] Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique] Labyrinthe
» [Fantastique] Les Haut-Conteurs.
» [Fantastique] Le Septième Fils.
» [fantastique/épouvante] Kwaidan
» [Fantastique][Heroïc-fantasy][Science fiction]Au coin de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: