Merci Stasta! ^^
Oui il me sert également parfois pour mon boulot mais de plus en plus rarement. On a tendance à vouloir bannir le Flash sur le web mais il est bien sympa quand il est bien manié.
----------------------------
Et maintenant, passons au stade supérieur.
Les prochaines vidéos que je vais vous dévoiler furent développées dans le cadre d'un projet d'études en groupe, baptisé JV80ms. Il s'agissait d'un projet en collaboration entre Nantes et Amiens, les villes respectives où est né et mort Jules Vernes. Le 80ms fait référence au "Tour du Monde en 80 jours". Jules Vernes ayant toujours été passionné par les nouvelles technologies de son époque et plutôt visionnaire, nous devions suivre sa trace et imaginer les différents scénarios possibles vis-à-vis de l'exploitation d'une nouvelle technologie: ici le clonage et la technologie bionique.
Les consignes étaient de réaliser un scénario positif présentant les avantages de la technologie et un scénario négatif en présentant les dérives, chacun d'une durée de 5 minutes. Il fallait en plus un teaser (bande-annonce) de 1 minutes. 5 étudiants (dont votre serviteur) eurent la foli... l'audace de les développer en 3D... après seulement trois cours avec le prof et le tout bien entendu en une semaine... avec la charge de travail habituelle dans les autres matières bien sûr, sinon c'est pas drôle! XD
Les éléments ont été texturés en cell-shading (texture cartoon). Je me suis occupé pour ma part de la modélisation de la femme-robot, des interfaces de ces yeux, quelques éléments de décors, animations de bouches, de paupières... et intégration de quelques ombres.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copyright:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mais assez parlé! Voici donc pour vous, presque 8 ans après, les péripéties de la société bionique PUZZLECO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant que vous apprécierez la performance. Pour ma part ce fut une aventure géniale et de sacrés souvenirs avec mes potes Collibri, Ravière, Juju et Jojo, que je salue au passage X). Comme on dit chez les vieux:
C'était l'bon temps!