*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vos outils !

+3
Venima Gïft
knuxfan4ever
Milkate
7 participants
AuteurMessage
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:34

Kikou ! Comme c'est la section tradi', j'ai pensé à un topic dans lequel on pourrait montrer/expliquer les divers outils que l'on utilise ! Ça peut être de la peinture, de l'encre, des crayons de toutes sortes etc. Je commence ! J'ai pris quelques photos, mais n'ayant pas mon APN à proximité (En fait, j'ignore où il se trouve °D) j'ai utilisé mon iPod ! La qualité est donc merdique, mais je referai les photos quand je pourrai :3

Alors j'ai quand même pas mal de truc (Je trouve) pour quelqu'un qui ne s'adonne pas beaucoup au traditionnel ! Au moment de liner surtout, j'ai le poignet qui tremble et ma colo est terrible xD (Mais flemme de pratiquer)

Pour le sketch; j'utilise des Mars Lumograph de STAEDTLER, vraiment rien de wow mais j'apprécie :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, le line ! La plupart du temps, j'utilise des stylos ayant une pointe de 0.3mm (Je préfère parce que c'est pas trop gros ni trop petit) noir et permanent.(Encore STAEDTLER xD)
Mais j'ai plusieurs autres stylos permanents pour liner, c'est juste que je m'en sers peu.

Colo maintenant !
Les crayons de bois dont je me sers le plus, mes Faber-Castell ! C'est cher, oui, cette boite de 36 crayons à coûté dans les environs de 80$ (€ 65.5555)
Mais heureusement, ils fonctionnent assez bien, et je n'ai jamais cassé la mine !

Des crayons sans bois. Attention à la surface à colorer, ils laissent de drôles de traces quand on n'est pas sur un papier très lisse. Puis ils se cassent très facilement (J'en ai pété plusieurs en colorant, je serrais trop fort faut croire.)

Des Coloursoft, la mine est très tendre donc on a pas besoin d'exercer beaucoup de force sur le crayon. Prix correct, je ne me souviens plus exactement combien j'ai payé pour cette boîte, quelque chose comme 15$ je crois. (€ 12.2946)
Cependant je les trouve difficiles à aiguiser, le bois autour de la mine s'arrache et la mine elle même ne se taille pas bien.

Finalement, lorsqu'un dessin ne demande pas trop de couleurs différentes j'utilise mes feutres permanents Mark-it, de Bic. Rien à dire, sinon que l'encre déborde un peu et qu'il faut faire attention lorsqu'on passe près du line.

Puis acquis tout dernièrement, des feutres permanents or et argent ! Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour l'instant

J'ai beaucoup de d'acrylique, d'aquarelle etc... mais je n'en fais pratiquement pas, je veux m'y mettre mais je ne sens pas d'inspiration (Je veux pas gaspiller mes canvas pour rien aussi xD) Donc pour l'instant c'est tout.
Je suis curieuse de savoir ce que les autres utilisent pour liner °w°
Revenir en haut Aller en bas
knuxfan4ever
Poussin
Poussin
knuxfan4ever

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: crayons

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:31

Salut!

J'ai trouvé ce topic intéressant et je me suis dit que je pourrais vous montrer un peu mes bébés (bah quoi? xD ) et un petit dessin qui accompagnera chaque trucs pour vous montrer ce que ça donne... (ils sont pas tous récents ni en ordre).

(En passant pour les photos c'est encore plus merdique parce que le seul appareil photo que j'ai bah c'est mon portable xD )

Bon, côté sketch quand il s'agit d'un dessin que je sais que je vais colorier, je me casse pas la tête je prend un crayon hb et ça fait un super boulot.

Sinon j'ai quelques autres genre de crayons pour des sketch où je me pratique à faire des pose, des paysages, etc.

Spoiler:

Bah tout simplement des crayons de graphite (à peu près 5$ )

Spoiler:

Un assortiment de crayons conté (noir, blanc, bistre et sanguine). J'aime utiliser ces carrés parce qu'ils tiennent beaucoup plus que les pastels sec. (je ne me souviens pas du prix par contre).

Pour liner bah j'ai exactement les même crayons que Milkate xD mais moi j'utilise le 0.1 ET le 0.3 parce que pour les mini-détails j'aime que la pointe soit ultra fine.
Spoiler:

Spoiler:

Côté colo j'utilise mes vieux crayons bâtards que j'accumule avec les années (crayolas, laurentiens et prismacolor surtout)

Spoiler:

Mais ceux que je préfère de loin utiliser ce sont mes bébés Faber-Castell Razz ça coûte une beurrée mais je vous le dis ça en vaut vraiment la peine. c'est les meilleurs crayons que j'ai utilisé de toute ma vie! I love you je les adooooore!

Spoiler:

sinon j'utilise parfois ces crayons (bon, Milkate vous a déjà dit leurs défauts xD )

(bon j'avais fait mon Mike mais je l'ai toujours pas scanné xD j'éditerai plus tard ^^)

ça je les avais acheté parce que je voulais varier un peu et essayer l'aquarelle..

Enfin en ce qui oncerne le dessin c'est pas mal tout ce que j'utilise sinon ya ma peinture, l'encre, etc.. :3
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft

Talent Artistique
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:15

Les Faber-Castel coûtent horriblement cher c'est vrai ._.

Personnellement, je n'utilise pas grand chose côté matériel, j'utilise d'abord des Critérium Bic à pointe de 0.7mm:
Spoiler:

Puis pour l'encre j'utilise soit ces petits bijoux:
Spoiler:
qui sont un peu cher à l'unité (plus de 2€, un seul c'est rien mais quand on en consomme des masses comme moi...)
Ou bine soit ces autres petits bijoux à entre 15 et 20€ la boîte:
Spoiler:

Ensuite côté couleur j'utilise de bêtes crayons d'écolier, mais une marque bien précise de Bic: Evolution. J'aime beaucoup leur mine solide et légèrement "grasse" qui fait que la couleur s'étale bien à l'estompage! Ils sont à 5€ à peine en plus.
Spoiler:

Sinon de temps en temps j'ai mes 12 crayons à aquarelle Faber-Castell à 20€:
Spoiler:
Et mes petits feutres tout con Maped à 8€:
Spoiler:

Et n'oublions pas mon fidèle ami!
Spoiler:
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss

Talent Artistique
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:43

ah super comme topic !!!

Hm, en ce qui me concerne, j'utilise des crayons et des feutres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc

pour commencer, mon petit criterium rilakkuma xD ou autres crayons plus épais.

Ces faber castell que mon copain a bien voulu acheter xD

Je me suis acheté trois crayons aquarellable, 1 €09 le crayon. Bon, ça va. Mais faut pas acheter des masses d'un coup ptdr. Ca donne de très jolies couleurs.

un stylo pour repasser :

Et de temps à autres de l'aquarelle, mais je ne suis pas une pro.

quant aux feutres....

https://flying-creativity.lebonforum.com
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:35

Aller j'me lance aussi !

Bon pour le crayonné j'vais pas chercher loin, je prend toujours mon porte mine car j'me sens plus à l'aise avec !
Et ça m'est déjà arrivé d'utiliser une ou deux fois la mine bleue, mais ça ne me plaisait pas ! ça faisait peut-être Pro, mais on peut pas gommer la mine bleue x_x !!

Pour ce qui est du line j'utilise plusieurs types de stylo noir, des pointes très fines ou des pointes normales !
Ou encore des stylos colorés, pour les petits détails !

Pour ce qui concerne la couleur elle-même, j'utilise des feutres à alcool Touch !
Et parfois, je rajoute du crayon aquarelle pour les ombres, que je fais fondre avec les feutres alcool, ça donne une palette de couleur plus grande !
Pour les détails en blanc, je préfère utilise mon Posca blanc plutôt que des stylos blanc (les stylo ne marquent pas assez fort)
Et il n'y a pas longtemps, j'ai découvert la magie du pastel sec ! ce qui pouvait remplir le décor et de grande surface sans tuer nos feutres !

voilà, je crois que j'ai fait le tour pour moi ^^ !
http://misical.deviantart.com/
Malik-no-Ga
Poussin
Poussin
Malik-no-Ga

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé:

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:45

Hello les amis! Ayant vu d'autre artiste partager leurs outils de dessin, j'ai voulu m'y mettre moi aussi. Bonne lecture! o/

1. Sketch

Je n’utilise que deux critériums, tous deux de taille 0.5mm, pour mes croquis : l’un contenant des mines 2B ou 2H (Je vous avoue que je ne me souviens jamais quel type de mine j’ai mis dans mon critérium.  Razz ), l’autre contenant des mines de couleur bleu (Je n’utilise ce critérium que lorsque je ne compte pas encrer mon sketch, car il m’est difficile d’effacer les traits fait par celui-ci, même avec une gomme à mis-de-pain.).

Pourquoi  le critérium au lieu du simple crayon de bois ? Tous simplement par soucis de détails. J’ai longtemps utilisé des crayons de bois 2H/2B/HB avant de m’améliorer assez pour avoir besoin de travailler certains détails important dans mes dessins (ex : les vêtements de mes personnages, les décors, …), et après avoir tester les critériums (qui gardent toujours la même taille et qui n’ont pas besoin d’être taillé), j’ai abandonné mes anciens crayons et taille-crayons pour cet outils qui me convenez parfaitement.

2. Line

Pour l’encrage, j’utilise très souvent des marqueurs noirs (de marques uniPin/Artline/Sakura Pigma Micron) de tailles allant de 0.05mm à 0.5mm. On peut même dire que plus la taille du marqueur est petit, plus je l’utilise dans mes dessins (Je change régulièrement de marqueur 0.05mm tellement j’use les miens.).
Mise à part le fait qu’ils sont souvent cher (soit 2€50 le marqueur uniPen là où je les achète), on peut facilement en trouver en magasin.

On peut mentionner aussi les stylos bic couleurs bleu/vert/rouge que j’utilise quand j’en ai besoin.
Croyez moi : on peut faire des merveilles rien qu’avec le crayon qu’on utilise pour noter nos cours !

3. Colo

Smile  J’ai environs plus de 40 feutres à alcool, tous de nuances de couleurs différentes, dont des promarkers (comme je l’ai dit avant) ainsi que 2-3 Graph’It .
Leur seul défaut : leur prix et le moyen de les avoir. Surtout les promarkers, qui devienne rare en magasin.

J’utilise aussi l’aquarelle (ça me sert souvent lorsque je dois colorier des éléments avec une nuance de couleur que je n’ai pas en feutre) ; avec des pastels de couleurs bon marché (le genre d’outil qu’on achète pour une gamine de primaire, si vous voyez le truc), un pinceau de petite taille (toujours par soucis de détails) et un pinceau à réservoir.

J’ai aussi d’autre outils (notamment de l’acrylique et des crayons de couleurs) que je n’utilise que très rarement, voir pas du tout.

4. Support

Question papier, j’ai 3 sortes de feuilles que j’utilise :

- Des feuilles Cason A4 d’épaisseur 90g/m² , où je fais mes croquis, des lines, mes dessins aux feutres mais aussi quelques un à l’aquarelle. Attention toute fois à l’utilisation de feutre à alcool avec ces feuilles : les couleurs traversent un peu le papier, et pour éviter de me retrouver avec des taches partout en dessous de la feuille que je colorie, je suis obliger de mettre ce que j’appelle une feuille « brouillon » qui va absorber ces taches pour ne rien salir à la fin de la colorisation.

- Des feuilles Canson A4 d’épaisseur 300g/m² , où je m’entraine à l’aquarelle. On a du mal à faire l’encrage sur ce genre de feuille, mais ça reste tout de même pratique. Par contre, elles sont aussi rares et cher.

- Des feuilles Layout Special Marker A4 d’épaisseur 70g/m² , où je n’utilise que des feutres à alcool comme outils de colorisation. Ces feuilles absorbent mieux les couleurs aux feutres et ne laisse pratiquement aucune tache derrière elles.

5. Autres outils

Je tient à parler ici de 2 outils que j’utilise aussi pendant la réalisation de certains dessins traditionnel.

Le premier outil est ma tablette graphique Bamboo Fun (taille small) que j’utilise pour colorier certains lines traditionnels au digital comme pour créer des dessins purement digitalisés.
Cette tablette m’aide à faire plein de choses intéressantes, mais il m’est dur de la maitriser pour le moment. Je l’utilise principalement avec Paint Tool Sai et Photoshop.

Mon second outil est ma table de lumière(fait avec mon père en mode yolo) qui m’évite d’utiliser la fenêtre de ma chambre et d’avoir un mal de chien au dos ! C’est comme l’option calque dans certains logiciels de dessin, mais dans la vrai vie, et pas souvent adapter à ce qu’on utilise comme feuille, d’où sont défaut. Ceci dit, cette table est très pratique et il est plus facile d’en construire une que d’en acheter (tous comme la qualité d’une table de lumière est plus grande quand elle est acheté que quand elle est faite maison).

Ceci conclu ma longue liste d’outil. Je tiens à dire que, bien évidemment, je ne suis pas une référence en la matière : des artistes beaucoup plus doués que moi utilisent de meilleurs outils que ceux mentionnés ici. Et dans tous les cas, ce n’est pas l’outil qui fait l’artiste : le meilleur artiste au monde sait pondre du rêve avec un crayon trouver dans le magasin du coin.
Mais j’espère au moins que ma liste intéressera certains curieux qui se demandent avec quoi je travail, ou encore d’autres artistes à la recherche de nouveaux outils.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon courage et beaucoup d’inspirations pour vos travaux artistiques en tout genre !  Very Happy
http://Malik-no-Ga.deviantart.com
bronyconnection
brownie en mousse
bronyconnection

Talent Artistique
Talent Principal: Compositeur
Matériel utilisé: korg electribe mx 1

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:03

Venima Gïft a écrit:
Les Faber-Castel coûtent horriblement cher c'est vrai ._.

merci qui ? C:
https://www.youtube.com/user/Malnoch?feature=guide
Contenu sponsorisé

Vos outils !  Empty
MessageSujet: Re: Vos outils !    Vos outils !  Icon_minitime

Vos outils !
Page 1 sur 1