Bonjour bonjour! Premier post hors-présentation o/ *sort le champagne*
Du coup, petit OS sentimental pour m'entrainer à
chercher des synonymes exprimer des sentiments plus en profondeur, et faire la liaison entre plusieurs sujets différents sans perdre le fil ET pas avoir mal à la tête en ayant finit de lire. (Je fais des phrases à rallonge hahaha-) Et par la même occasion, MERCI MERCI MERCI CASTEL JE T'AIME T'ES MA CHAMPIONNE MON AMOUR- hum hum désolée, donc je disais, merci a Castel qui a servit de beta-reader et a corrigé/amélioré mon texte. (et Eska qui s'est faite agressée par Castel pour une phrase haha-)
et donc, sans plus attendre, voila le petit bébé! (516 mots)
***
Devant moi s'étendait un océan infiniment plat et comme une mare d'encre il était plus noir que la nuit elle-même. La lune baignait cet univers d'une douce lumière argentée, faible mais apaisante. Levant les yeux vers cet astre inatteignable, je le fixai un instant, une éternité, perdant mon regard dans le vide qui m'en séparait et rabaissait lentement mes paupières. J'inspirai.
Petit à petit, je me remémorais les événements précédents, mon ancienne promesse, la mort d'une amie, d'une sœur, de ma propre famille, causée par ma faute. Son cri déchirant l'air lourd de peur et de sang, ajouté au craquement de son corps fin se brisant entre mes mains noyées de rouge, m'avaient rappelé à quel point les êtres de ce monde étaient fragiles.
Mon impuissance, mon incapacité à la sauver me hantait, me faisant vivre encore et encore la douleur qu'elle avait ressenti, la même qui m'avait traversée lorsque j'avais réalisé mon échec. Cette souffrance qui m'avait déchirée, détruite en quelques instants, et moi, reniant l'horreur qui s'était déroulée juste en face de mes yeux, perdue au milieu du champ de bataille.
Tout semblait si proche dans mes souvenirs et pourtant hors de portée, caché par un voile de mensonges opaques, me protégeant instinctivement de la dureté de cette réalité. Jamais je n'oublierai. C'était une erreur que j'avais commise, assassinant de mes mains un être cher à mes yeux, sachant pertinemment que personne ne comprendrait, personne ne verrait la gravité de mon action, les mots enragés du survivant, me blâmant, me blessant, ouvrant des blessures enfouies au fond de mon petit être, réveillant des souvenirs perdus dans le temps.
La douleur qui avait empoigné mon cœur à cet instant avait brisé la dernière barrière que j'avais dressé et n'avait pas seulement fait remonter mon passé, mais m'avait ramené à la dure vraisemblance de mon existence. J'aurais voulu oublier, je m'étais promise de ne plus jamais pleurer et je n'avais dès lors versé aucune larme, sacrifiant ma joie et ma tristesse, forgeant une carapace impénétrable et m'isolant du monde. C'est ce que je pensais, mais même la plus forte et plus dure des murailles a sa propre limite.
Je les sentais dévaler mes joues, glisser le long de mon visage, chuter dans ce vide béant entre moi et le monde avant de fracasser mon dernier rempart, brisant des années de silence et de peur. Je ne bougeais pas, perdue dans ma bulle tombant en morceau, la lumière de la lune se reflétant sur mes larmes amères perlant au sol. Lentement, j'ouvris les yeux. L'éclat brillant des étoiles me brûlant les rétines, j'abaissai mon regard. J'expirai.
Je jetai un dernier coup d’œil à cette sphère scintillante avant de lui tourner le dos, faisant face aux ténèbres. Je m'y avançai, sans un regard en arrière. Je savais qu'ils allaient me chasser pour ça, me retrouver un jour et m'en punir, mais cela m'importait peu à présent. La souffrance qui m'habitait était indéchiffrable et omniprésente. Je n'avais plus le choix. Je m'abandonnai à cette noirceur, sans l'ombre d'un regret. Je redressai la tête. Plus jamais je ne pleurerai.
***
TADADAAAAM- //paf
du coup, fait péter les critiques, autant positives que négatives, je chercher à m'améliorer o/
et merci d'avoir pris le temps de lire!
(je vous aime tous <33)