*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Seinen] Bride Stories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devil'shu
Fanboy d'Hayet
Devil'shu


Messages : 121
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 35

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

[Seinen] Bride Stories Empty
MessageSujet: [Seinen] Bride Stories   [Seinen] Bride Stories Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seinen (genre romance historique), écrit et dessiné par Kaoru Mori
Editeur: Ki-oon

Il m'est déjà arrivé de passer dessus sans jamais le prendre, parce que la couverture m'attirait et m’intriguait mais n'étant pas fan de ce genre ...
Donc oui faut savoir que je ne suis pas un grand amateur de manga (ni de lecture d’ailleurs) et mes préférences graphiques se tournent plutôt vers le format franco-belge. Ce n'est que quelque jours plus tard (après avoir eu ma dose de Thorgal *sbaf*) que j'ai décided de me laisser tenter malgré tout par ce bouquin qui a, faut l'avouer, une superbe couverture.

D'un premier regard, c'est juste beau. Beau! ...dans tout les sens du terme.
La première chose qui m'a juste décalqué l’œil, c'est les détails. Les details de l'architecture, des sculptures, des vêtements, des paysages et des divers endroits visités par l’héroïne (si on peux l'appeler comme ça... d’ailleurs c'est l'histoire de qui qu'on suit exactement?... je ne sais pas *creeve*)
Je vous laisse admirer quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans le bouquin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En finissant le premier tome je me suis dit "c'est pas possible, la meuf elle a vécu là bas ou quoi ?" (en parlant de l'auteur). C'est si soigneusement realisé, et c'est toujours avec un oeil admiratif que l'on tourne chaque page du manga, tant elle a le soucis du détail. Par exemple, lorsque Amir (l'un des personnages important du livre) parcours la terre de sa nouvelle famille pour chasser, et qu'elle prend le temps de s’arrêter pour sentir le vent sur son visage ou chanter... on a juste l'impression de sentir cette fraîcheur et de vivre ces petits plaisirs modestes de la vie avec elle, c'est génial, c'est bien, c'est beau, wow èoé *sbaf*
C'est juste énorme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire nous raconte donc celle d'Amir, une jeune femme de 20 ans, mariée à un jeune garçon de 12 ans pour des raisons d'alliance et d'influence. Mais, même si ce mariage était arrangé par intérêt, il n'en demeure pas moins que le jeune couple s'aime sincèrement... du moins Amir est un peu spécial comme nana, et Karluk (le mari) l'est un peu à sa manière aussi.

(Amir)

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle, elle est tellement gentille , attentionnée, débrouillarde, avec beaucoup de savoir faire et en même temps tellement ... détached des autres (ne faisant même pas attention au remarques des voisins lorsqu'elle se met à chanter spontanément devant eux parce qu'elle est juste tout simplement heureuse et profite à fond du moment présent). On dirait presque un robot programmé pour être la femme parfaite d'un mari qui lui , est juste trop mature pour son âge oo.

Karluk, lui, est responsable, calme, courageux et très prudent. (ça vient surement du fait que, comme préciser par l'auteur dans le manga, le dernier né de la famille est destiné à devenir le chef... ce qui a surement dû occasionner une éducation stricte et pousser?) Bref il a cependant des réactions "normales" dans le sens où, quand on s'imagine face à une femme telle que Amir, on s'étonne pas de sortir un "WTF?!" (...presque tout le temps *sbaf*).

(Karluk)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[center]

Ce qui donne donc lieu à un couple un peu étrange mais attachant à souhait, parce que l'auteur sait parfaitement s'y prendre pour nous plonger au cœur de ses personnages et de leur quotidien.
C'est juste sans prétention et avec beaucoup d'amour que ce trux a
été dessined. Et effectivement , l'auteur à fait beaucoup d'étude sur le sujet avant de se lancer, ça se sent.  I love you
Je n'en suis qu'au tome 2 et je suis déjà conquis.
Juste, bravo à elle et bonne continuation.
je vais continuer de lire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](omg ça existe *sbaf*)
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Seinen] Bride Stories Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Bride Stories   [Seinen] Bride Stories Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:46

Je suis surprise que ça soit toi qui nous présente ce manga xD Si tu ne l'avais pas fait, ça aurait été moi !

Pour la petite info, en réalité on suit les histoires des mariées ^^ (d'où le nom bride stories xD) mais c'est effectivement Amir qu'on retrouve le plus souvent !

Je conseil également ce manga (à chaque fois que quelqu'un viens chez moi je lui montre-) c'est une belle histoire et on se prend une claque visuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

[Seinen] Bride Stories Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Bride Stories   [Seinen] Bride Stories Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:58

Ohofhrudhgeydhshgnéh j'ai été extrêmement attirée par le style graphique de ce manga, comme tu l'as dit dans ton résumé c'est bourré de détails, et j'adore ça QAQ Mais je dois dire que les tomes sont un peus chers-- ils le valent bien cela dit vu comment c'est hyper soigné mais---- Du coup j'ai le premier tome mais c'est tout, j'ai lu d'autre chapitres via scans, mais forcément ça n'a pas autant de charme que sur papier et j'ai laissé tomber- Faudrait quand même que je m'y remette un de ces jours car les personnages sont vraiment attachants ;;
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Seinen] Bride Stories Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Bride Stories   [Seinen] Bride Stories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Bride Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Gangsta
» [Seinen] Übel Blatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Graphique-
Sauter vers: