*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fleur Blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Fleur Blanche Empty
MessageSujet: Fleur Blanche   Fleur Blanche Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:10

Et voilà, je me relance de la réécriture de Fleur Blanche ! Pour le moment il n'y a pas grand chose d'écrit, mais j'avais envie de vous montrer le prologue ^^ J'espère qu'il vous plaira même s'il est court !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prologue

Ses paupières s’ouvrirent doucement, dévoilant des yeux bleus aux éclats dorés vifs qui venaient illuminer son regard. Les cheveux défaits formaient plusieurs ondulations autour de son visage, donnant l’impression de voir une mer blonde délicatement posée sur les draps.  Elle pencha la tête et tendit les mains vers l’avant pour s’étirer, tout en lâchant un bâillement.
L’aube se levait, éclaircissant timidement le ciel.
La jeune femme sortit alors de son lit, le drap sur ses épaules, puis elle avança vers la fenêtre. Elle regardait ce ciel encore sombre, fronçant légèrement les sourcils et s’accrochant aux draps sur ses bras. Une vive douleur s’empara de sa tête, la faisant se courber vers l’avant. Pensant calmer ce mal avec la chaleur de ses mains, elle se massa les tempes. Mais prise d’un vertige, elle s’écroula au sol.
La pauvre jeune femme rampa jusqu’au pied de son lit et, avec beaucoup de difficulté, grimpa dessus. S’allongeant douloureusement dans ses draps humides de sueur, elle regarda le plafond.

Encore une vision douloureuse.

Dans cette génération qui naîtra très bientôt, énormément de destins s’entremêleront et se briseront. C’était ce que cette femme avait vu : Dame Dameoh, la Norne du Futur. Elle laissa des larmes s’échapper de ses yeux. Elle savait déjà tout, mais elle ne pouvait rien y dire ni rien y faire. Tel était son fardeau, car elle était l’une des trois mortelles à pouvoir influencer le monde, mais à devoir se taire. Ses sœurs avaient des pouvoirs similaires ; l’une pouvait lire dans le passé et l’autre dans le présent. Ensemble, elles pouvaient faire bien plus. Mais leurs pouvoirs étaient trop grands et trop dangereux. Ce fût d’un accord commun qu’elles s’isolèrent chacune du monde. Mais même en étant à l’écart de tout, elles y restaient attachées.
Dame Dameoh, ayant repris son calme, regarda ses mains encore crispées et tremblantes. Après ce qu’elle avait pu voir, elle avait envie d’hurler et d’intervenir. Mais elle ne le pouvait pas.

Car ce destin qui bourgeonnera, fleurira, puis fanera, sera la clé de la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eska-chan le Ven 28 Nov - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Fleur Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fleur Blanche   Fleur Blanche Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:28

J'aime j'aime j'aime j'aime. Je t'ai déjà dit toutes les impressions que j'avais mais je trouve ça tellement génial *w* Déjà j'aime l'image qui illustre très bien le prologue, et la typo du logo.... *3*

Le texte est génial, c'est très bien écrit, et même si c'est court, c'est pas grave parce que ça donne très envie de lire la suite, et ça nous fait nous poser pleiiiins de questions et tout, c'est super *w* ! J'adore j'adore. Y a une ambiance bien sombre que j'apprécie beaucoup aussi ^^

Quant à la dernière phrase... Argheuebskdfezef. bounce

VOILA !! Vivement la suite maintenant, ze veux la voir è_é !
Revenir en haut Aller en bas
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Fleur Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fleur Blanche   Fleur Blanche Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:00

Une musique m'est venue à l'esprit en lisant ton prologue :


Quelques petites fautes/remarques repérées :
yeux bleus aux éclats dorés vif => vifs
vers l’avant pour s’étirer tout en lâchant un bâillement => mettre une virgule après « étirer »
La jeune femme sortit de son lit, le drap sur ses épaules, elle avança vers la fenêtre => La jeune femme sortit alors de son lit, le drap sur ses épaules, puis elle avança vers la fenêtre
Dame Dameoh, ayant repris son calme => sauter une ligne au début de sa phrase, pour rendre le texte plus fluide.

A part ça, le texte est très fluide. J'ai à la fois ressenti de la tristesse, mais aussi de l'espoir pour Dameoh. Mais comme disait l'autre "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" ! ^^

Encore bravo pour ce début, bonne Chance pour la réécriture, et vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaelaSephyra
Poussin
Poussin
CaelaSephyra


Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleur, promarkers

Fleur Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fleur Blanche   Fleur Blanche Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:25

Chouette chouette je vais pouvoir découvrir cette histoire ! Enfin ! *w*

Superbe début ! Juste une tite remarque en plus de ce qu'a signalé Head !

Citation :
Ce fût d’un accord commun qu’elles s’étaient chacune isolées du monde

Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des temps ; j'aurais plutôt écrit "ce fut d'un accord commun qu'elles s'isolèrent chacune du monde"

En tout cas c'est joliment écrit et j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage soeurette ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fleur Blanche   Fleur Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Les longues pages ! :: Les pages du roman-
Sauter vers: