*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mondes Parallèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Mondes Parallèles Empty
MessageSujet: Mondes Parallèles   Mondes Parallèles Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:00

L'idée est simple : se servir d'un prétexte magique ou technologique dans notre univers ouvrant un portail vers d'autres mondes « parallèles », et imaginer ce qui pourrait se passer !

Plusieurs possibilités peuvent ainsi arriver :
des cross-overs entre nos univers respectifs,
des cross-overs entre nos propres univers,
mais aussi des cross-overs au sein même de notre univers « principal » mais à une étape plus lointaine de sa création !

Pour ce dernier point, je m'explique : je pars de l'hypothèse que l'univers que vous avez décrit sur le forum est la forme la plus « aboutie » de votre histoire. De fait, plusieurs versions de votre univers ont existé par le passé, avant d'être petit à petit remplacées par la version la plus récente...
Et bien, le temps d'une « mini-nouvelle », le but pourrait de faire rencontrer les personnages de votre version la plus récente avec ces mêmes personnages mais de votre version la plus ancienne !(Et ce, peu importe si cette version là avait des incohérences)

Par exemple, Atanée, ma guerrière sayenne, à l'origine, recherchait son grand frère dans l'espace pour le tuer alors que dans sa version la plus récente elle le recherche non pas pour le tuer mais pour travailler à nouveau ensemble, comme une vraie « famille sayenne »... Je vous laisse imaginez ce qui pourrait se passer si une rencontre entre ces deux versions avait lieu...

Et c'est ce que je vous propose de réaliser : amusez-vous avec votre propre univers et écrivez-en une petite nouvelle (ou plus, si l'inspiration vous viens!).

Si l'idée vous plaît, n'hésitez pas à approfondir le sujet dans ce topic et à écrire votre histoire dans la galerie littéraire !Wink

A bientôt !
H.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mondes Parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'Agora :: Discussions générales-
Sauter vers: