|
| [nouvelle] Power Store | |
| | Auteur | Message |
---|
Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
| Sujet: [nouvelle] Power Store Mer 12 Juin - 14:10 | |
| Donc ce n'est que le début, mais je trouve que ça s'arrête à un moment plutôt propice. Si vous voulez, prenez le tout pour un feuilleton, et la fin pour un cliffhanger. J'essaie de vous donner la version la plus propre possible, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 fautes d'orthographes (ou même probablement bien plus) et je m'en excuse!!! - Spoiler:
Power store Zeke détestait être réveillé par le blip-blip criard de son réveil en forme de dinosaure. Il appréciait par contre particulièrement devoir lui tordre le cou pour le faire taire. C’était d’ailleurs une satisfaction non-négligeable compte tenu du fait qu’il n’était pas du genre lève tôt, et qu’à 7h du matin, il ne savourait pas particulièrement l’instant. Il se résigna toutefois à s’extraire de son lit, puis s’approcha de sa chaîne hi-fi, choisit un CD et appuya sur le bouton « play » :
Elvis – These New Puritans Sitôt que les premiers riffs acérés de guitare résonnèrent dans la pièce, une voix féminine s’éleva du lit : « - Bordel, pas dès le matin ! - bah… fit Zeke, ça m’vivifie ! - pas besoin d’être vivifiée à 7h du mat’ moi… marmonna la fille. - ben change ! Mais faut que tu te lèves. » Zeke la regarda. Elle était jolie, avec sa silhouette fine, sa peau pâle, ses cheveux bleu-vert ébouriffés par son oreiller, et sa fausse mou de colère. Elle s’appellait Nina, cela faisait 2 ans qu’elle et Zeke étaient en couple, et il en était très heureux. Lorsque, pendant un instant, elle capta son regard, sa moue se change soudainement en un sourire tendre. Le temps d’un instant, Zeke s’y noya. Mais il se rappela pourquoi il était, contrairement à ses plus fidèles habitudes, levé à une heure si matinale. En même temps qu’il se dirigeait vers la salle de bain, il laissa le post-punk froid et agressif des These New Puritans pénétrer son esprit. Quand il entra dans la pièce, il scandait presque à voix haute les mots du chanteur. Il s’interrompit alors dans sa transe, le temps de s’observer dans le grand miroir fixé au-dessus du robinet. Sa peaux était brune, son corps peu musclé mais fin et osseux – « un vrai corps de rockeur » se dit-il en pensant à Iggy Pop – ses yeux étaient gris acier, et il avait une épaisse crête iroquoise de cheveux noirs et ébouriffés qui surplombe son crâne parfaitement rasé et tombait mollement entre ses deux yeux. Il se dit, qu’aujourd’hui, il avait plutôt la classe, et sur ces pensées, il entra dans la cabine de douche. Alors qu’il profitait de l’eau brûlante coulant le long de son corps, il chantait encore silencieusement les quasi-slogans professés dans la chanson en train de passer dans les enceintes. Puis la musique s’arrêta. Zeke n’en fut pas vraiment surpris. Il eut un petit sourire amusé et se demanda quelle musique Nina allait choisir de passer.
Crawl Babies – The Pastels - « ça te va, mon sucre d’orge ? l’entendit-il crier sur un ton narquois depuis la chambre. - Ben, ça aurait pu être pire ! » Il adorait ce groupe. Il se sécha, puis se maquilla légèrement : de fins traits noirs sous les yeux, un rouge à lèvre qui adoucit la couleur de ses lèvres. Il se rase, puis il se parfume avec un produit aux flagrances de citron vert. Ensuite, il retourne dans la chambre où il ne restait plus de Nina que la musique à la fois noisy et pop des Pastels que la fille avait laissé à plein volume. Tout en bougeant au rythme de la musique, il enfila un pantalon de lin blanc, une chemise noire, et une veste de smoking grise. Il para le tout d’une cravate bleu marine, avant d’ajuster ses manches de chemises. C’est là qu’il remarqua quelque chose de plutôt étrange. * * * Il retrouva Nina en train de prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Elle avait enfilé une robe de chambre de soie jaune qui jurait légèrement avec les traits lourds d’une personne à peine réveillée. Lorsqu’elle ne prenait pas une bouchée de pain, ou ne buvait pas une gorgée de thé au jasmin, elle tirait à l’une de ses cigarettes préférées : mentholées, longues et noires. Zeke l’interpela : - « Dit ma puce, j’ai pas bu hier ? - ben nan ! répondit-elle intriguée. - tu m’as pas nous plus fait prendre de GHB ? - Y m’semble pas… - C’est donc assez anormal que j’ai au poignet un tatouage que je ne me souviens m’être fait tatoué ? - De quoi ?! » Effectivement, sur la peau du poignet droit de Zeke, se dessinaient les contours noirs d’un rectangle. En bas à gauche du carré, on pouvait voir le symbole « power », tandis qu’en bas à droite, il y avait écrit « 7 : 16 ». - « c’est toi qui l’as dessiné ! affirma, non convaincue, Nina. - ben… se contenta-t-il de répondre avec un air hébété en désignant le tatouage : dans le contexte, cela signifiait « tu vois bien que l’encre est sous la peau ! » - mouais… pas faux… admit-elle - c’est marrant… mais… - ça a l’air d’indiquer l’heure ! » Acheva-t-elle sur un ton qui hésitait entre la plaisanterie et l’effarement. Là, l’inscription « 7 : 16 » devint « 7 : 17 ». * * * Zeke, était dans le bus, le volume de son lecteur mp3 à fond, multiplié par le volume de son casque, à fond lui aussi : il n’entendait pas les sons extérieurs. Et, comme il fermait aussi les yeux, il était complètement isolé du monde. Il en profita pour réfléchir.
The exact colour of doubt – Liars Avec Nina, il avait évidemment parlé de ce mystérieux tatouage. Mais ils n’avaient pas vraiment eu le temps pour cela : il avait un entretien d’embauche et des choses à faire en ville ; il fallait qu’il parte. Nina et lui s’étaient donc interrogés sur la provenance du tatouage, mais ils n’avaient pas vraiment réussi à imaginer une réponse potable à ce sujet. Ils s’étaient aussi demandé comment fonctionnait le tatouage, et avaient essayé de l’allumer – si seulement cela était possible – mais pas moyen de comprendre comment le bouton « power » fonctionnait. Finalement, quand il sortit de chez lui, Zeke ne savait qu’une chose, il ne parlerait de ce tatouage à personne. Mais il ne put se retenir de le regarder discrètement en faisant attention au regard des passagers du bus : « 7 : 46 ». C’était bien l’heure qu’indiquait le bus. Finalement, Zeke se dit qu’il ne trouverait pas le moyen de résoudre ce puzzle, et y consacrer trop d’attention ne ferait que l’inquiéter plus qu’il ne l’était déjà. Il se saisit du journal qu’un passager du bus avait laissé sur le siège d’à côté et commença à le feuilleter. A défaut d’être joyeuse, les informations devraient le détourner de ses problèmes personnels. Encore un attentat, à New-York cette fois. On déplorait heureusement peu de victimes, et uniquement des blessés. Mais chaque fois qu’un incident dans le genre se produisait, la paranoïa générale dans lequel le monde s’engouffrait ces dernières années se faisait un peu plus forte. L’attentat en question était, comme on commençait à en avoir l’habitude, revendiqué par Earth; mais finalement ce n’était pas cela qui faisait couler le plus d’encre dans les médias : en effet, plutôt que de viser les auteurs directs de l’attentat, les médias cherchaient ceux qui les fomentent dans l’arrière-boutique. Et de plus en plus, on accusait des gouvernements entiers de flirter avec les organisations terroristes afin de s’en servir de bras armé officieux. Et à mesure que ce genre de raisonnements se multipliait, la paranoïa, ainsi que le nombre d’attentats et de conflits augmentaient. Au final, il n’y avait pas temps de morts que ça : mais les morts imaginaires ne se comptaient plus, et le monde sombrait dans la folie et dans la peur. Dans sa tête, Zeke rit jaune : « c’est marrant, se dit-il, à quel point une guerre froide peut être presque aussi terrible qu’une véritable guerre. Tout le monde sait – ou croit – qu’à l’heure actuelle, si un véritable conflit éclate, la situation deviendra apocalyptique. » Et Zeke n’entendait pas « apocalyptique » au sens figuré. Pourtant, personne ne pouvait rien faire, et tout le monde attendait, tout le monde essayait d’oublier. Le bus était arrivé à l’arrêt de Zeke. Celui-ci choisit alors une musique moins hypnotique que celle de l’avant-dernier album des Liars :
Mercenaries (Ready for War) – John Cale Zeke était déjà allé se renseigner et donner son CV à l’agence EcoClimax pour du télémarketing – il ne savait pas précisément de quel produit il devrait faire la promotion, mais ça ne lui paraissait pas bien grave – il savait donc très bien où se rendre. C’est donc d’un pas décidé qu’il s’y dirigea, et y arriva en moins de 5 minutes. Là il éteint sa musique, et on le fit passer dans une salle pour patienter : le patron devrait arriver bientôt. Le silence et l’attente le tuaient. A un moment la porte de la petite salle grise s’ouvrit, et au milieu du halo de lumière éclatante qui en résulta, se découpait la silhouette d’un homme plutôt enrobé : - « Monsieur Hamer ? - C’est moi, répondit Zeke » Il suivit l’homme dans la pièce d’à côté. C’était un monsieur assez âgé. Il était habillé d’un costume entièrement gris. D’ailleurs, le seul vêtement dont la teinte se distinguait des autres était sa chemise, gris foncé. Ses cheveux ainsi que son épaisse moustache comme pour se fondre à l’ensemble, commençaient à grisonner. La peau lâche de son visage, elle, aurait pu être parfaitement pâle si seulement de multiples petites veines rouges ne venaient pas éclore à la surface de son épiderme. En le voyant, Zeke se dit d’abord que se devait être un homme plutôt sévère la plupart du temps. Et sévère, il devait l’être autant avec les autres qu’avec lui-même ; ainsi, parfois quand il était seul devait il se mettre à boire – du scotch probablement – pour oublier la rigueur du quotidien. Mais le garçon se reprit : il devrait, pensa-t-il, arrêter de juger les gens sur leur apparence et consacrer entièrement son esprit à l’entretien : - « Asseyez-vous, je vous prie, lui fit l’homme sur un ton curieusement sec au vu du contenu de la phrase. Zeke s’exécuta en lui adressant un sourire timide qui avait pour but de décrisper son interlocuteur autant qu’il en était possible. - Je suis monsieur Dupuis, le patron de cette magnifique entreprise, fit-il de la même voix inflexible et quasi-atonale. - Moi je n’ai pas tellement besoin de me présenter, répondit Zeke en même temps qu’il constatait à quel point le bureau, mis à part l’ordinateur et un pot à crayon, était vide et bien rangé ; vous avez déjà mon CV. - C’est pour vous présenter que vous êtes venu, monsieur Hamer ! Cette fois le ton de sa voix avait changé, mais pas franchement en bien. - Oui effectivement, rétorqua-t-il en essayant de se faire petit. - Alors comme ça vous êtes dans un groupe ? Rebondit Dupuis, et Zeke se demanda si c’était à cause d’une sorte de sympathie simulée, ou à cause du manque cruel d’expérience du garçon, que l’homme commençait par le point le moins professionnel du CV. - exact ! dit Zeke. - de rock ? - de rock. - Vous y passez du temps ? La vie de Zeke se résumait à quelques amis, à Nina et au groupe. D’ailleurs la plupart de ces amis et Nina était dans le groupe. Il était de bon ton de cacher un peu la réalité des choses. - Y faut plus voir ça comme une activité occasionnelle ! - Hum… fit l’homme, de toute façon, même si c’est faux, ça devra le devenir ! lança-t-il - ça commence mal… pensa alors Zeke un peu trop fort, gêné par les insinuations du quinquagénaire. - Comment ça ? - Nan je dis juste que j’aurais pas trop de mal ! Se rattrapa Zeke en parlant comme à un sourd. - Ah… marmonna Dupuis, non convaincu. M’enfin continuons ! Vous êtes bosseur j’espère ? - Oui ! répondit-il du tac au tac, avant de rajouter suite à une malencontreuse réflexion : « enfin je crois » - Vous croyez ? - Nan ! Je suis sûr ! Je… je préfère rester modeste c’est tout… C’était décidément très mal parti. Si Dupuis n’avait pas eu un regard aussi impénétrable et une mine aussi impassible, Zeke aurait eu l’impression qu’il s’amusait avec lui. - Eh bien… lança-t-il, ne reprenant la parole qu’après une pause suffisamment bien placée pour accélérer sensiblement le rythme cardiaque de Zeke, j’espère que vous vendrez nos produits mieux que vous ne vous vendez vous-même ! - Euh… ose-t-il, « vous vendrez », au futur et tout : ça veut dire que je suis pris ?
* * * Ici, le lecteur aura tendance à croire que Zeke a d'ores et déjà raté son entretien. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est absolument pas le cas : son entretien, notre héros va le réussir, mais dans des circonstances assez particulières... Évidemment, il n'y avait pas besoin de trop d'expérience pour le poste. C'était un poste de télécommunication : en d'autre termes, il fallait prendre le téléphone, et lire sur le ton le plus poli possible des réponses prémâchées aux personnes à l'autre bout du fil afin qu'elles achète le produit dont on faisait la promotion. Pourtant, le jeune homme avait accumulé assez de gaffes pour que même ce poste puisse lui être refusé. Et ce profond désespoir ne faisait que rallonger les minutes déjà interminables passées assis sur sa chaise à transpirer et à répondre fébrilement aux questions que lui posait monsieur Dupuis. C'est dans ces circonstances que Zeke dû se résoudre à une fatalité à laquelle il s'était promis d'échapper : cherchant vainement dans sa tête un repère temporel auquel s'accrocher pour surmonter son attente, il ne trouva que l'heure indiquée sur son mystérieux tatouage. Il retroussa légèrement la manche de sa veste et décrocha un instant ses yeux de ceux de son ex-possible employeur – en fait, il ne fixait pas ses yeux mais son front, pour ne pas être trop déstabilisé - . Il fit tout cela le plus discrètement possible. Ce n'était pas assez : - « Eh ben alors, vous vous ennuyez ?!!! jeta Dupuis en pointant du doigt le poignet de Zeke avec la satisfaction malsaine d'un braconnier qui aurait déniché sa proie après une longue traque. - euh, nan... je... ça me démangeait... tenta vainement l'accusé. - évidemment ! Alors comme ça, on en peut plus d'attendre ? On peut pas passer une demi heure sans regarder ça montre ? » Il est bien sûr assez évident dans un instant comme celui-ci que continuer de mentir est à la fois impossible et complètement inutile. Mais il faut prendre en compte un autre fait : le sens du jugement de notre pauvre Zeke a complètement disparue. Ainsi : - « Mais je vous promet que c'est pas une montre !!! » Là, l'Homme se saisit, assez violemment du poignet de sa victime pour l'inspecté. Là, son faciès enchaîne plutôt vite un nombre d'expressions assez impressionnant : surprise, satisfaction intense, doute, re-surprise, incrédulité, joie, et enfin avidité. Puis il s'écrit : - « Mais c'est qu'on est dans le vrai !!! C'est pas une montre !!! - euh non, pas tout à fait... - pas tout à fait non !!! s'exclame Dupuis avec des étoiles dans les yeux. - Mais euh... vous savez ce que c'est ? Parce que moi j'en ai pas la moindre idée ! » Zeke avait été plutôt impressionné par le nombre d'expressions qui s'étaient inscrites sur le visage de Mr. Dupuis, et encore plus compte tenu du fait que celui-ci avait passé tout l’entretien avec la mine la plus impassible qui puisse exister. Et le garçon avait bien peur que ce brusque changement ne puisse s'expliquer que d'une manière : l'homme savait quelque chose à propos du tatouage ! Et autant Zeke n'en pouvait plus d'attendre la réponse à l'énigme qui le tenait en haleine depuis 7h du matin ; autant le regard démentiel et visiblement assez désireux de l'homme en face de lui ne faisait que nourrir une appréhension toujours grandissante des événements à suivre. Surtout qu'il ne savait pas sur quoi portait ce regard désireux. Quand il reprit la parole, le patron de l'entreprise avait repris un peu de son calme préalable : il se tenait, bien au fond de son fauteuil, les coudes sur les accoudoirs, ses doigts plaqués les uns contre les autres à la façon d'un Mr. Burns. Son visage arborait un regard ambitieux et un sourire posé ; assez malsain, mais posé : - « Vous savez, quand j'ai vu qui vous étiez, vous partiez pas gagnant pour le poste – apparemment l'homme tenait ménager un peu le suspens avant de répondre à la question de son interlocuteur, et celui-ci ne pouvait que le suivre – J'entretiens le plus grand des mépris pour les gamins dans ton genre : et que j'me fais pousser une crête sur la tête, et que je joue dans un groupe, un 'tite vodka par-ci, un peu d'coke par-mi, et en plus de ça, je joue dans un groupe de rock... Bref, chuis un rebel quoi !!! Nan mais oh ! Toi ? Un rebel ? Nan mais allô ? Et puis c'est pas parce que tu mets un costume que ça va mieux passer ! Ta cravate est moche, mon p'tit ! Mais bon... ton machin là, ça change la donne ! - euh, quel machin ? Demanda Zeke alors qu'il était à peu près sûr de la réponse. - Nan, ça c'est sûr, tu partais pas gagnant, continue Dupuis en ignorant complètement la question d'avant. En fait, ça fait cinq minutes que je me dis que je t'embaucherai pas et que j'essaie juste de t'anéantir ! Mais franchement, là... - Mais qu'est-ce qui se passe à la fin?! Envoie un Zeke à la limite de l'hystérie. - ton tatouage ! - Eh, m&#%e... - Nan, mais t'inquiètes petit : j'ai le même !!! »
Alors, il déboutonna la manchette de sa chemise et montra au jeune homme un tatouage en tout point identique à celui qu'il avait au poignet.
| |
| | | Milkate OMG A DOUBLE RAINBOW
Messages : 216 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 29 Localisation : Québec
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Mer 12 Juin - 20:15 | |
| ... *Hésite*...Ouate de phoque ! xD Un tatouage/montre ! Ça pète comme idée xD J'ai trouvé ça très intéressant, je vais très certainement continuer ma lecture :3 J'ai bien du voir 2-3 fautes mais.. je les ai pas retenues XD Y'a "rebelle" je crois, oui, car "rebel" c'est en anglais ! Bon p'têt c'était voulu aussi, je sais pas.. x) Bon boulot, j'ai bien hâte de lire la suite. (Y'en aura une, hein ? °°) | |
| | | Kazhnuz Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Messages : 261 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 31 Localisation : Paumé-sur-loin
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Mer 12 Juin - 21:00 | |
| Alors, enfin on a Power Store ! :3 Alors, je vais commencer sur la forme, j'ai quelque remarque : Je pense que c'est mieux si tu mes des majuscules en début de dialogue, même quand la phrase est incomplete, c'est plus élégant comme ça XD (par exemple au passage "de rock ?"). Sinon, j'ai repéré une petite faute : "Au final, il n’y avait pas temps de morts que ça". Il faut écrire "tant" ^^ Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur la forme. C'est assez fluide, c'est plutôt efficace.
Sinon, premier truc à dire : Mr Dupuis fait super malsain quand il se rend compte du tatouage °° (et le mode connard qu'il a eut pour détruire son employé, ou comment le rajouter sur la liste des connards officiels) Le "Nan mais allo" qu'il utilise est inattendu et assez marrant, je suppose que cela fait partit de son imitation de jeunes... Le "la cravate est moche", j'ai tout de suite pensé à "j'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide" XD. Donc, on a une nouvelle courte, mais qui nous donne un coté teaser dans cet aspect ou on a envie d'en savoir plus, de comprendre ce qu'est ce sacré tatouage °° Bref, c'est efficace pour donner envie de lire la suite ^^
Sinon, dernier détail : évite de mettre en spoiler, c'est pas pratique pour lire le texte, parce que cela réduit la largeur de la zone de texte. Fait plutot un " " entre le message et le texte que tu poste, cela rend généralement mieux ^^ | |
| | | Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Mer 12 Juin - 22:41 | |
| Bon alors j'avais écrit un message que j'ai perdu (merci internet) donc je vais faire cours :
merci pour les corrections, j'en prends note!
pour les histoires de suites : oui il y a une suite à la nouvelle, mais la nouvelle n'est de toute façon pas finie! Je trouvais juste que la coupure arriver au bon moment ^^ Je pense que d'autres morceaux de la nouvelle vont arriver assez vites! (mais je sais pas si vous avez déjà remaarqué ça, mais c'est assez chaud de faire une suite à un cliffhanger sans page de pub o.O )
sinon j'aimerai savoir votre avis sur les musiques : pour moi le but, c'est que ça apporte au récit, mais qu'il reste suffisemment bon sans qu'on soit obligé d'écouter les chansons évidemment! Il faut aussi prendre en compte que la musique aura une place très importante dans l'histoire et dans l'univers! Bref si vous avez un avis à ce niveau là, n'hésitez pas à le confesser (oui c'est un peu lourd comme mot mais j'en trouve pas d'autre là... ) | |
| | | Myeko Étoile des Neiges
Messages : 392 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 47
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Imagination et courage
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Mer 12 Juin - 22:51 | |
| B’soir et encore bienvenu sur le forum. Alors avant de lire plus loin mon post je préfère prévenir, c’est une critique et je ne vais pas soulever les points positifs uniquement mais plutôt ce qui ne va pas dans le texte. Si d’emblée cela ne t’intéresse pas inutile de lire la suite du post. Dans un premier temps ce qui m’a choqué c’est l’emploie des chiffres dans un texte, en général hors numéro de train ou d’adresse ou autre truc du genre, on écrit les chiffres en toutes lettres. Second truc l’emploie alternatif du présent et du passé pour la conjugaison c’est assez dérangeant de passer de l’un à l’autre. Fixe toi sur un temps et conserve le toujours. Je n’ai pas compris l’utilité du petit passage en italique. Était ce pour notre intention ou est ce vraiment dans le corps du texte ? Je n’arrive pas à cerner son utilité je le trouve même dérangeant car ça casse complètement le rythme du récit. Niveau de la forme il manque parfois les majuscules en début de phrase, quelques petites fautes qui trainent et des répétitions mais c’est du détail technique. A la rigueur si tu as besoin il est possible de faire des corrections plus poussées, mais cela devra attendre que je sois en vacances… Et c’est pas de si tôt. >_< Niveau fond il est difficile de se faire une idée de l’intrigue tu n’en ais qu’au début cela semble tourner autour de ce tatouage montre intégrée qui soit disant passant doit être super pratique. ^^ Ce premier passage se lit sans trop de difficulté et est assez attrayant pour donner envie de lire la suite.
Pour répondre à ta question c'est bien de mettre des musiques tu peux même mettre un lien pour les écouter directement c'est un stratagème que j'utilise pour un de mes romans. Ça met une bonne ambiance.
Bon courage pour la suite. | |
| | | Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Jeu 13 Juin - 19:11 | |
| D'abord merci! et n'hésitez surtout pas à critiquer ce que je fais, parce que je compte bien améliorer mes écrits et ça passe par les avis des autres!
Pour les musiques, je parlais justement de ces passages en italique qui sont en fait les titres des chansons que Zeke passe! Je me demandais si les introduire de cette manière dans le récit n'était pas un peu lourd, et apparemment oui XD Du coup je vais peut-être corriger ça et essayer d'introduire les musiques plus finement dans le récit! Quant à mettre des liens pour les musiques, j'ai peur que les morceaux s'enchaînent trop vite et qu'on ai pas le temps de les écouter. Mais peut-être que c'est interessant de le faire pour deux ou trois morceaux!
Pour les corrections à apporter au texte, je pense que je peux me débrouiller tout seul, mais il faut que je me motive à traquer toutes les fautes d'orthographe et aussi de concordance des temps (en fait j'écris instinctivement au présent, mais je me suis rendu compte que si j'écrivais tout au présent, le présent perdait les qualités qu'il a dans des textes au passé ^^ , mais des fois c'est plus fort que moi, j'écris quand même au présent XD ). En tout cas, je posterai la suite du texte avec la correction de cette première partie!
Encore une fois, merci pour ta critique, vraiment complète et précise, ça va me faire avancer je pense!!! | |
| | | Kazhnuz Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Messages : 261 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 31 Localisation : Paumé-sur-loin
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Jeu 13 Juin - 19:46 | |
| Je crois que Myeko parlait surtout de ce passage là, pour le passage en italique qui casse le rythme du récit : - Sycophante a écrit:
- Ici, le lecteur aura tendance à croire que Zeke a d'ores et déjà raté son entretien. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est absolument pas le cas : son entretien, notre héros va le réussir, mais dans des circonstances assez particulières...
| |
| | | Myeko Étoile des Neiges
Messages : 392 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 47
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: Imagination et courage
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Jeu 13 Juin - 20:07 | |
| Le lion a raison c'est pas les titres des chansons qui dérangent. C'est le passage qu'il a mis en quote. Au contraire les chansons, je te l'ai dit, il faudrait insérer le lien vers youtube pour pouvoir les écouter durant la lecture. | |
| | | Sycophante Péruche
Messages : 117 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 31 Localisation : Chanteloup
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Jeu 13 Juin - 20:11 | |
| ah oui d'accord... ce passage là aussi j'avais hésité ^^ je le supprimerai c'est vrai que c'est pourri XD
Le lion ?!! | |
| | | Milkate OMG A DOUBLE RAINBOW
Messages : 216 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 29 Localisation : Québec
Talent Artistique Talent Principal: Dessin digital Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Jeu 13 Juin - 23:05 | |
| *S'immisce* Oui, le perso de Kazh est un lion, huhu. *S'enfuit* | |
| | | Edjy Moineau
Messages : 59 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 29 Localisation : Traverse Town
Talent Artistique Talent Principal: Ecriture/Roleplay Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store Dim 23 Juin - 14:45 | |
| J'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir la suite ! Du point de vue de la forme, j'ai remarqué quelques fautes comme un "ça" à la place d'un "sa", où un "pas" qui manquait quelque part. Il y avait aussi "Elles achète" où la conjugaison n'est pas la bonne. Il doit probablement avoir d'autres fautes, mais elles ne sont pas très graves et ne gênes pas dans la lecture ^^ Voilà ! Vivement la suite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [nouvelle] Power Store | |
| |
| | | | [nouvelle] Power Store | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |