Même si jme doute que quelqu'un d'autre sera là ce jour là, jme permet de faire une petite annonce !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pendant mon trip à Paris la semaine d'avant, jvais tenter de mettre de quoi me cosplay ( because fuck the police, ma mère va certainement pas approuver mais ZUUUUT o/ )
Je sais pas si j'y vais les deux jours, j'aviserais selon qui sera là parmis le peu de contact que j'ai sur Clermont Ferrand ( tout au plus une demi douzaine de personne ).
Petit topo :
J'y suis allé l'année dernière, c'était début Novembre il me semble. Par souci d'organisation, c'est Sté qui a été en Novembre cette année, et Clermont-Ferrand en Mars, du coup.
Il y a ce que jvais appeller un strict nécessaire, un résumé de ce qu'on pourrait trouver à la JE : deux trois exposants indé, des goodies ( des vrais ! ), autres concernant le thème du Japon/voisins asiatiques en terme d'objet, vêtement...
Il y avait eu une sacrée foule la première fois où j'y suis allé : des cosplayeur, des curieux... On aurait vraiment dit une micro Japan Expo. Ils ont bien réussi leur coups. Y'avait des bornes arcades, du dance dance revolution, du karaoke avec Coucoucircus ( aïe les oreilles, mais ça aura eu le mérite d'attirer l'attention de ma mère XD ).
Y'avait eu un petit concours de dessin aussi, donc quelques tables avec des gens qui ... dessinaient, avec le matos local.
C'était très convivial, et j'espère retrouver cette même ambiance cette année.
Niveau concert et autre invités je m'en préoccupe pas beaucoup, mais l'année dernière j'ai souvenir que y'avait un ... je sais plus son nom... qui chantait les génériques d'avant en français, triste moi de ne plus me souvenir. Donc ça avait notamment rameuté pas mal d'adultes aussi !
Je tâcherais de faire aussi des photos cette année. Je sais pas si y'a moyen d'avoir des stands pour ceux qui ont envie, mais vous pouvez toujours tenter le coup si vous estimez avoir assez de matos ( chose que je n'ai pas >< ), ça sera toujours moins cher que la Japan Expo de Paris, et peut vous constituer une bonne XP.
Voilà, je tâcherais de poster des photos éventuellement, pour paufiner ce post ^-^
J'essayerais de faire un peu la promo du forum éventuellement, jprendrais des papiers ou je ne sais quoi, avec QR code et compagnie.