*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nostalgiia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devil'shu
Fanboy d'Hayet
Devil'shu


Messages : 121
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 35

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:14

J'propose un topique qui réuni toute les vieilles musiques old-school de jeux vidéo.
Je commence avec Earth Defense Force ou Super EDF (pour sa version SNES):


Le titre de la musique : Sunlit a Colony (dans sa version arcade)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Earth Defense Force (EDF) est un jeu vidéo de type shoot them up développé par Jaleco, sorti en 1991 sur borne d'arcade. Il a été adapté la même année sur Super Nintendo, sous le titre Super Earth Defense Force (Super EDF).

C'est rare d'avoir l'occasion de dire ça aujourd'hui , mais pour beaucoup de jeux vidéo de l’époque , c’était la musique qui faisait le jeu. Et EDF (laissez tomber la blague , siouplait) en est un bon exemple. Ensuite le jeu en lui même est doté d'un gameplay irréprochable et d'un design épatant qui aura vite fait de séduire la rétine. Bref Super EDF est un jeu soigné à tout les niveaux , mais ici je parle surtout d'une de ses plus grandes qualités: sa musique. Composées par Tsukasa Tawada et Yasuhiko Takashiba, les musiques de EDF constituent l'un des points fort du jeu et je vous invites à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, le reste de la bande son.

"Sunlit a Colony" m'a profondément marqué car en plus d’être jolie et rythmée , elle nous est balancée dans un stage où une colonie spatial vraisemblablement habitée par des humains (quatrième image) se fait littéralement exploser par une attaque alien (et de notre petit navion, on peut rien faire hormis la regarder exploser et sombrer dans l'espace).

Je vous met en lien d'autres musiques du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vala. N’hésitez pas à venir partager vos musiques old-school préférées sur ce topique , ça pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:24

sympa ce topic tiens!!!

Bomberman était déjà assez épileptique en soit mais là... en fait les mots ne seront d'aucune utilité :
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:02

Owi Bomberman. Bon, moi je vais être fidèle à ma réputation, et vous montrer des musiques d'un jeu de la Sonic Team. Mais pas Sonic. A la place, un de mes jeux préférés de tout les temps : BURNING RANGERS \O/ ! Pour faire simple, ce jeu vous fait jouer des héros un peu particulier : Des pompier du futur, les Burning Rangers. Leur but est simple, c'est de sauver des gens lors des catastrophes. Vous vous retrouvez donc au milieu d'incendies, dans un gameplay de jeu d'action ! C'est en effet ce qu'on pourrait qualifié de "jeu d'action pacifiste". Et niveau musicale, les musiques parleront pour elle même Very Happy

Opening - Angels with a Burning Heart


We are Burning Rangers
Revenir en haut Aller en bas
Devil'shu
Fanboy d'Hayet
Devil'shu


Messages : 121
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 35

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:25

Bombermaaaan ! XDD
J'ai adoré le jeu sur Super Nintendo ! Seulement j'ai pas trop suivi la série depuis , même si j'adore, c'est super délire comme jeu, et les musiques sont toujours très sympathiques et amusantes!

J'en ai entendu parler, mais je ne connaissais vraiment pas Burning Ranger, c'est génial!X)
J'aime beaucoup la première!
La deuxième me rappel les musiques de Knuckles dans les Sonic Adventure.




Je relance le topic avec un jeu qui a marqué toute une génération de joueur:
Sonic ère MD.

Lava Reef Act 1 (Sonic & Knuckles)


Beaucoup pensent aujourd'hui que c'est la vitesse qui fait un bon jeu Sonic. Je ne suis pas d'accord.
Sonic c'est avant tout des mondes riches et variés , un game play irréprochable et des musiques rythmé! J'irais même jusqu’à dire que les Sonic sur MD se jouent plus avec les oreilles qu'autre chose.


Hydrocity Act 2 (Sonic 3)


Un jours mon petit frère m'a dit , si Sonic3&Knuckles est si bien, c'est parce qu'il s'est inspiré des meilleurs choses que les années 90 avait à offrir.
Outre la transformation super saiyen de sonic une fois les émeraudes réuni, on note aussi une forte inspiration du célèbre Michael Jackson dont il devait participer à la création de la bande son.
Il refusa car le son produit par la console ne lui convenait pas. (source JV.com)
La bande son du jeu Sonic 3 a donc été composées par plusieurs personnes, notamment les membres de l'équipe du son de Michael Jackson : Brad Buxer, Doug Grisby III, Bobby Brooks, Darryl Ross et Geoff Grace, donc par extension par le chanteur lui-même. (Source Wiki)

Du coup on retrouve néanmoins quelque trace de son travail dans certaines musiques du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais aussi parler brièvement d'un personnage que j'aime beaucoup dans l'univers de Sonic : Le Dr. Robotnik.

Sonic 3 Major Boss

Les thèmes de ce personnages sont tout bonnement fascinant, et ce dans chaque jeu Sonic, de Sonic 1 (1991) à Sonic3&Knuckles. C'est ce personnages qui rajoute une touche d'epicness à cette série et je ne peux m’empêcher d'y trouver une pointe de mélancolie dans ses thèmes musicaux.

Je termine le poste avec l'une de mes musiques préféré du Dr. Robotnik:

Sonic 1 Final Boss




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:45

Et je relance avec du jazz de beau gosse :


suivi de techno pour enfant des années 90 :
Revenir en haut Aller en bas
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:38

Bugs Bunny : Lost in Time

Sortie en juin 1999



Ce jeu fait partie de mes jeux préférés sur la Playstation, Première du nom, à l’époque où la console était encore aussi grosse qu’un magnétoscope !
C’était déjà un jeu de voyage dans le temps (et oui, encore, je sais : on va finir par croire que je suis un obsédé-fanatique ! ^^)
Notre cher lapin (et oui, à l’époque, ils étaient encore intelligents !) commence son aventure en se trompant de chemin (comme moi, il n’avait pas le sens de l’orientation !). Il se retrouve devant une étrange machine qu’il prend pour une machine à boisson dans une grange, alors qu’il aurait dû se retrouver devant une plage…
Il décide alors de se servir à boire, sans savoir qu’il s’agit en fait d’une machine à voyager dans le temps ! Celle-ci l’emmène au Pays de Nulle Part, où le Magicien Merlin (pas celui de Kaamelott !) lui indique qu’il s’est perdu dans l’espace et dans le temps ! Et comble de malchance, s’étant mal servi de sa machine, Bugs ne peut pas l’utiliser correctement pour rentrer chez lui ! Il devra récolter des pièces à travers différents lieux et différentes époques pour pouvoir espérer rentrer dans son présent…

Le jeu était génial, pour l’époque ! Bon, je conçois que si j’y rejouais aujourd’hui, les graphismes et la jouabilité me feraient piquer des yeux, mais l’aspect nostalgie prendrait sûrement le dessus…

Et sans parler de la musique, surtout celle de la fin qui est tout bonnement sublime !

Et encore, je ne vous parle même pas de la fin qui est tout bonnement sublime elle aussi ! J’en frisonne encore rien que d’y penser !

Bref, j’espère que vous avez eu la chance d’y jouer dans votre jeunesse, comme moi, sinon n’hésitez pas à lui donner sa chance, en le replaçant dans son contexte : c'était une époque où Star Wars Episode 1 venait tout juste de sortir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:49

Elle est trop cool ta musique Headmoon!
Et puis les graphismes qui piquent et la jouabilité pourrie, c'est vraie que ça se remarque particulièrement, mais c'est pas si horrible que ça au final! Si j'ai l'occasion j'essaierai ton jeu (j'aurais probablement pas l'occasion mais bon)

Pour ma part, c'est un peu de la triche mais je vais partager une musique des Ramones :

Faut dire que je l'ai découverte à 8/9 ans en jouant à Tony Hawk Pro Skater 3 sur gamecube, et c'est peut-être assez important parce qu'à l'époque j'avais encore l'impression que le rock c'était que du bruit (ah, l'innocence) et maintenant, ben, j'écoute du punk hardcore  Twisted Evil 
Bref, cette musique me rappelle l'époque ou je jouais à Tony Hawk en faisant exprès de faire tomber mon Skater par terre pour voir son sang sur le sol Smile (ah l'innocence  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgiia Empty
MessageSujet: Re: Nostalgiia   Nostalgiia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgiia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: