*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douce Folie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:24

Euh voila, alors des fois j'écris, des fois j'écris pas. C'est un style vraiment particulier, c'est genre, pas de style. Je pense que ça se rapproche un peu du surréalisme quelquefois. Des fois j'parle de ma vie, de mes sentiments... Des fois c'est juste du gros n'importe quoi. Ce sont des textes que j'ai retrouvé que j'ai écrit il y a presque un an maintenant, après avoir lu du Marguerite Duras. J'avais vraiment pas du tout aimé son style d'écriture, et pour me moquer d'elle j'avais écrit tout ce qui me passait par la tête. Puis j'y ai pris goût, et des fois j'approfondissais un peu les textes.

A votre bon coeur, bon courage à ceux qui liront tous ces textes X). Comme ces textes sont assez fatigants à lire (surtout sur un ordi) je n'en mettrai pas plus de deux à la fois, surtout si ça plait pas XD.

Spoiler:

J'vous avais prévenu Very Happy!

Sinon pour quelque chose de plus gentil, j'ai un petit texte à rimes que je vous propose, inspiré d'un rappeur particulièrement inconnu, Don Kishot.

Spoiler:

Amis psychanalystes, je vous laisse analyser ces textes comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:11

Ah oui punaise, ça ressemble drôlement à du surréalisme !

Je trouve ça sympa n'empêche. En réalité j'ai plus bloqué sur le premier, que j'ai trouvé très... comment dire ? Un peu comme si tu avais balancé tout ce qui te passait pas la tête sur le papier, et si je comprends bien, c'est un peu ça XD Mais ça m'a fait rire, on sait vraiment que tu t'es éclaté dessus et que t'y as pris plaisir, surtout à la fin XD

Je préfère quand même le deuxième, plus poétique, même si il est quand même un peu surréaliste. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les deux sens du mot "voler", c'était bien tourné je trouvais ! Et c'était vraiment beau, franchement, j'ai adoré :3 La fin est très belle aussi, avec le mot "là-bas", un peu comme si c'était un rêve. J'aime vraiment ^^ Ça m'a fait pensé à un extrait de bouquin que j'avais lu, il me semble que c'était Nadja d'André Breton, mais je suis plus sûre par contre XD (Bah oui ça date de l'année dernière, j'ai pas beaucoup de mémoire moi !).
M'enfin bref, j'ai beaucoup aimé celui-là donc, que j'ai trouvé très beau. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:01

Il est vrai que tes textes sont surréalistes o_ô J'ai dû relire deux fois même xD
Le premier texte est d'ailleurs un texte qui sort de l'ordinaire, c'est quelque chose qui n'a pas été écrit par un grand auteur l'aurait fait mais tes pensées en sont l'auteur, ce qui est très spécial. C'est pas mal, du désordre en beauté je trouve xD
Le second m'a un peu échappé par contre, parce que je ne suis pas psy XDDD Certains paragraphes sont très poétiques, mais quelques uns, sans doute parce que je ne comprend pas moi-même T_T, m'étonnent beaucoup. (comme Rayman ou les chauve-souris xD)


Dernière édition par Vano Vaemone le Sam 29 Déc - 17:10, édité 1 fois (Raison : J'ai dû et pas j'ai du (pain) X_X)
Revenir en haut Aller en bas
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:27

Sans rire, j'aurais jamais pensé que des personnes auraient eu le courage de lire ce que j'écris XD Je vous remercie très sincèrement de votre attention ^^!

Kayra: Effectivement, la plupart des trucs que j'écris c'est du surréalisme dans le sens où j'écris directement ce qui me passe par la tête, généralement sans réfléchir. Y a des fois où ça veut dire quelque chose et des fois non... Je ne cherchais pas à faire quelque chose de compréhensible, juste je déconnais pour me moquer des livres et poèmes de ce genre et en même temps je me défoulais sur les mots XD.
Pour ce qui est du deuxième, ça reste dans l'esprit du premier mais j'expliquais pourquoi j'écrivais comme ça. Evidemment c'est pratiquement impossible à comprendre, même pour moi XD Mais merci d'avoir lu ^^!

Vano: T'as relu deux fois XD?! Félicitations, ta bravoure est sans égale XD!
Du désordre en beauté... Ma foi je ne pensais pas qu'on me dirait ça sur ce texte un jour X)! Merci Very Happy
Le second, c'est un mélange d'absurde et y a des fois un peu de logique, mais c'est tellement fouilli que c'est hyper dur à discerner XD... Je ne sais même plus de quelle musique de Rayman je parlais!


Bien, donc je vais continuer à déblatérer mes bêtises, en espérant que ça vous gave pas trop à la longue Very Happy
Bref,en continuant d'écrire ces conne-HUM-bêtises, je me suis dit que j'allais essayer de faire des trucs un peu plus censés. Ca m'a pas toujours réussi. Les preuves en image:

Spoiler:


Voyez? C'est pas très joyeux hein... Allez, pour se remettre de nos émotions, un petit rêve que j'ai fait, bien débile avec en featuring DSK!

Spoiler:

"Merci, et au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:31

Ah oui, le premier est très noir oô J'avais l'impression d'y voir quelqu'un atteint d'une maladie mentale (enfin seulement au départ), mais après tu as parlé de colère et de possession, je me suis étrangement reconnue. Sauf que dans mon cas, je finis par pleurer à cause de mes émotions. ;^;
Le deuxième m'a... comment dire, très surpris quand j'ai constaté que tu passais de DSK à un rêve avec ton professeur et tes camarades o_ô En même temps, quel rêve est logique quand on rêve ? *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:30

De retour dans ces méandres forumesques, je laisse quelques traces de ces écrits étranges et dénués de sens.

Tiens c'est pas mal ça.

Enfin...

Spoiler:

S'ensuivent deux textes qui devraient plutôt être dans le registre théâtral, mais j'estime qu'ils sont trop courts, disons que c'est une sorte de poésie en prose... Ces deux textes ont un lien semi-logique, c'est les deux visions de la rupture d'un couple, d'un côté l'homme, l'autre la femme.

Spoiler:

Spoiler:

A bon entendeur ... Je vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Douce Folie. Empty
MessageSujet: Re: Douce Folie.   Douce Folie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce Folie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Poèmes et essais-
Sauter vers: