*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flamby
Born to be a larve
Flamby


Messages : 160
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique, SAI, Photoshop

[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind   [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre: Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Sortie: 2004
Réalisation/Scenario : Michel Gondry
Acteurs principaux: Jim Carrey, Kate Winslet
Genre: Science Fiction, Drame, Romance
Durée: 108 minutes (1h48)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis :
Joel est effaré lorsqu'il découvre que sa copine Clémentine a effacé de sa mémoire toute trace de leur tumultueuse histoire d'amour. Effondré, il contacte l'inventeur du procédé Lacuna pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clémentine. Mais alors que les souvenirs disparaissent progressivement de sa mémoire, il redécouvre la passion des premiers jours.


***

Quoi dire. J'ai pris une véritable claque en regardant ce film, surtout qu'en plus je savais pas du tout de quoi il était question. C'est vrai que quand on parle de Jim Carrey on se dit "ok ça va être drôle et tout" mais en fait pas tant que ça, le fond est relativement sérieux même si l'absurde vient souvent dédramatiser la situation.
Et puis je pense qu'on tient là un de ses meilleurs rôles.

C'est une belle histoire d'amour, mais pas que. C'est aussi un voyage dans un esprit tourmenté, c'est parfois complètement délirant mais terriblement bien filmé et amené/construit. L'histoire est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde et on se demande à chaque instant quelle sera l'issue de tout ceci pour les deux ex amoureux.

Il y a des moments qui m'ont vraiment donné envie de pleurer, les personnages sont très attachants mais ne contrôlent rien et c'est parfois difficile à avaler. ^^ Très touchant.

Même pour ceux qui ne sont pas amateurs de romances (comme c'est mon cas), je vous le conseille, c'est un film grandiose qui donne à réfléchir.
Je suis pas très douée pour exprimer mon avis ou quoi mais j'espère que ça vous poussera à le regarder si vous avez l'occasion, sinon ça serait vraiment passer à côté de quelque chose je pense ><
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-tails.deviantart.com
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind   [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:33

moi en tout cas, tu m'as donné envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind   [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:01

Oui je l'ai vu !!!!

Ohlala, il est super ce film y'a pas à dire !! Et y'a un truc que j'ai particulièrement apprécié... C'est les nombreuses couleurs de cheveux de la fille XD
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind   [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:22

Houla! Houla! J'avais pas remarqué ce topic! Je vais jouer de nécromancie là, je vais le ressusciter, nan parce que t'as appuyé sur un bouton à pavé là!

Ce film est doublement génial : c'est un film de Michel Gondry écrit par Charlie Kaufman, respectivement un excellent réalisateur et le meilleur scénariste du moment!!!

Le scénar de ce film est génial parce que techniquement parfait : il utilise avec brio des thématiques cyber punk, le jeu sur les souvenirs et sur les rêves est juste parfaitement maîtrisé et contribue vraiment profondément à l'essence du film, à son "message", à l'émotion qu'il dégage (contrairement à un certain film d'un certain réalisateur bien trop surestimé (1) que je ne citerai pas parce que je l'ai déjà fait bien trop de fois!!!!!!!!!! !!! ! ! ! ! ! !). La mise en scène et les trucages illustre tellement bien le film que... ben c'est plus de l'illustration de scénar... c'est du ciné! du vrai, du beau! (contrairement à nan allez j'arrête) d'autant que rien n'est numérique et qu'au niveau du rendu du coup c'est juste parfaitement intégré dans l'image!

Mais du coup je vous redirige vraiment vers Gondry et vers Kaufman :
Commençons par Gondry : je me rend compte que je n'ai pas vu tous cses films! Mais je vous invite à regarder la science des rêves qui a un scénario un peu plus bancal mais c'est à la fois justifié par la thématique du film (qui parle de rêve et de folie créative et de manque de logique) à la fois pas trop important parce que le film est génial visuellement! (avec une très bonne Charlotte Gainsbourg et un Alain Chabat assez classe et puis le film est trilingue ce qui est rare!)

Sinon le Gondry y fait aussi aussi des clips alors je vous en mets une poignée dans un spoiler tiens :
Spoiler:


Sinon Kaufman putai* !!!!
Il a fait que des bons films ce mec! C'est un scénariste de dingue!!!
J'ai eu une révélation en regardant Synecdoche New-York (truc de dingue, très déprimant mais aussi très drôle! ) Je me rends compte que ses films sont assez lourds, mettant en scène des personnages mal dans leur peau! Mais si vous voulez vivre un truc assez deep je vous redirige vers Being John Malkovich ou Adaptation (ce deuxième étant assez intéressant si vous aimez écrire des scénario)! Après ça reste du cinéma d'auteur, y a un sérieux risque d'ennui et c'est pour un public assez quadragénaire je pense, mais c'est brillant, vraiment!!! Une de mes personnes préférée à Hollywood! Certainement le réalisateur hollywoodien (car c'est lui qui a réalisé Synecdoche New-York) auquel je tiens le plus avec Phil Lord & Chris Miller!
A noter que son prochain film, Anomalisa, sera produit par Starburns production, boîte dirigée par Dan Harmon créateur de fucking COMMUNITY et par Dino Stamatopoulos qui joue Starburns et participe à l'écriture de certains des épisodes de cette même série. Pour ceux qui ont eu la présence d'esprit de regarder cette série, sachez que le film sera créé en stop motion par la même équipe qui a animé l'épisode "Abed's Uncontrollable Christmas" !!!

Voilà je pense que ça suffit!

Mais sinon :
Stalfoss : Si tu aimes le filles dont les cheveux change de couleur, regarde Scott Pilgrim, et une fois que tu auras kiffé grave lis les livres! Sérieux c'est génial je serais capable de faire un speech tout aussi long que celui d'au-dessus sur Edgar Wright et Bryan Lee O'Maley!

Oh, et écoute cette chanson aussi, y a une fille qui change de couleur de cheveux dans le dernier couplet :
Spoiler:





(1) Christopher Nolan(2)
(2) co**ard !!!
* = n

PS : si je meurs prématurément, ce post sera mon épitaphe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind   [Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Romance-SciFi] Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: