*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Cet enfant n'aura jamais son bac."

Aller en bas 
+3
Eska-chan
Myeko
Rubix'Man
7 participants
AuteurMessage
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:00

Bonjour, si vous lisez ce message le jour, et bonsoir, si vous lisez ce message le soir.

Comment introduire le sujet... Voyons.
On va commencer par ma prime jeunesse.
Tout a commencé en 5ème. A l'époque, j'étais jeune, insouciant, toujours la tête en l'air... Je ne me souciais guère des cours, mais j'arrivais toujours à m'en sortir au niveau des notes. Je restais perpétuellement dans les 11/12/13 dans les moyennes de fin d'année.
Mais vint tout d'un seul coup, pour une raison inexplicable...
L'ADOLESCENCE.
Alors que tous les parents peinent à faire dormir leurs enfants en bas âge à l'heure où ils devraient dormir, une certaine race d'adolescents a adopté la faculté incroyable de s'endormir inexorablement en cours.
Je fais partie de ces gens.
Que pouvais-je alors faire, pour éviter de m'endormir à chaque cours de maths, de français ou de physique-chimie?

J'ai alors trouvé le remède.

Ayant depuis longtemps une passion pour le dessin, je décidai alors de dessiner en cours pour parer à mon sommeil intempestif.

Des années durant, je dessinai en cours, sur les bords de mon cahier. Et c'est dans l'année 2011-2012, pendant mes cours de philo, que cette habitude connut son apogée.

Je vous livre donc ici, la plupart des conneries -excusez du terme mais y a pas d'autre mots - que j'ai pu dessiner pendant toute cette année.

Je continuerai tout de même à abreuver ce forum de mes gribouillis débiles, plus ou moins récents, et plus ou moins bien dessinés.

Voici donc, mes oeuvres, mes enfants, le travail de toute une vie (ou d'une année scolaire):

Le premier est un ensemble de tous les gribouillis mis ensemble en vrac. Vico, Bacon et Locke sont des vrais philosophes. Je pouvais pas m'empêcher de faire quelque chose là dessus.
Spoiler:

Dans celui-là vous trouverez des dessins plus "travaillés" si l'on peut dire X)... Les personnages en bas me représentent avec mes amis (enfin, deux d'entre eux ne le sont plus mais bon XD). Et l'un des dessins n'est pas de moi (celui où y a marqué "Sami")
Spoiler:

Celui-ci est un peu spécial, ce sont deux mini-BD que j'ai faites à partir de sujets de philo, l'un sur l'existence, l'autre sur la mort. Les deux autres images sont des délires. L'un n'a aucun sens (celui avec les deux persos bizarres) et l'autre, celui en bas, vient d'un terme d'Epicure, le Tetrapharmacon (le quadruple remède). Le nom m'a fait tellement marrer que j'ai eu une crise de délire dessus. J'étais content de ma vanne Very Happy
Spoiler:

"Messieurs. Je vous salue!"
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:19

Haha JE crois que cette maladie de dessiner sur ses cahiers est assez rependue. ^^

J'ai le souvenir de mon prof de philo qui nous avez dit au premier cours : "faites ce que vous voulez pendant le cours, prenez des notes, ou dessinez, mais ne dormez pas et écoutez." ^^ Je l'ai très largement écouté et je passait mon temps à dessiner. Mais ça ne pas pas empêchée d'avoir un 3 de moyenne en philo tout le long de l'année. Heureusement que j'étais pas dans une filière littéraire. ^o^


Sympa les petits dessins et sympa de les avoir gardé surtout. Parfois je me dit que j'aurais du faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:10

Croquis et gribouillis très sympa xD j'ai quand même une préférence pour le dernier lien avec les petites BD, j'ai beaucoup rigolé ^^ Les cours de philo ça inspire apparemment :') ! dommage je n'en ferai jamais moi ^^' Je trouve que tu as très bon style et même le brouillon est agréable à regarder =) ! J'ai vraiment hâte de voir de nouvelle petite créa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:34

Punaise, tu as un sacré bon coup de crayon, c'est épique ! J'adore, c'est puissant ! J'adore comment tu dessine la mort, c'est épique XD Bref, j'adore tes petits dessins, c'est très fort et très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:56

Oh punaise, tes dessins sont géniaux XD C'est une trop bonne idée de les avoir récupéré ! Et j'adore franchement, les images sont trop drôles, j'aime tout particulièrement comme tu as fait la mort XD Et Mario n'est pas staline, ça m'a fait rire XDD

Enfin c'est vraiment excellent, j'étais pliée à chaque fois que je lisais un truc ! C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Petite Puceronne Masquée
Mady


Messages : 214
Date d'inscription : 02/08/2012

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:36

Tu as un style qui fait vraiment dessin animé je trouve et qui est vraiment très agréable à regarder, parce que c'est mignon/beau/super classe !

J'aime beaucoup tes BD, elles m'ont bien fait rire XDD Tu as un style vraiment sympa Touffu !! Je veux d'autres dessins è_é
Revenir en haut Aller en bas
Rubix'Man
Mangeur de Croustibat
Rubix'Man


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:52

Bonsoir à tous, me revoilà avec des croquis pas très drôles mais qui ont le mérite d'exister, faisant vivre un peu cette page le temps que je lui trouve une réelle utilité et surtout une exclusivité pour vous chers amis flying-creativititiens.

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, ça fait franchement plaisir Wink Pour la peine je répondrai à chacun d'entre vous, j'suis un fou moi dans ma tetê.

Myeko: C'est marrant qu'il t'ait dit ça, mon prof a dit pratiquement la même chose. Seul problème, j'ai surtout dormi et dessiné XD! J'ai fait les deux pires choses en fait...
Si t'as des vieux dessins, même pour toi je te conseille de les garder, quand tu les retrouves c'est toujours marrant XD

Eska: Ci-mer, ces cours m'avaient effectivement grandement inspiré XD! Malheureusement c'était pas la même chose pour les devoirs...

Kazhnuz: Merci beaucoup! Pour la mort, je vais être honnête le mérite ne me revient qu'à moitié, le design est inspiré d'un dessin de mon frère, qui lui même s'est inspiré d'un Pokémon je crois, Skélénox si j'me trompe pas.

Kayra: Héhé merci :p! Le coup de Mario n'est pas Staline, c'est un pote qui avait marqué ça pendant que je regardais pas XD

Mady: Merci beaucoup ma chère Wink! Ca me fait plaisir que tu me dises que ça fait dessin animé, c'est justement ce que je cherche à faire \o/!

Bien! Place aux... J'allais dire "oeuvre", mais ce sera plutôt "brouillons" X)...

Commençons en douceur, avec un petit sketch de divers essais d'expressions avec Sasha Alliston, personnage d'une BD que je prépare lentement mais surement avec Mady, que vous pouvez voir aussi sur ce dessin =)

Spoiler:

Continuons si vous le voulez bien, avec une série de petits dessins faits parce que je m'ennuyais ferme en cours. Je l'ai regretté après en sachant que j'avais contrôle sur le cours en question X)...

Spoiler:

Ensuite, une fille de ma classe m'avait demandé de faire son mec idéal, suivant ses indications... Elle m'a ensuite demandé de lui faire un beau corps... Je précise que je ne dessine que très rarement des hommes X)...

Spoiler:

Et nous finirons tout simplement avec un pitit bob-omb qu'un ami m'a demandé de faire Very Happy J'adore dessiner ces p'tites bouboules (overpuissantes dans Super Smash Bros d'ailleurs.)

Spoiler:

BONUS: Un de mes premiers dessins... Il doit bien avoir 7 ans au moins... Rien que pour vous chers spectateurs, un humour incompréhensible:
Spoiler:

P'tite musique cadeau de fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simple-man.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:58

J'ai beaucoup aimé le profil de la fille, j'aime beaucoup ce style. On dirait qu'elle boude un peu, c'est mignon comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:40

C'est classe ! J'adore les croquis de Sasha et Mad, c'est supra chou et j'adore les différentes expressions des persos !! :3

Y a Kirby dans le deuxième *PAF* J'adore les expressions là encore. J'aime trop ton style, il est tellement original, expressif, etc XD Je suis fan !
J'adore comme tu as fait l'oeil *3*

La phrase du dessin du mec idéal est juste épique XDD J'adore ! C'est tellement drôle ! Et le mec est classe aussi ! :3

Bob-Omb ! Elles m'ont traumatisées dans Brawl D: Mais j'aime beaucoup comme tu l'as faite, elle est très belle et très réussie !! :3 Elle est choupie !

Et le dernier... en effet j'ai pas trop compris la blague ._."" Par contre j'aime bien la tête du perso, il est mignon :3
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Petite Puceronne Masquée
Mady


Messages : 214
Date d'inscription : 02/08/2012

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker

"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:44

AAAWWWW !! Je suis trop fan des croquis pour notre BD, c'est juste trop trop mignon, je suis trop fan !! ;o; Mad est vraiment trop choupinette sous ton style, j'ai envie de lui faire un gros câlin ! Et Sasha, j'ai trop envie de lui demander un autograaaaphe ! *SBAM*

Pour les dessins fait en cours, aucun dessinateur ne résiste à l'appel du crayon ! U_U Donc... tu es pardonné !
J'aime beaucoup en tout cas, surtout la femme à la tête levée en faite ! :3 J'aime vraiment ton style !

Nyaaah... Je crois que je vais bien m'entendre avec cette Perrine moi ! *SBAM* Que dire à part que j'aime et que je voudrais bien faire la connaissance de ce bel homme ? Tu as plutôt bien géré l'anatomie, et je ne peux que te féliciter pour cela ! :3

Le Bob-Omb est trop chou xD Dire qu'ils me font flipper à mort lorsque je me cache avec mon Marth d'amour ! D: *BAF* J'adore comme tu l'as dessiné et colorié aussi ! C'est trop classe !

Le dernier dessin j'aime bien aussi xDD J'ai strictement rien compris mais c'est pas grave xDD

En tout cas hâte de voir de tes nouveaux croquis !! Et encore merci pour le croquis avec Sasha et Mad !! Calin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cet enfant n'aura jamais son bac." Empty
MessageSujet: Re: "Cet enfant n'aura jamais son bac."   "Cet enfant n'aura jamais son bac." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cet enfant n'aura jamais son bac."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'oublierai jamais ( fan fic Zelda )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries graphiques des membres :: Les dessins au traditionnel-
Sauter vers: