*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand s'animent le Flash et la 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:43

Le titre parle de lui-même ^^. Vous l'aurez compris, je ne vais donc pas vous parler ici de court-métrages en "film" pour faire simple. Le sujet de ce topic sera principalement l'animation 2D style dessin animé ou 3D.

La première réalisation présentée ici, date de 2005 et a été programmée sous le logiciel Flash. Je précise aussi qu'à l'époque je débutais dans ce domaine et que l'animation reste assez "simple" (seul un objet bouge) car les techniques d'animations sous Flash sont souvent longues et complexes.

Je vous ai rajouté deux liens vers des tutoriels pour vous en expliquer le principe.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sus-dit principe repose en fait sur le concept d'images-clés. Vous créez un objet à un instant "t1". Vous marquez cet instant d'un repère appelé "image-clé" ou "clé d'animation" en 3D. Vous déplacez ou transformez votre objet à un autre instant "t2" sur votre barre d'animation et vous lui appliquez une autre image-clé. Flash va alors calculer automatiquement l'animation de votre objet de l'instant t1 à t2. La seconde vidéo illustre parfaitement ce principe.

Bref, c'est en suivant ce genre d'application que j'ai pu générer l'animation du brouillon d'un de mes futurs personnages: Lycosia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je l'avoue, ce n'est pas la même chose que de faire rebondir une balle mais le fonctionnement reste identique dans le fond ^^'.

Les prochaines vidéos seront sans doute dédiées à la 3D. En attendant si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre disposition Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:23

Ah je savais pas que tu maniais le flash ! C'est pas mal du tout ^^ Je me souviens que j'avais essayé un jour de faire cligner des yeux à un personnage mais je n'avais pas réussi xD C'est pas mal du tout, j'ai hâte d'en voir d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:47

Merci Stasta! ^^

Oui il me sert également parfois pour mon boulot mais de plus en plus rarement. On a tendance à vouloir bannir le Flash sur le web mais il est bien sympa quand il est bien manié.

----------------------------

Et maintenant, passons au stade supérieur.

Les prochaines vidéos que je vais vous dévoiler furent développées dans le cadre d'un projet d'études en groupe, baptisé JV80ms. Il s'agissait d'un projet en collaboration entre Nantes et Amiens, les villes respectives où est né et mort Jules Vernes. Le 80ms fait référence au "Tour du Monde en 80 jours". Jules Vernes ayant toujours été passionné par les nouvelles technologies de son époque et plutôt visionnaire, nous devions suivre sa trace et imaginer les différents scénarios possibles vis-à-vis de l'exploitation d'une nouvelle technologie: ici le clonage et la technologie bionique.

Les consignes étaient de réaliser un scénario positif présentant les avantages de la technologie et un scénario négatif en présentant les dérives, chacun d'une durée de 5 minutes. Il fallait en plus un teaser (bande-annonce) de 1 minutes. 5 étudiants (dont votre serviteur) eurent la foli... l'audace de les développer en 3D... après seulement trois cours avec le prof et le tout bien entendu en une semaine... avec la charge de travail habituelle dans les autres matières bien sûr, sinon c'est pas drôle! XD

Les éléments ont été texturés en cell-shading (texture cartoon). Je me suis occupé pour ma part de la modélisation de la femme-robot, des interfaces de ces yeux, quelques éléments de décors, animations de bouches, de paupières... et intégration de quelques ombres.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Mais assez parlé! Voici donc pour vous, presque 8 ans après, les péripéties de la société bionique PUZZLECO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que vous apprécierez la performance. Pour ma part ce fut une aventure géniale et de sacrés souvenirs avec mes potes Collibri, Ravière, Juju et Jojo, que je salue au passage X). Comme on dit chez les vieux: C'était l'bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:43

Après seulement 3 cours ? o. o

Mon dieu, et bien vous vous êtes bien débrouillés dites moi !
Parfois les mouvements semblent un peu, comment dire, pas très humains mais sinon le tout est génial, enfin moi je ne serai pas capable d'en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:05

Oui on avait appris sur le tas X). Ce qui explique que les animations et les mouvements ne sont pas parfaits, d'autant que nous n'avions pas énormément de temps et qu'il fallait donc aller au plus vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Quand s'animent le Flash et la 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand s'animent le Flash et la 3D   Quand s'animent le Flash et la 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand s'animent le Flash et la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries sons et lumières des membres :: Ca y est ça tourne !-
Sauter vers: