*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Mélodrame] Sept vies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre: Sept vies
Titre original: Seven Pounds
Sortie: 2008
Réalisation: Gabriele Muccino
Scénario: Grant Nieporte
Acteur principal: Will Smith
Pays: USA
Genre: Mélodrame
Durée: 123 minutes - 2h03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------

Une oeuvre qui a attiré mon attention notamment par la manière dont elle est étonnamment bien ficelée. Je ne l'ai vue qu'une fois au ciné, ça a suffi pour qu'elle me marque par sa progression et sa construction. Si l'on peut être dérouté au début par l’enchaînement des évènements dont le lien nous échappe, on découvre au fur et à mesure la complexité du scénario tout comme celle de Ben Thomas (Will Smith) dont le cynisme et la méchanceté apparente sont peu à peu dévoilés et expliqués. Des détails qui pouvaient paraître insignifiants au début jouent alors un rôle capital et c'est à la toute fin que l'on découvre, non sans surprise, l'essence du film.

Il faut que je vous dise que lorsque je suis allé le voir, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je n'avais même pas lu le synopsis. Et honnêtement je ne regrette pas! "Sept vies" appartient à cette catégorie de films qui se voient, se vivent mais ne peuvent réellement être racontés sans risquer de gâcher leur effet. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne pas mettre le synopsis afin de vous laisser le déguster comme je l'ai fait ce jour là Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Steelsoul
Green Lantern sans combinaison moulante
Steelsoul


Messages : 102
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons HB et H, critériums, markers, crayons de couleur

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:53

Intéressant, j'ai revu le DVD dans les rayons hier seulement et je ne l'ai encore jamais regardé.

Pourtant j'aime en général les films dans lesquels jouent Will Smith, mais je sais pas pourquoi j'ai fais l'impasse sur celui-là, surtout qu'il a l'air profond et intéressant !

Si j'ai à l'avenir l'occasion de le regarder, je ne m'en priverais pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buddysteel.deviantart.com/
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:13

Et ben je suis à peu près pareil. Généralement je suis assez fan des films de Will Smith mais celui-là quand il est sortie, je suis passé à côté. Si mes potes ne m'avaient pas proposé d'aller le voir, je ne sais pas ce que j'aurai perdu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Steelsoul
Green Lantern sans combinaison moulante
Steelsoul


Messages : 102
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons HB et H, critériums, markers, crayons de couleur

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:56

Ça passe en ce moment sur M6 ! Yay !! cheers

Edit :

Et bien après visualisation, c'est vrai que ce film valait vraiment le détour ! Très fort et touchant, avec une fin à la fois triste et heureuse é_è.
C'était vraiment un très bon film et je suis bien content de l'avoir enfin vu ! Mention spéciale à la scène du Bipeur qui m'a beaucoup touché ! x3
Revenir en haut Aller en bas
http://buddysteel.deviantart.com/
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:55

Hahaaaaaa je suis content qu'il t'ait plu X). J'ai beaucoup aimé les scènes avec l'aveugle pour ma part X). C'est un personnage très attachant également.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:40

J'ai regardé ce film hier et j'ai failli pleurer ;_; J'ai dû faire un super gros effort pour pas pleurer sérieux xDD

En tout cas je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur la description, ce film n'a pas à être raconté avant de le voir, au contraire, il faut y aller sans rien savoir pour être intéressé par le scénario qui est vraiment super intéressant. Et super touchant aussi ! Je le conseille à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:33

Hahaaaa je te reconnais bien là ma nièce XD! Poignant comme film n'est-il pas? Ton oncle sait encore conseiller quelques bons films de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Mady
Petite Puceronne Masquée
Mady


Messages : 214
Date d'inscription : 02/08/2012

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Portemine, Feutre noir Stabilo, gomme, feuille (ewi) crayons de couleurs, promarker

[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:32

MON WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILL I love you I love you 

Mon amour, un de mes chouchous en acteur !! >w<
J'étais avec Kayra quand elle l'a vu et je suis comme elle, je me suis retenue pour ne pas pleurer et dieu sait combien c'était difficile... de très belles scènes, surtout le passage amoureux que j'ai trouvé à la fois passionnée et romantique, peu de films font des scènes comme ça et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bon, y'a pas que cette scène qui m'a plu hein (je suis pas une perverse nom di diou *PAF*), j'ai particulièrement aimé celle de la fin éwè
Bon, par contre y'a un point négatif, un truc que j'ai pas du tout aimé dans ce film.
...
...
WILL SMITH N A PAS SA BARBE C EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!! D: *PAF*

Mais sinon oui très beau film XD Tu as bien fais d'en parler Tonton Compote >w<

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélodrame] Sept vies Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Sept vies   [Mélodrame] Sept vies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélodrame] Sept vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélodrame] Dolls
» [Poème] [Fini] Les Sept Pêcheurs de la Capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: