*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les merveilleuses Mary-Sue

Aller en bas 
+6
Flamby
Kayra
Dekomia
La Fée Tiguée
Sniperman
Eska-chan
10 participants
AuteurMessage
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:25

Kayra a proposé d'en faire un nouveau topic... je saute sur l'occasion direct !
Alors, parlons des Mary Sue, mais d'abord, petit rappel sur ce qu'est cette chose pleine de mystère :

Mary Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Stu, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de fanfiction. On le trouve également parmi les pratiquants de jeux de rôle anglophones.
Il se rapporte généralement à un ou des personnages créés par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du canon (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.

Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la sur-identification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique.
J'adore Wikipédia-

Voici un teste mary-sue en français fraîchement trouvé pour vous ! Il marche aussi bien avec les Original-Characters que les Fan-Chara !
(attention, c'est méga-long)

Spoiler:

(je vous ferai part de mes résultats plus tard, avec des personnages originaux et des fan-chara ! ... là c'est un peu tard pour faire tout ça-)


Dernière édition par Eska-chan le Mar 21 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Sniperman
Poussin
Poussin
Sniperman


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29
Localisation : In your ass

Talent Artistique
Talent Principal: Pas de talent principal
Matériel utilisé:

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:05

Oh god
J'veux voir les résultats de mes persos, mais je veux pas spoil mes histoires !! D: > Merde alors

Bon, du coup, j'mettrai juste le résultat sans préciser ce que c'était que les points ;;

Castel : 16,5
Yoenaï : 10


OH YES.

putain j'suis heureuse quand ça se passe comme ça
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:20

Océana : 16
OUF Pourtant j'ai eu peur à des moments, ça grimpait trop vite, mais finalement ça va--

Maiiis...

Thaddius : 29
Oh myyy, ton charisme s'envole mon pauvre Thaddius, maintenant on va t'appeller Thadisue- *meurt*
Non mais, je l'ai un peu choisi en fait, car quand je l'ai fait avec Océana, j'ai remarqué plein de trucs et je me suis dit que ça serait drôle avec lui-

Par contre vu le nombre de mes personnages, je vais m'en tenir à ces deux là, parce qu'il n'est pas petit le test mine de rien- Mais j'applaudis la performance, il est tellement pertinent que j'ai eu un peu honte à plusieurs reprise-, même si j'estime avoir des personnages en majorité équilibrés, il y en a quand même qui cumulent quelques tares xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Dekomia
Poussin
Poussin
Dekomia


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25
Localisation : Là où Fire' n'est pas

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom A6

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:52

Dekomia: 25
je vous jure que j'ai eu super peur
mais au final c'est bon
c'était chaud mais je suis trop contente ;-; Deko' n'est (presque) pas une mary-sue! J'aurais fais ce test il y a genre 1 ans, j'aurais eut dans les 50pts je pense xD mais je suis fière de moi-

Ayana: 21
J'ai eu un p'tit moment de panique en voyant le compteur monter si haut, franchement je pensais pas, je suis choquée xD

Bon maintenant, place au massacre, avec ma mary-sue personnelle

Katherine: 44
JE LE SAVAIS
HAHAHAHAHAHA-
*part pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
http://dekomia.deviantart.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:04

Hohoho ça c'est génial 8D
C'est pas grave Thaddius, je t'aime quand même I love you


J'ai fait le test du coup, voilà donc : xD
Kayra : 21
Sachant que j'ai dit oui pour la première question, puisque tous mes pseudos sont Kayra... xD Mais en même temps je vois pas ce que je pourrai dire d'autre D8
Y a plus qu'à espérer que j'ai du talent quoi u_u *paf*

Keïgi : 18
Ben c'est marrant je pensais qu'il serait plus haut xDD Mais tant mieux, mon petit Keïgi n'est pas un Gary-Tsu, c'est très bien <3 *paf*
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Born to be a larve
Flamby


Messages : 160
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique, SAI, Photoshop

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:15

Gardez à l'esprit que si c'est des personnages principaux/importants dans une histoire originale c'est normal qu'ils fassent du score, il faut bien justifier le fait que ça soit des héros ou antagonistes suprême quoi.
Donc paniquez pas tout de suite ^^

Côté OC du coup :
Nanti : 27
Caleb : 24

Côté Fan Chara :
Pink : 15

Ce sont des scores relativement honnêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-tails.deviantart.com
Napoléon 4G
Poussin
Poussin
Napoléon 4G


Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 23
Localisation : Pas la où la géolocalisation du forum te l'indique ><

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:25

Nitros : 30, mary-sue.... NAAAAOOOOOON PAS LUI NAAAAAAAAONNN (je crois que je vais changer deux trois trucs...)
Rosia : 15 perfect !! ^w^ (maintenant je comprends pourquoi elle est plus populaire que son mari...)
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:03

J'avais fait ce genre de teste en anglais je crois mais comme mon anglais est plus que rudimentaire...

Deux OC
Elwynn 1+5+7 +0+1+1+4 =19
Lucas 0+6+5+1+1+1+4=18

Deux Fan chara
Flake 1 +2+5+4+0+1++2=15
Kyliam 0+4+6+3+1+1+2=17

En faite j'suis surprise pour Flake je m'attendais à beaucoup plus.

Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:28

Déesse a écrit:
Gardez à l'esprit que si c'est des personnages principaux/importants dans une histoire originale c'est normal qu'ils fassent du score, il faut bien justifier le fait que ça soit des héros ou antagonistes suprême quoi.
Donc paniquez pas tout de suite ^^
MERCI FLAMBY- *câlin* de toute façon, je pense pas les changer quel que soit les résultats xD

Helfen (protagoniste principale) : 1+6+13+1+2+2+8 = 33
Vano (protagoniste secondaire) : 10+10+18+(-1)+0+1+6 = 44 (EN MÊME TEMPS, c'est mon pseudo les gens, +10 déjà dans la face-)
Serza (personnage secondaire plus ou moins important) : 2+4+13+3+2+1+9 = 34
Oren (antagoniste révélé en dernier) : 2+8+15+3+0+0+8 = 36 (OUAH LUI AUSSI *l'habille en émo et fuit* )

Donc j'ai quatre omelettes à vous faire-
Revenir en haut Aller en bas
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:49

Ah oui, ce bon vieux test ! Parfait, je n'aurai pas à le chercher XD.

Allons-y gaiement.

OC :
Dipterion : 19
Chryson : 21

En prenant en compte leurs pouvoirs (qui sont "normaux" pour leurs espèces respectives) et en étant plutôt sévère, je considère qu'ils s'en sortent plutôt bien, surtout ce "grobill" de Chryson XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les merveilleuses Mary-Sue Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses Mary-Sue   Les merveilleuses Mary-Sue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilleuses Mary-Sue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'Agora :: Discussions générales-
Sauter vers: