*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Forge, fer et acier.

Aller en bas 
+5
Eska-chan
Venima Gïft
La Fée Tiguée
Kayra
HornSmith
9 participants
AuteurMessage
HornSmith
Poussin
Poussin
HornSmith


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Lyon, France

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs Talent Principal
Matériel utilisé: Marteau et enclume.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:26

Bonjour à tous ! J'avais promis de repasser dans la journée, c'est chose faite. Mes chemises n'ont plus un pli. *sbaf*

Si vous avez lu ma présentation, vous savez à quoi vous attendre. Sinon, je fais un rappel : je suis titulaire d'un CAP de Ferronnier d'Art depuis un an, et depuis que j'ai commencé à apprendre le métier de forgeron, j'ai réalisé quelques objets. Voici donc un échantillon de mes quelques modestes créations !
Pic à cheveux avec tête en noeud en fer forgé, entièrement réalisé au marteau et à l'enclume.  13.3 cm  A vendre.:

Couteau d'inspiration draconique. Probablement l'objet le plus tranchant que je n'ai jamais réalisé. Forgé depuis une lime usagée, trempé, extrêmement solide.  21.1 cm, dont 9 cm de lame.:

Couteau d'inspiration primitive.  11.9 cm, dont 4 cm de lame.  A vendre.:

Plume.:

Couteau  Très grand dans sa totalité, ma première réalisation en acier dur. Manche en lanière de cuir. 23,8 cm de longueur.  Utilisation personnelle.:

Je vous mets également le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'album complet ici. Au vu de la quantité de photos, j'espère que vous me pardonnerez de ne pas ré-uploader les photos une par une Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:08

Ce que tu fais est génial *__* Je suis particulièrement fan de la plume, je le trouve particulièrement réussie !!
Quant aux couteaux, mon préféré reste celui à inspiration draconique ^^

Et je suis passée voir l'album, tu fais vraiment des trucs super *3* C'est vraiment impressionnant o_o
Revenir en haut Aller en bas
HornSmith
Poussin
Poussin
HornSmith


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Lyon, France

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs Talent Principal
Matériel utilisé: Marteau et enclume.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:38

Merci beaucoup de ta réponse !
Si il y a la moindre question, qu'elle soit d'ordre technique ou artistique, je serai ravi d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tiguée
Moineau
Moineau
La Fée Tiguée


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Champs-sur-Vaches

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Traditionnel
Matériel utilisé: Crayons (entre autre)

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:36

Oooh super sympa, et pas courant !
Je plussoie Kayra, la lame inspirée draconique est top *_* Et j'aime beaucoup la jauge de forge de ton album, elle est bien travaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://reijinohana.deviantart.com/
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:40

J'avais déjà tout vu via FB quand tu m'avais montré cet album, mais je m'en lasse jamais x)

J'aurais encore des cheveux je t'aurais bien prit des piques, mais je pense que vu ma condition capillaire, dès que j'ai quelques sous de côté je te prendrais un couteau, na u.û
(le primitif est trop chou <3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:50

Franchement, ça déboite tout o_o je suis absolument fan de ce que tu réalise ! j'ai hate de voir de nouvelle photo *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:16

Du joli travail tout ceci dis donc ! o_ô Pour un pic à cheveux, je trouve qu'il est vraiment original. J'aime beaucoup les formes courbées de tes couteaux o.o Ce genre de plume forgé est intéressant °v°
Tout ton album montre des objets variés, qui ont tous ce petit quelque chose qui fait ton originalité, tu manques pas d'imagination x)
Revenir en haut Aller en bas
HornSmith
Poussin
Poussin
HornSmith


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Lyon, France

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs Talent Principal
Matériel utilisé: Marteau et enclume.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:43

Merci beaucouuuup ! Vous êtes drôlement élogieux. Pour ne froisser personne, je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre à partir de mon dernier post.

Fée Tiguée : Merci bien ! C'est vrai que j'aime beaucoup ma lame draconique. Petite anecdote : La nuit précédant la séance de forge qui a vu ce naître ce couteau, j'ai fini la grande majorité de la quête principale de Skyrim plus ou moins en une nuit. Ah, Skyrim... <3
Et en fait, j'ai tenté de forger directement le couteau dans une vieille lime sans totalement effacer les dents. Aplaties, elles donnent une impression d'écailles incrustées dans le métal. Voilà d'où le couteau trouve son nom !
Tu es une des rares à rebondir sur la jauge. Pour ceux qui n'imaginent pas à quoi ça peut servir, on s'en sert pour mesurer l'épaisseur du métal sans avoir besoin de le laisser refroidir. ça fait gagner en rapidité, et puis c'est un bel objet Smile

Venima : Haha, c'est vrai qu'avec tes cheveux actuels, ça semblerait un peu dur de faire tenir un pic. Une barrette forgée peut-être ? :p
Sinon, c'est vrai que je ne sais pas du tout où j'ai mis ce couteau primitif. Faudrait que je le retrouve ! ^^

Eska-chan : Merci beaucoup pour tes compliments ! Tu as vu qu'il y avait un lien vers mon album facebook ? Ou même avec l'album, tu en veux encore ? En tout cas, merci beaucoup Very Happy

Vano Vaemone : Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il est vrai que mon travail, loin, très loin d'être parfait, possède au moins le mérite d'être assez original. J'aime énormément les formes courbées, et c'est vrai que c'est un défi intéressant à la forge. En tout cas, je m'amuse beaucoup à réaliser tout ça, et j'imagine que c'est le principal.
Il m'est arrivé de réaliser plusieurs commandes personnalisées, mais en général, la personne me demande d'ajouter ma touche personnelle, et jusqu'à présent, personne n'a été déçu. C'est assez gratifiant !

Merci beaucoup à tout le monde Smile Si vous avez des amis qui ne sont pas sur le forum, et dont vous pensez que ça pourrait les intéresser, n'hésitez pas à faire circuler le lien de l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:21

Oh punaises, ils sont trop classes ! J'ai une préférance aussi pour le couteau d'inspiration draconique ! Il roxxe ! Et tous déboitent bien, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
HornSmith
Poussin
Poussin
HornSmith


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Lyon, France

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs Talent Principal
Matériel utilisé: Marteau et enclume.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:23

Mais, heu... Vous êtes trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:20

J'y connais pas grand chose dans cet art mais ça reste du super boulot. Depuis combien de temps es tu forgeron ? Tu es jeune donc je suppose débutant. Ca promet pour le futur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HornSmith
Poussin
Poussin
HornSmith


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Lyon, France

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs Talent Principal
Matériel utilisé: Marteau et enclume.

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:59

J'ai commencé à apprendre la forge en Septembre 2011, mais je ne forge plus régulièrement depuis quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:54

Tes créations sont impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge, fer et acier. Empty
MessageSujet: Re: Forge, fer et acier.   Forge, fer et acier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge, fer et acier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries autres arts des membres :: Artisans, nous voilà-
Sauter vers: