*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Voyage au centre de la Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:01

Voyage au centre de la Terre
Jules Verne, 1864


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre !
Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande, où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan..


Il s'agit tout simplement de mon livre préféré ! Celui qui m'a le plus fait rêvé quand j'étais jeune...
Avec son adaptation cinématographique de Henry Levin (1959) qui est tout simplement géniale ! (Même si, je le reconnais, aujourd'hui, elle a pris un petit coup de vieux, le charme n'en est pas moins encore là !...)

Si vous n'aviez encore jamais eu l'occasion de lire ne serait-ce qu'un seul roman de Jules Verne, je ne saurais que trop vous conseiller celui-là en particulier !

C'est peut-être l'occasion pour moi de le lire à nouveau, des souvenirs oubliés en émergeront peut-être, qui sait ? Wink

Bonne lecture et à bientôt !
H.
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:46

Wah que de souvenirs ce livre!

Je l'avais lu j'avais à peine 10 ans, mon père en avait une version "collector" et toute la collection qui va avec.
Tu m'as donné envie de le re-lire pour la peine x)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Headmoon
Péruche
Péruche
Headmoon


Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:05

Aaah, je vois que je ne suis pas le seul pour qui cette œuvre ne laisse pas indifférent ! Wink

N'hésites pas aussi à voir le film de 1959, un excellent hommage au livre ! (beaucoup mieux que les dernières versions qui ont osé porté le nom de ce livre ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au centre de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à Faelys
» Le Voyage dans le Temps
» [Animation Japonaise] Voyage vers Agartha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Littéraire-
Sauter vers: