Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cross-over

Aller en bas 
AuteurMessage
Headmoon
Péruche
Péruche
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 31
Localisation : Près de la deuxième étoile à droite

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé:

MessageSujet: Cross-over   Ven 16 Mai - 17:14

Vaste sujet qu’est le cross-over ! (En espérant que ce soit dans la bonne section ! ^^)
J’ai moi-même tenté de me lancer dedans par le passé (ah, le tournoi Intermonde…), mais je n’étais pas encore au point à ce sujet. C’est pourquoi je décide de proposer ce sujet ici !

Alors le cross-over, kecékeusa ?
Bon, je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler ici de quoi il s’agit (exemple récent : Avengers ! ^^). Non, le sujet qui nous préoccupe ici est le suivant : comment respecter la « hiérarchie » des personnages ?

En un sens, une rencontre de personnages issus d’univers différents (fan fiction ou univers originaux, peunimporte ! ^^), peut être assimilée à une partie de jeux de rôles sur table (Donjons et Dragons, par exemple), mais à la différence de cette dernière, le cross-over n’a pas de réelles « règles » permettant d’harmoniser au mieux cette rencontre.

Exemple :
Atanée, est une guerrière Sayenne à peu près aussi forte que Goku au touuuuut début de Dragon Ball Z (en gros !) (Faudra vraiment un jour que je vous en fasse une petite présentation ! ^^).
La seule chose qui l’intéresse dans la vie est de retrouver son grand frère qu’elle a perdu quelques mois plus tôt. A part ça, elle n’hésite pas à tuer tous ses adversaires et torturer les plus faibles dès qu’elle en a l’occasion.
Un jour, elle se retrouve propulsée dans le monde d’Arthropodia (un monde que je commence à bien connaître ! ^^).

Question :
Dans la mesure où le but de ce genre de cross-over est quand même l’interaction entre les personnages, comment respecter malgré tout le « caractère » des différents personnages ?

Pour en revenir à l’exemple précédent, si on suivait la logique, ma guerrière devrait détruire tous les habitants plus faibles qu’elle jusqu’à ce qu’elle trouve plus fort, et accessoirement se faire tuer (ou éventuellement se faire interroger avant de se faire éliminer !).

Or, le fun, c’est quand même qu’elle puisse parler avec les personnages principaux de l’univers « étranger »…

Et dans la même veine de question, comment réussir à évaluer correctement la puissance d’un personnage par rapport à un autre, sans pour autant « dévaloriser » l’un ou l’autre lors d’un combat ?

Bref, voilà des pistes de réflexions lancées, si l’une d’elles vous inspire, je suis tout ouïe ! Wink

A bientôt !
H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cross-over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [blog] the cross of justice !
» Cross de Marne et Gondoire
» Velogames cyclo cross
» Northern Cross : un jeu PHP sympa
» CROSS DE LAGNY SUR MARNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'Agora :: Discussions générales-
Sauter vers: