*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [nouvelle] Power Store

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:10

Donc ce n'est que le début, mais je trouve que ça s'arrête à un moment plutôt propice. Si vous voulez, prenez le tout pour un feuilleton, et la fin pour un cliffhanger.

J'essaie de vous donner la version la plus propre possible, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 fautes d'orthographes (ou même probablement bien plus) et je m'en excuse!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 216
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:15

...
*Hésite*
...
Ouate de phoque ! Very Happy xD Un tatouage/montre ! Ça pète comme idée xD 
J'ai trouvé ça très intéressant, je vais très certainement continuer ma lecture :3
J'ai bien du voir 2-3 fautes mais.. je les ai pas retenues XD Y'a "rebelle" je crois, oui, car "rebel" c'est en anglais ! Bon p'têt c'était voulu aussi, je sais pas.. x)

Bon boulot, j'ai bien hâte de lire la suite. (Y'en aura une, hein ? °°)
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:00

Alors, enfin on a Power Store ! :3 Alors, je vais commencer sur la forme, j'ai quelque remarque : Je pense que c'est mieux si tu mes des majuscules en début de dialogue, même quand la phrase est incomplete, c'est plus élégant comme ça XD (par exemple au passage "de rock ?"). Sinon, j'ai repéré une petite faute : "Au final, il n’y avait pas temps de morts que ça". Il faut écrire "tant" ^^ Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur la forme. C'est assez fluide, c'est plutôt efficace.

Sinon, premier truc à dire : Mr Dupuis fait super malsain quand il se rend compte du tatouage °° (et le mode connard qu'il a eut pour détruire son employé, ou comment le rajouter sur la liste des connards officiels) Le "Nan mais allo" qu'il utilise est inattendu et assez marrant, je suppose que cela fait partit de son imitation de jeunes... Le "la cravate est moche", j'ai tout de suite pensé à "j'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide" XD. Donc, on a une nouvelle courte, mais qui nous donne un coté teaser dans cet aspect ou on a envie d'en savoir plus, de comprendre ce qu'est ce sacré tatouage °° Bref, c'est efficace pour donner envie de lire la suite ^^

Sinon, dernier détail : évite de mettre en spoiler, c'est pas pratique pour lire le texte, parce que cela réduit la largeur de la zone de texte. Fait plutot un "
" entre le message et le texte que tu poste, cela rend généralement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:41

Bon alors j'avais écrit un message que j'ai perdu (merci internet) donc je vais faire cours :

merci pour les corrections, j'en prends note!

pour les histoires de suites : oui il y a une suite à la nouvelle, mais la nouvelle n'est de toute façon pas finie! Je trouvais juste que la coupure arriver au bon moment ^^
Je pense que d'autres morceaux de la nouvelle vont arriver assez vites! (mais je sais pas si vous avez déjà remaarqué ça, mais c'est assez chaud de faire une suite à un cliffhanger sans page de pub o.O )


sinon j'aimerai savoir votre avis sur les musiques : pour moi le but, c'est que ça apporte au récit, mais qu'il reste suffisemment bon sans qu'on soit obligé d'écouter les chansons évidemment! Il faut aussi prendre en compte que la musique aura une place très importante dans l'histoire et dans l'univers! Bref si vous avez un avis à ce niveau là, n'hésitez pas à le confesser (oui c'est un peu lourd comme mot mais j'en trouve pas d'autre là... )
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:51

B’soir et encore bienvenu sur le forum.
Alors avant de lire plus loin mon post je préfère prévenir, c’est une critique et je ne vais pas soulever les points positifs uniquement mais plutôt ce qui ne va pas dans le texte. Si d’emblée cela ne t’intéresse pas inutile de lire la suite du post.
 
Dans un premier temps ce qui m’a choqué c’est l’emploie des chiffres dans un texte, en général hors numéro de train ou d’adresse ou autre truc du genre, on écrit les chiffres en toutes lettres.
Second truc l’emploie alternatif du présent et du passé pour la conjugaison c’est assez dérangeant de passer de l’un à l’autre. Fixe toi sur un temps et conserve le toujours.
Je n’ai pas compris l’utilité du petit passage en italique. Était ce pour notre intention ou est ce vraiment dans le corps du texte ? Je n’arrive pas à cerner son utilité je le trouve même dérangeant car ça casse complètement le rythme du récit.  
Niveau de la forme il manque parfois les majuscules en début de phrase, quelques petites fautes qui trainent et des répétitions mais c’est du détail technique. A la rigueur si tu as besoin il est possible de faire des corrections plus poussées, mais cela devra attendre que je sois en vacances… Et c’est pas de si tôt. >_<
Niveau fond il est difficile de se faire une idée de l’intrigue tu n’en ais qu’au début cela semble tourner autour de ce tatouage montre intégrée qui soit disant passant doit être super pratique. ^^ Ce premier passage se lit sans trop de difficulté et est assez attrayant pour donner envie de lire la suite.

Pour répondre à ta question c'est bien de mettre des musiques tu peux même mettre un lien pour les écouter directement c'est un stratagème que j'utilise pour un de mes romans. Ça met une bonne ambiance.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:11

D'abord merci! et n'hésitez surtout pas à critiquer ce que je fais, parce que je compte bien améliorer mes écrits et ça passe par les avis des autres!

Pour les musiques, je parlais justement de ces passages en italique qui sont en fait les titres des chansons que Zeke passe! Je me demandais si les introduire de cette manière dans le récit n'était pas un peu lourd, et apparemment oui XD Du coup je vais peut-être corriger ça et essayer d'introduire les musiques plus finement dans le récit!
Quant à mettre des liens pour les musiques, j'ai peur que les morceaux s'enchaînent trop vite et qu'on ai pas le temps de les écouter. Mais peut-être que c'est interessant de le faire pour deux ou trois morceaux!

Pour les corrections à apporter au texte, je pense que je peux me débrouiller tout seul, mais il faut que je me motive à traquer toutes les fautes d'orthographe et aussi de concordance des temps (en fait j'écris instinctivement au présent, mais je me suis rendu compte que si j'écrivais tout au présent, le présent perdait les qualités qu'il a dans des textes au passé ^^ , mais des fois c'est plus fort que moi, j'écris quand même au présent XD ). En tout cas, je posterai la suite du texte avec la correction de cette première partie!

Encore une fois, merci pour ta critique, vraiment complète et précise, ça va me faire avancer je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:46

Je crois que Myeko parlait surtout de ce passage là, pour le passage en italique qui casse le rythme du récit :

 
Sycophante a écrit:
Ici, le lecteur aura tendance à croire que Zeke a d'ores et déjà raté son entretien. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est absolument pas le cas : son entretien, notre héros va le réussir, mais dans des circonstances assez particulières...
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Étoile des Neiges
Myeko


Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 47

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:07

Le lion a raison c'est pas les titres des chansons qui dérangent. C'est le passage qu'il a mis en quote. Au contraire les chansons, je te l'ai dit, il faudrait insérer le lien vers youtube pour pouvoir les écouter durant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:11

ah oui d'accord... ce passage là aussi j'avais hésité ^^
je le supprimerai c'est vrai que c'est pourri XD

Le lion ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 216
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:05

*S'immisce* Oui, le perso de Kazh est un lion, huhu.
*S'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:45

J'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir la suite ! 
Du point de vue de la forme, j'ai remarqué quelques fautes comme un "ça" à la place d'un "sa", où un "pas" qui manquait quelque part. Il y avait aussi "Elles achète" où la conjugaison n'est pas la bonne. Il doit probablement avoir d'autres fautes, mais elles ne sont pas très graves et ne gênes pas dans la lecture ^^
Voilà ! Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouvelle] Power Store  Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] Power Store    [nouvelle] Power Store  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvelle] Power Store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Le Prisonnier
» [Nouvelle, SF] Zoomorphe
» Nouvelle recru: Invoceusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Les longues pages ! :: Les nouvelles-
Sauter vers: