*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un conte : Jack et son bras droit.

Aller en bas 
+2
Eska-chan
Sycophante
6 participants
AuteurMessage
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:47

Voilà : ma première contribution sur le forum !!!

Pour l'occasion, j'ai déterré le seul projet d'écriture que j'ai jamais terminé, et que j'ai écrits en 2 jours au lycée!

J'en suis assez fier, mais j'ai un peu honte d'en être fier!

sinon, je le mets dans "poème et essais" car ils ne semblent pas convenir à la section "longues pages", excusez moi si je me suis trompé.

Dernière chose avant le conte : je ne suis pas sûr de la moralité, mes amis m'avaient forcés à l'écrire, soit disant pour aller à fond dans la parodie...

Voilà, bonne lecture !!!

Jack et son bras droit
 
  Jack était un homme normal : de race aryenne, cheveux courts un peu bouclés. Il avait le sens des règles et se déplaçaient toujours en costume 3 pièces. Il aimait son travail de chef d’entreprise et s’y adonnait, comme toute personne normale, 35h par semaine.
  Et Jack avez un bras droit nommé John, normal lui aussi, avec une épaule, un coude, un avant-bras et une main, elle-même pourvue d’un pouce, d’un index, d’un majeur, d’un annulaire et d’un auriculaire. Mais ce bras droit avait une préoccupation : Il n’aimait aucun membre de son corps et en particulier son patron/cerveau qui avait un sens un peu trop aigu du capitalisme.
  Un jour Jack regarda Kill Bill de Quentin Tarantino à la télévision. C’est alors que John eu l’idée de se séparer de son corps. Il réfléchit 3 jours et 3 nuits et trouva la solution à son problème. Une nuit, pour ne pas réveiller le cerveau, il entreprit de charmer Wendy, la main gauche :
« -Pssst !!! Réveille toi, souffla-t-il »
Wendy commença à s’agiter puis répondit en chuchotant :
« -Quoi ?
   -Qu’est-ce que tu penses de moi ? » Demanda-t-il.
Et toute la nuit les deux mains discutèrent, apprirent à se connaître, découvrirent leurs sentiments l’un pour l’autre… et après une longue série d’actes censurés, la main gauche déclara être prête à tout pour le bras droit . C’est ainsi que le lendemain (un dimanche), Jack, en coupant un rôti à l’aide d’un long couteau à la lame effilée, fut pris d’une drôle de sensation : Il ne contrôlaient plus sa main gauche !!! Celle-ci attrapa le manche du couteau et entama de découper le bras de Jack. Une douleur commença à emplir tout le corps du pauvre homme qui hurlaient à la mort, mais Wendy l’ignora, et, usant de dix-sept coups de couteau éclata l’épaule de son maître. C’est ainsi que pour la première fois de sa vie, John se retrouva libre…
  Malheureusement pour lui, son répit ne dura point longtemps, car en entendant les cris de douleur aigue de Jack, les voisins avaient appelé les secours qui avaient recousu John à Jack.
« -surtout, n’oubliez pas que vos points de suture sont fragiles, dit le docteur, et ne remettez jamais votre bras sur la planche à découper en même temps que le rôti, vous pourriez vous couper !!! » (Jack n’avait évidemment pas révélé la véritable version des faits au docteur, ne voulant pas être pris pour un fou et jeté à l’asile.)
  Mais là n’est pas la fin de notre histoire, car à peine Jack rentré à la maison, le bras droit commença  à élaborer un nouveau plan pour se séparer de son corps. Il réfléchit 3 jours et 3 nuits et trouva la solution à son problème. Une nuit, il entreprit de charmer Laurel et Hardi, les jambes :
« -Pssst !!! Réveillez vous, souffla-t-il
   -Quoi ? fit l’une
   -Oui ? fit l’autre
   -Qu’est-ce que vous pensez de moi ? » Demanda-t-il.
Et toute la nuit les trois membres discutèrent, apprirent à se connaître, découvrirent leurs sentiments les uns pour les autres… Et après un long ménage à trois, les deux jambes déclarèrent être prêtes à tout pour le bras droit. C’est ainsi que le lendemain, Jack, en se rendant aux falaises d’Etretat, fut pris d’une drôle de sensation : Il ne contrôlait plus ses jambes !!! Celles-ci l’emmenèrent dans le précipice. Alors Jack n’eût d’autre solution que se rattraper avec son bras droit. Les fragiles points de suture qui reliaient John à Jack lâchèrent alors un à un arrachant un peu de peau à chaque fois. Puis quand tous les points furent cassé, Jack tomba dans le vide… Sans le bras droit qui fut libre de nouveau…
  Malheureusement pour lui, son répit ne dura pas longtemps, car en entendant les cris de douleur atroce de Jack, les mouettes avaient appelé les secours. Ceux-ci crurent que l’homme avait tenté de se suicider et, après avoir recousu l’homme à son bras, le placèrent en asile de fou.
  Quand il se réveille Jack était camisolé, De ce fait, le bras droit ne pouvait plus bouger ; et cette fois John eût beau réfléchir 3 jours et 3 nuits il ne trouva plus de solution : il aurait beau charmer un membre du corps, celui-ci ne pourrait pas l’aider. Alors le bras droit commença à sombrer dans le désespoir et à se dépérir.
  Un jour, peut-être 2 semaines ou peut-être 2 mois plus tard, vint la visite quotidienne du docteur. Celui-ci pour se rendre compte de l’état de santé de son patient du lui retirer sa camisole et lui administrer un  calmant pour ne prendre aucun risque. Mais le bras droit était vif d’esprit, et il lui fallait plus qu’un calmant pour qu’il perde sa sobriété. Alors, comme il ne risquait plus les représailles du cerveau, il demanda :
« -Docteur, qu’est-ce que vous pensez de moi ? »
Et tout le temps de la visite, la main et le docteur discutèrent, apprirent à se connaître, découvrirent leur sentiments l’un pour l’autre… Et après une série d’acte que la décence m’interdit de coucher sur le papier, le docteur déclara être prêt à tout pour John. Alors il amputa définitivement Jack de John.
  Jack survécu, manchot, mais fut libéré, car on savait à présent qu’il n’était pas fou, mais uniquement que son bras désirait être libre. Wendy, Laurel, Hardi et le docteur enterrèrent ensemble le bras droit qui ne pouvait survivre sans le reste de son corps, et qui mourut sans même avoir eût de femme bras et de petits enfants bras…
 

  Moralité : Quelque bras droit extraordinaire que vous soyez, avec une volonté propre, (bras droit de la France par exemple), vous ne pouvez pas survivre sans votre corps. Ainsi, mangeurs de galettes, ne cherchez pas à vous séparer de votre Sainte- Mère patrie, majestueuse, grandiose, juste et libre, la FRANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
La Pochette Surprise
Eska-chan


Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:20

Ok xD ... tu vois t'aurais pas mis la moralité, j'aurai pas tout pigé à ce conte ! (bon en même temps je suis stupide) Donc moi je pensais vraiment au bras et tout, j'avais pas songé une seule seconde que le bras pouvait représenter autre chose, alors qu'on est dans un conte quoi xD tout les détails sont important ! (j'ai rigolé quand les mouettes on appelé les secours xD)
non moi j'aime bien ce conte ^^ et il prend plus de sens avec la moralité =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:27

J'adore ce genre de contes complètements "décalés" xD
Le nom des jambes m'a juste tué..
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:19

Ah, enfin ce fameux ce conte dont tu nous parlais à la fac ! Donc, il est vraiment épique, et j'ai explosé au nom des jambes XD Le coté décalé est excellent et bien mené. Sinon, effectivement, j'ai comme toi un petit doute sur la morale, l'aspect parodique aurait peut-être été plus fort si tu avais fait une blague sur un truc comme le camembert  ou alors le vin ou un autre truc du genre pour faire un contraste comique avec le "Sainte-Mère Patrie". Il manque juste un petit truc quoi pour la mettre au niveau du reste du conte dans l'aspect décalé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:49

Alors Eska-chan, ne t'inquiète pas : quand j'ai écrit ce conte je me suis surtout dit que ce serait fun d'écrire un truc sur un bras qui essaie de se décrocher de son corps!

On m'a dit de faire une morale, donc j'en ai concocté une qui avait l'air de correspondre à peu prêt à l'histoire... mais faut pas trop chercher la logique non plus!!! Mais peut-être que Kazhnuz a raison, je devrais modifier la morale plutôt que de l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:27

J'ai bien aimé mais c'est vrai que sans la morale, j'aurais eu un peu de mal à comprendre la visée du conte ^^"
En tout cas ça m'a bien fait rire xD
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:35

Mwahaha, j'ai bien rit xD C'est bien écrit et plutôt fluide, alors c'est rapide à lire, j'aime beaucoup ^^
J'ai juste repéré une seule faute, alors je te la passe quand même hein xD

Sycophante a écrit:
Et Jack avez un bras droit

Donc voilà c'était tout ^^
Sinon le texte est marrant, comme les autres le nom des jambes m'a fait déliré, comme le passage des mouettes qui appellent les secours, et même si j'avais du mal à voir la visée du conte, je me suis quand même bien marré (et puis si j'ai bien compris y avait pas de visé au départ xD) !

Bref, c'était bien sympa ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:48

Merci!

Et non, vraiment, à la base, il n'y a pas de visée particulière!

En fait, au début j'ai eu des idées bizarres, et je me suis dit : "tiens, si je les écrivais ?"

Après j'ai essayé de répéter des "patterns", parce que les contes fonctionnent souvent comme ça, que c'est drôle, et aussi que c'est simple XD Lorsque l'histoire ne se répète pas par contre, c'est que mon esprit a fonctionné en mode random, comme pour une bonne partie du conte! C'est ça qui fait son charme je crois ^^ En tout cas je n'ai pas vraiment réussi à en réecrire qui me plaise autant (auto satisfaction quand tu nous tiens... )

Bref, si vous n'avez pas vu la morale venir, c'est tout à fait normal, car moi non plus je ne l'avais pas vu venir XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conte : Jack et son bras droit. Empty
MessageSujet: Re: Un conte : Jack et son bras droit.   Un conte : Jack et son bras droit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte : Jack et son bras droit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conte] Être mère
» [Shonen] Black Jack.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Artistes en herbe :: Galeries littéraire des membres :: Poèmes et essais-
Sauter vers: