Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une partie anglophone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalosta
๑.COS
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs talent principal
Matériel utilisé: HANDS
MessageSujet: Une partie anglophone ?   Jeu 14 Mar - 15:58

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment... Mais pourquoi ne pas faire une partie anglophone ? Je pensais à dA, et au public qu'on pourrait obtenir de là haut en fait. Vu que y'a mass people qui causent l'anglais par là haut, jme demandais si y'avait moyen de faire une catégorie pour les anglophones, histoire qu'on puisse en avoir.

En conséquence, on pourrait leur proposer des tuto traduits ( ? ), et si eux en ont à soumettre, on les traduirait aussi.

On pourrait élargir nos horizons, et toucher plusieurs groupes ! On pourrait leur traduire l'interface spécialement en anglais ( faire un tuto pour s'inscrire, c'est tout con mais ça serait nécessaire pour eux ), puis faire de nouveaux liens...

Ça me serait une perspective allechante, puisque je connais de loin des collègues de dA toujours à la recherche de nouveau trucs/tuto/pour s'entrainer et s'améliorer. Mais pour celà, faudrait leur faire un petit coin dans notre maison quoi.

Je sais que parmi nous, on est bien une demi dizaine à n'avoir aucun souci avec l'anglais, donc niveau modération, on pourrait faire la jonction/il n'y aura pas de "trou" à ce niveau là au moins.

Ils auraient accès à toutes les autres parties du forum, et pourraient y poster comme tout un chacun.

Faudrait "simplement" établir un support pour faire une bonne jonction, et qu'ils ne soient pas trop effrayés par le français. Donc à la limite qu'il y ait un ou deux tutos déjà à mettre au bout de la canne à pêche, vous avez l'idée.

De fil en aiguille on pourrait avoir une chouette communauté venant d'un peu partout, et niveau expérience, je sais que ça pourra beaucoup apporter autant pour eux que pour nous !

Donc vala, z'en dites quoi ? C'est un truc qui me trottait depuis longtemps déjà, donc autant se foutre à l'eau par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 23
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Jeu 14 Mar - 17:24

A vrai dire ça me trottait aussi dans la tête!

J'ai quelques amis non-francophones qui semblaient trouver notre forum plutôt sympa à première vue, si une partie anglophone était ouverte je pense que ça pourrait attirer quelques nouveaux amis et des artistes jusque là méconnus qui pourraient partager avec nous leurs expériences.

Etant donné que je suis étudiante en langues et que j'ai un bon niveau en anglais, je me proposerai volontiers pour les traductions si ce projet abouti! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Jeu 14 Mar - 19:43

Je suis totalement d'accord avec l'idée de rendre la chose billingue, mais la question serait alors de l'organisation de tout le schmilblik : En effet, ce serait plus pratique si on avait un SMF ou une connerie du genre pour avoir un langpack anglais et un français, mais sur FA c'est pas spécialement pratique.

La seconde question, serait comment on organise ce coin. L'idée de rendre la commu à la fois anglophone et francophone, c'est une excellente idée ^^ Mais vous imagineriez comment justement cette jonction ? Parce que ce serait plus pratique par exemple si on pouvait avoir des possibilités de faire "English version - version française" pour les tutos et tout, et avoir des petites icônes de langues pour indiquer (même si pour des commentaires en anglais sur une gallerie française ou vice versa, je pense qu'on peut aider et faire la traduc ^^ En tout cas, perso ça ne me gênerait pas d'avoir à le faire)...

Désolé, mon coté dev reprend toujours le dessus pour ce genre de chose >< Le pire c'est que je suis certains qu'on peut réussir à plus ou moins se démerder sur tout cet aspect, que ça doit être plus ou moins possible avec les moyens du bord ^^

_________________
« All comedy is derived from fear »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Ven 15 Mar - 0:06

Ma foi, c'est une bonne idée. °^° On attirerait plus de monde. ^o^
Je suis par contre une... pas-douée en anglais (je serai donc inutile T^T) mais je suis pour votre idée. >o<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalosta
๑.COS
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs talent principal
Matériel utilisé: HANDS
MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Ven 15 Mar - 11:05

Ah je suis ravie que ça botte dans le concept !

Concernant les catégories, je propose ce modèle :

ENGLISH SPACE - (? non plus je sais pas)

- Introduce yourself (?)/Catégorie de présentation en somme
- The Pen and the Paper (?)/ Contiendrait l'équivalent de "Un papier, un crayon !" excepté les tutos. Tout ce qui rentre dans le cadre "dessin", tradi, digital, bulle, ou autre technique.
- ??? (? Expression équivalent à la pointe et la plume je l'ai trop pas en tête )/Contiendrait l'équivalent de "La pointe et la plume" sauf les tutos idem. Tout travaux d'écriture + Fanfic.
- Let's Craft (?) Section artisanale sauf photographie ( jvais me faire comprendre juste après : )
- Magic Computer Screen (wtf), incluant : les créations vidéos, sonores, et les photographies. J'estime que la photographie, il peut y avoir manipulation, donc ça rentrerait éventuellement un peu plus là dedans que dans artisanat ( photo d'animaux != photo des travaux artisanaux si vous voulez un exemple.
- Universes (?) Bon bah la section sur l'univers, sauf les tutos.
- TUTORIAL (?) Comme son nom l'indique, l'intégralité des tutos qui peuvent être proposés.

- ? Section Découverte éventuellement, à ne pas confondre avec section "self advertisment".
- ? Section Divertissement.

Ce qui fait qu'on aurait la juste intégralité de notre forum. Les individus n'auraient plus qu'à préciser, en en-tête de topic, les mentions [Digital], ou [Tradi], voir [FanFic] etc ...
En somme on pourrait avoir un truc super propre.

Wébon après je sais pas pour les noms de catégories j'ai pris au pifomètre mais c'est surtout dans la structure z'en dites quoi ?

Kazh & Vano, vos idées se rejoignant :

On fera des liens entre les topics, genre "clic là pour la version française/click here for the english version", pour faire les jonctions déjà. Enfin je pense que ça concernera surtout les tutos.
On devra, oui, proposer un service rapide de traduction d'appoint. On va devoir admettre qu'une traduction 100% correcte sur le speech d'un chacun, anglais ou français, c'est pas possible. ( je parle des réponses de topic personelles, pas des textes en eux-même ou les tutos/tout matériel explicatif. )
Donc va falloir se résoudre à juste, mettre un petit coup de marteau sur la barrière de la langue, pour jetter un oeil de l'autre côté. On pourra pas casser le mur, mais si on peut le contourner/faire en sorte d'aperçevoir ce qu'il y a à côté...

Veni > Parce qu'en plus y'a une éventuelle demande XD ! Ça c'est chouette, j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent proposer aussi.

Faudrait aussi établir une "règle" qui n'en est pas tout à fait une, mais qui explicite l'autorisation des anglophones à trainer sur les topics français. C'est pas parce qu'ils ont un coin pour eux qu'ils en sont barricadé là ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eska-chan
La Pochette Surprise
avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : Montpellier

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin Digital
Matériel utilisé: Tablette Graphique Wacom Bamboo ; Photoshop CS6 ; PaintTool SAI

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Ven 15 Mar - 14:35

Je pense que la section découverte et divertissement on peut la laisser et les anglais viendront dessus, suffira juste de mettre les règles des jeux en français/anglais, comme ça ils participeront directement à la petite animation. Parce que faire une parti divertissement à eux, je trouve que ça fait trop "rester dans votre coin on veut pas jouer avec vous >=U"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misical.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 22

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Ven 15 Mar - 21:29

Moi je suis pour que les anglophones puissent accéder à notre forum. Cependant j'ai un peu peur de cette idée de " rester entre eux ". Parce que peut être qu'on va aller les commenter, mais qu'en est-il d'eux par rapport aux autres membres francophones ?
En fait je me demandais, est-ce qu'il faut créer toute une autre catégorie à eux, ou laisser les mêmes catégories pour tous, pour qu'on soit réellement une communauté. Parce que justement sur DA y'a un peu ce côté séparation que je voudrais éviter. Enfin je dis juste ça comme ça après ._.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flying-creativity.lebonforum.com
Myeko
Étoile des Neiges
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Lun 18 Mar - 12:27

L'idée est sympathique. A mettre en œuvre ca va demander du travail à ceux qui son bilingues, il faut être certain que vous aurez le temps et l'envie de consacre du temps à ce projet. C'est inutile de se lancer pour lâcher l'affaire au bout de deux mois.

Ensuite je serais plutôt pour qu'on fasse, nous, l'effort de mettre les deux langues dans nos catégories. je trouve stupide de marginaliser et de faire une catégorie française et une anglaise. il y a le risque que les anglais restent dans leur coin et les français dans le leur. Dans ce cas l'effort et totalement inutile c'est pas le but du forum. Si on veut attirer des non francophones il va falloir qu'on s'investisse tous et de manière importante même si notre niveau est faible en anglais.
A commencer par faire l'effort de traduire nos commentaires et de les présenter dans les deux langues.
Il en va de même pour les tuto.
Idem pour le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalosta
๑.COS
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs talent principal
Matériel utilisé: HANDS
MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Lun 18 Mar - 13:34

Donc au final, ça semble être plus partant pour éviter de les mettre dans un coin.
Je propose tout de même un truc d'urgence : Une catégorie SAV qui s'appliquerait pour tout le monde, aide sur le forum, inscription, etc. Et pour les anglophones qui sont un peu perdus.

Myeko > Le seul truc que je trouve pas particulièrement utile de traduire ce sont les commentaires dans le strict immédiat. Les journaux et les tuto, oui, mais les comm c'est une moindre urgence à mon goût oô Pour sûr les présenter dans les deux langues par contre, mais j'aurai songé à de la barbarerie rapide pour faire l'appoint au début, pour les anciens commentaires ( alias un coup de google trad pour ceux qui en auraient pas le coeur ). En somme la traduction des commentaires, comme tu dis, commençerait dès qu'on aurait une personne concernée quoi.

Les anciens commentaires, à la limite, des catégories de tuto au moins, on pourrait mettre une balise spoiler avec la version anglaise dedans. Pour un truc travaillé, puisque ce sont les topics les plus supposé consulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myeko
Étoile des Neiges
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Imagination et courage

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Lun 18 Mar - 15:54

En faite dans le sens commentaires j'entendais plutôt les posts accompagnant un dessin, l'explication. Pas le commentaire des membres répondant en lui même. Ca c'est à chacun de faire à sa sauce et de se demerder.

Bien pour ca que je dis qu'il faut que chacun y mette du sien. il est évident qu'il ne faut pas traduire les Com il faut les faire directement en anglais lorsqu'on les post. Les anciens j'en ai même pas parlé mais voui aucun utilité de les traduire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalosta
๑.COS
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23

Talent Artistique
Talent Principal: Plusieurs talent principal
Matériel utilisé: HANDS
MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Lun 18 Mar - 16:58

Ah ok au temps pour moi, merci !

On se mettrait en marche quand, à propos ? Dès qu'on aura quelques tutos traduit au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 22

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   Mer 20 Mar - 18:09

Et bien ce qu'on peut commencer c'est déjà, avant les tutos, de traduire les rubriques, les catégories apparentes sur la page. Peut être pas le nom des rubriques ça deviendrait lourd quand même et le forum est au départ française donc juste l'explication de chaque catégorie peut être ? Après les règles du forum, les topic qui expliquent la présentation etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flying-creativity.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une partie anglophone ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie anglophone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm
» Résumé partie XXVI et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Il était une fois... :: Règles :: Suggestions-
Sauter vers: