*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Poème] Zodiacrostiches

Aller en bas 
+9
bronyconnection
Edjy
Shails/darkness
Coco F.
Kayra
Wild Fruit
Venima Gïft
Eska-chan
Vano Vaemone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:05

Bon, voici mon poème. Autant vous le dire tout de suite, j'étais pas très inspirée ^^ . J'espère que ça sera quand même satisfaisant.

Créature fragile, joue des pinces sans difficulté
Animée par un sentiment indéfinissable
N'hésite pas à blesser, parfois sans réelle volonté
Cachée, s'en voulant soudain pour ses paroles désagréables
Enterre en elle ses sentiments véritables
Révélateurs d'une personnalité, hélas, trop irritable


Explications :
Le cancer, en astrologie, est associé au crabe, ce qui explique mes nombreuses allusions à cet animal.
Les natifs du cancer sont souvent irritables et de mauvaise humeur. Mais bien souvent, ce caractère leur permet de cacher une personnalité délicate et très sensible.
J'espère ne pas avoir vexé les natifs de ce signe !

J'ai voulu aller vite pour ce poème, ça pourrait expliquer pourquoi il est un peu moins bien que ce que je fais d'habitude ^^

Ah oui ! J'oubliais ! Félicitations aux autres !!!! Vos poèmes sont vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:29

Coco, j'aime bien ton poème, il est bien écrit et reflète bien le caractère des béliers tout en décrivant l'animaux, c'est bien trouvé je trouve :3

Ma grande soeur préférée, ton poème est génial aussi, j'en suis vraiment fan XD J'ai bien reconnu mon frangin là-dedans *PAF*
Il est court mais bien fait en tout cas, j'aime beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:20

Ma petite soeur préférée ! Merci beaucoup ! Pour la longueur, j'ai pas vraiment eu le choix x) Je suis contente de savoir que tu reconnaisses ton frère !
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 6:51

Très bonne acrostiche Edjy, j'aime beaucoup! Very Happy

Bon j'ai fait la mienne, attention ça vole pas haut xD

Brisée par le cruel sort de l'hésitation
Ainsi est régie sa vie, souciante d'équité et de perfection
La Balance souhaite une forme d'ataraxie où,
Amour et beauté sont maîtres, la paix et l'harmonie en étant la secte
Natifs de l'air, leur imagination flotte autant que leur intellect
Croisade sans fin pour la vérité, le conflit elle déteste
Egayés seront ceux qui oseront l'aimer au lieu de la fuir comme la peste.

Infos:
L'ataraxie est une philosophie de l'antiquité, qui consiste à vivre une vie sans aucun trouble. C'est le principe du bonheur dans le stoïcisme, l’épicurisme et le scepticisme. Elle provient d’un état de profonde quiétude, découlant de l’absence de tout trouble ou douleur. Cette notion apparaît à l'époque d'Épicure.

La Balance:
Comme la balance de la Justice, les natifs de la Balance sont objectifs et justes. Ils détestent ce qui n'est pas juste, et détestent les conflits. Ils s'efforcent d'obtenir la paix, mais de temps en temps, ils sont facilement dissuadés dans leurs croyances. Les gens de la Balance sont capables de voir tous les côtés dune dispute, mais comme leur équilibre mental ne trouve jamais le juste milieu, ils deviennent inconstants et indécis. Quelquefois, ils sont si impatients d'éviter les conflits qu'ils cèdent aux autres pour éviter une dispute, même quand ils savent qu'ils ont raison, et cette réaction peut les faire sembler hypocrites. La Balance à tendance à se préoccuper plus des autres que d'elle-même. Ses natifs sont sociables et charmants, mais leur besoin d'être aimés par les autres les fait céder trop facilement aux volontés des autres. La Balance représente le joie, le bonheur et l'appréciation des belles choses. Mais son appréciation pour les choses sucrées et le luxe peut aboutir à trop d'indulgence et elle peut être matérialiste.
Ils sont séduisants, et leur conscience culturelle et leur nature sociable les rendent populaires auprès des autres. À cause de leur nature sociable, ils peuvent être vains ou plus dépendants de l'approbation des autres. Beaucoup de Balances sont des artistes et ont un sens du style très correct, mais ils peuvent aussi devenir paresseux et apathiques s'ils s’ennuient. D'habitude, ils sont contrôlés et rationnels, mais des fois, ils peuvent être comme des gens qui ne refusent rien. La plupart des gens de la Balance sont persuasifs, polis et capables de s'adapter. Mais, ces caractéristiques peuvent les rendre distants, sans émotions, ou dominés par l'intellect plus que par l'émotion, ils peuvent être manipulateurs. Ils aiment discuter, mais les querelles ne leur plaisent pas - une distinction qui est très importante pour eux. Ils sont gentils et pleins d'égards, et ils se fâchent guère. En fait, ils sont subtils quand ils veulent se mêler des affaires des gens, surtout s'ils croient que telle ou telle situation n'est pas juste ou légale.


Dernière édition par Venima Gïft le Mer 20 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:12

Waou, j'avais zappé ce topic, je trouve que c'est une très bonne idée et vous réalisez de très bons écrits ! J'aime bien celui d'Edjy, assez court, simple mais les mots se marient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:32

J'aime bien le tiens Veni ! Il est court, mais bien ^^ j'aime particulièrement le premier vers, ça résume bien les natifs du signe XDD

Il y a une faute je crois :

Citation :
La Balance souhaite une forme d'ataraxie ou,
Il me semble que c'est "où" parce que c'est "où/Amour et Beauté sont maîtres". J'en suis pas certaine par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:45

Merci!

Oui en effet, j'ai zappé un accent xD
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:03

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Very Happy

J'aime beaucoup ton poème Venima ! Je regrette juste que le troisième vers ne rime pas avec les autres. En revanche le final est très bien trouvé ! Very Happy

Bon...il ne nous reste plus que trois signes il me semble. Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 1:02

c'est quels signes ?

je veux bien me lancer mais bon... moi et les poèmes ça fait deux :/
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 5:48

Merci au passage à Edjy d'avoir relancé le sujet (c'est la créatrice même du sujet qui a oublié °^°"")

Les signes restants sont Gémeaux, Verseau et Poissons
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:27

Vas y Sycophante ! Je suis sûre que tu y arriveras très bien !

De rien ! Ca aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:15

bon let's go ^^

Gemmes Hautes dans le ciel, Ardentes et multiples.
Elles sont l'image sacrée des amis et des frères,
Moitiés qui mises ensembles valent plus que l'Un.
Etes-vous depuis toujours connectés par un lien ?
Âmes croisées peut-être, mais entre Ciel et Terre,
Un vous a embarqué sur le même périple.
X traits. 2 corps. 1 être unique, qui n'a qu'un père...
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
CHOCOOOLAAAATTT
Kayra


Messages : 534
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre, quelque part.

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Un ordi avec écran et un clavier si possible, parce que c'est plus pratique pour écrire.

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:29

Ton poème super, tu te débrouilles vraiment bien :3 J'ai pas trop aimé l'usage des chiffres dans le dernière vers, j'aurai plutôt mis ça en lettre mais chacun ses goûts ^^

En tout cas c'est bien sympathique et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ^w^

(Par contre fais gaffe, dans les règles en début de topic c'est noté qu'il aurait fallu que tu demandes à Vano avant d'écrire sur ce signe <.<)
Revenir en haut Aller en bas
Edjy
Moineau
Moineau
Edjy


Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Traverse Town

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: imagination et accessoirement un crayon

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:34

J'avoue avoir du mal à comprendre la fin du poème... Mais bon, il n'y a peut-être rien à comprendre ^^
Je suis d'accord avec Kayra, l'usage des chiffres me chiffonne un peu.

En tout cas, super poème ! Tu te débrouilles très bien! Very Happy

(Au point où on en est, je pense qu'il peut écrire sur le signe qu'il souhaite sans gêner les autres, mais c'est vrai que c'est bon à retenir pour une prochaine fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Péruche
Péruche
Sycophante


Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Chanteloup

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:43

D'abord, vraiment VRAIMENT désolé à Vano T.T
Je sais que c'est pas une excuse mais je suis plus habitué aux chats anarchiques qu'aux forums et du coup j'ai des mauvaises habitudes :/
Je ferais plus attention par la suite! promis!!!

Ensuite, c'est un choix que les chiffres ne soient pas en lettres : ça renvoie mieux au "X". Et utilisé le X dans son sens algébrique m'a paru la solution la plus commode pour commencer une phrase par une lettre aussi pourrie (oui je ne mâche pas mes mots ^^
Après, pour des problèmes de rythme, j'ai utilisé le mot "trait" dans le sens de "caractère", "qualité", "attribut"... effectivement ce n'est pas très clair :/
Revenir en haut Aller en bas
Coco F.
Triple buse fourrée à la crème d'abruti
Coco F.


Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31
Localisation : LE NOOOOOOOOOOORD °3°

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Marqueurs, pastels tendres et à l'huile, crayons aquarelles, Posca, stylos billes et gels, liner, acrylique, encre de Chine et encres colorées

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:11

J'avais cru comprendre l'usage des chiffres par rapport à l'usage mathématique du X - en désignant une valeur "infinie"... ça pourrait passer à la limite, m'fin j'accorde peu d'importance sur ce détail 'o'

Sinon c'est un poème globalement bien écrit :') Très joli "résumé" ce que sont les Gémeaux en tout cas :'D
M'est d'avis sinon que Vano fera abstraction de cet oubli, mais pour la prochaine fois ce serait bien de penser à lui demander la permission XDD"
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-b.deviantart.com/
Wild Fruit
Cafard à l'Orange
Wild Fruit


Messages : 410
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Hérault

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin digital
Matériel utilisé: Stylet - Tablette graphique - Photoshop CS3

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:53

Pas mal ce style de poème Syco ^^. Ça déroute un peu mais je reconnais que ça change aussi X).
Revenir en haut Aller en bas
http://fruit-sauvage.deviantart.com
Kazhnuz
Licorne arc-en-ciel numérique qui chiffre vos chaussettes
Kazhnuz


Messages : 261
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Paumé-sur-loin

Talent Artistique
Talent Principal: Ecriture/Roleplay
Matériel utilisé: Le sang de mes victimes :3

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:38

Coucou, je relance ce topique, c'est pour savoir si les deux derniers acrostique qu'il reste à faire sont pris ou non :)Je vais revérifier les trois pages, c'est pas long, mais c'est surtout pour relancer le topique :p

Edit : Ils ne sont pas pris, et je suis con j'avais pas à relire les trois pages, mais au moins c'est certains. Je suis donc partant pour tenter le Verseau ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:03

*redébarque et se perd dans un champ de fleurs. Arrive deux semaines plus tard.*
Merci d'avoir relancé au passage ce topic, j'ai pris compte de ton choix. Donc tu pourras te lancer sans problème. ^w^

*file regarder les autres sujet °>°*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Zodiacrostiches   [Poème] Zodiacrostiches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poème] Zodiacrostiches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Poème] [Fini] Les Sept Pêcheurs de la Capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: L'atelier commun :: Collaborations-
Sauter vers: