*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mélodrame] Dolls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Mélodrame] Dolls Empty
MessageSujet: [Mélodrame] Dolls   [Mélodrame] Dolls Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre : Dolls
Scénario et Réalisation : Takeshi Kitano
Sortie : 2002
Pays d'origine : Japon
Genre : Mélodrame
Durée : 108 minutes

Âmes émotives, mouchoirs garantis

Bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées de Meido no Hikyaku (Le Courriers des enfers), une pièce de théâtre de Chikamatsu Monzaemon de marionettes traditionnel japonais bunraku. (Le bunraku est un type de théâtre japonais. Les personnages y sont représentés par des marionnettes de grande taille, manipulées à vue)
Dans la première histoire, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.
Dans la deuxième, Hiro, un chef Yakuza, retourne dans le parc où il avait l’habitude de voir sa petite amie, et se souvient. Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s’est trouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.
Dans la troisième, Haruna, dont le visage est partiellement recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer dans les shows télévisés. Nukui, sans aucun doute, son plus grand fan est prêt à tout pour le lui prouver.

-------------------------------

Un film assez poétique, les dialogues sont parfois absents avec le silence mais il y a toutefois une bande-son qui rappelle bien évidemment le genre de ce film loin d'être joyeux. Trois histoires différentes mais qui se regroupent néanmoins (du moins sur le plan physique). Je ne saurai pas dire d'autres choses sur le film, déjà pour ne pas le gâcher xD"" La première fois que j'ai vu ce film c'était il y a un an dans une fac avec une amie en LEA Japonais. Et quand j'ai vu le film, la tristesse et l'amour qui en ressortaient m'a profondément marquée. Je peux vous dire que le revoir m'a fait bel et bien sortir mon mouchoir à nouveau. TwT
Revenir en haut Aller en bas
Stalfoss
Admin Valet de Sherlock Holmes
Stalfoss


Messages : 448
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons de couleurs, peinture, feutres.

[Mélodrame] Dolls Empty
MessageSujet: Re: [Mélodrame] Dolls   [Mélodrame] Dolls Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:31

Hm, il faudrait que j'arrive à le trouver Smile Ca fait pas de mal un film poétique :p
Revenir en haut Aller en bas
https://flying-creativity.lebonforum.com
 
[Mélodrame] Dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélodrame] Sept vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Sons et Lumières-
Sauter vers: