Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Darksiders : Le Caveau des Abominations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

MessageSujet: Darksiders : Le Caveau des Abominations   Ven 9 Nov - 1:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darksiders : Le Caveau des Abominations
Ecrit par Ari Marmell
Sorti le 24 août 2012
Edition : Milady


Quatrième de couverture :
Chevauchez avec les Cavaliers de l'Apocalypse, qui tentent de déjouer le complot menaçant de plonger l'humanité dans le chaos.
Plusieurs siècles avant les évènements de Darksiders et Darksiders II, deux des redoutables Cavaliers de l'Apocalypse, Mort et Guerre, ont pour mission d'empêcher un groupe de rebelles de localiser le Caveau des Abominations, qui recèle des armes au pouvoir de nuisance redoutable. Un arsenal capable de briser la trêve fragile entre le paradis et l'enfer, au prix d'une destruction absolue.
Rédigé en étroite collaboration avec les créateurs de Darksiders II de Vigil et THQ, Le Caveau des Abominations permet une immersion passionnante dans la légende des Cavaliers de l'Apocalypse, et apporte un éclairage nouveau sur les liens indéfectibles qui unissent Guerre et Mort.

Les points forts de ce roman :

*Deux frères aux méthodes opposées
D'un côté, Mort, l'aîné des Cavaliers et fin stratège solitaire, et Guerre, le cadet faisant appel davantage à la violence. Entre ces chapitres qui alternent les périples des deux frères, tout lie leur but dans un même objectif : maintenir l'équilibre (et la paix) entre les anges et les démons, vils ennemis depuis des millénaires. Ce ne sont pas d'ailleurs ces créatures qui mettront un terme à leur fraternité inébranlable. Mais derrière les combats de ce roman se cachent des secrets. Des secrets, que Mort espère ne jamais révéler, qui pourraient entraîner d'autres batailles sanglantes.

*Anges, démons et autres créatures
Les premières lignes du roman donnent déjà le ton sur un paradis loin d'être idyllique et un enfer bien plus vrai que nature. Il y a bien évidemment des anges et des démons, un Eden et un monde infernal, mais aussi d'autres univers. C'est d'ailleurs ce qui rend unique le monde de Darksiders. Ce n'est pas une copie de la Bible, certes nous parlons des Cavaliers de l'Apocalypse, du paradis et de l'enfer. Mais Mort et Guerre ne chevauchent pas leur destrier pour apporter la destruction et faucher des âmes dans un monde terrestre. D'ailleurs ce monde humain n'est pas cité, les hommes sont encore loin de leur naissance.

*Les grandes lignes : les mondes et la violence
Ari Marmell apporte dans ce roman des descriptions aussi incomparables que grandioses. Entre terres où la putréfaction est mère et cité angélique, des mondes plus isolées recèlent d'autres mystères et personnages. Aussi, entre ces créatures (Cavaliers, anges, démons) loin de coopérer, s'enchaînent de petits conflits jusqu'aux grandes batailles.

*Le roman, mais alors le jeu à connaître aussi ?
Pas nécessairement et c'est le point le plus important. Les descriptions sont d'ailleurs si détaillées que le livre donne bien plus d'informations que les deux jeux réunis. Connaître le jeu n'apporte que l'apparence basique d'une minorité de personnages. Les lieux explorés dans ce roman sont pour la plupart uniques !


J'espère en tout cas que mes quelques lignes sur ce roman que j'ai savouré et que je prends plaisir à relire, vous donnera l'envie de lire cette histoire bien particulière et qui se différencie puisque l'univers est tiré d'un jeu vidéo. °v°


Dernière édition par Vano Vaemone le Ven 9 Nov - 2:06, édité 2 fois (Raison : Corrections d'orthographe ! XWX)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darksiders : Le Caveau des Abominations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Darksiders
» Darksiders
» [VDS] Darksiders version xbox360 (c'est vcendu !)
» De la coop' dans Darksiders 3?
» [Brutalpolo] Darksiders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Littéraire-
Sauter vers: