*Flying Creativity*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous l'imagination et la créativité qui nous permettent de créer des choses magnifiques qu'on se doit de partager
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Écrivain] Amélie Nothomb.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venima Gïft
Prostipute en Gelée Verte
Venima Gïft


Messages : 308
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'Ouest.

Talent Artistique
Talent Principal: Dessin traditionnel
Matériel utilisé: Crayons, encre liquide.

[Écrivain] Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: [Écrivain] Amélie Nothomb.   [Écrivain] Amélie Nothomb. Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:03

Adulée, critiquée, marginale, Amélie Nothomb reste fidèle à ses idées, laisse vagabonder sa plume au gré des pages blanches et couche sur le papier des récits toujours plus originaux les uns que les autres. Issue d'une illustre famille bruxelloise, Amélie Nothomb découvre la Chine, New York, et l'Asie du Sud-Est lors des déplacements professionnels de son père, un ambassadeur belge. Née au Japon, elle reste profondément marquée par la culture nippone qu'elle porte dans son coeur et transpose dans ses écrits. Elle retourne en Belgique à l'âge de 17 ans et suit des études gréco-latines. En 1992, son roman Hygiène de l'assassin est accueilli avec un énorme succès et se voit adapté sur grand écran. Frustrée de ne pas être restée au Japon, l'auteur y retourne et retranscrit cette expérience plus que déroutante dans Stupeur et tremblements, couronné Grand prix de l'Académie française en 1999. Ce livre marque une période de retrait médiatique pour l'écrivain qui aime provoquer, puis est adapté au cinéma en 2003. Se définissant elle-même comme une 'graphomane malade de l'écriture', elle sort un roman par an. Elle est encore actuellement domiciliée à Bruxelles mais voyage beaucoup de ville en ville afin de rencontrer ses lecteurs.

Ses livres (Je les ai tooooouuuuuuuuussssss):

-Hygiène de l'assassin, 1992 (Prix René-Fallet, Prix Alain-Fournier)
-Le Sabotage amoureux,1993 (Prix de la Vocation, Prix Chardonne)
-Les Combustibles,1994
-Les Catilinaires,1995
-Péplum,1996
-Attentat,1997
-Mercure, 1998
-Stupeur et tremblements,1999 (Grand Prix du roman de l’Académie française)
-Métaphysique des tubes,2000
-Cosmétique de l'ennemi, roman,2001
-Robert des noms propres, 2002
-Antéchrista, 2003
-Biographie de la faim, 2004
-Acide sulfurique, 2005
-Journal d'Hirondelle, 2006
-Ni d'Ève ni d'Adam11, 2007 (Prix de Flore)
-Le Fait du prince, 2008 (Grand prix Jean-Giono)
-Le Voyage d'Hiver,2009.
-Une Forme de vie,2010.
-Tuer le père, 2011
-Barbe bleue,2012
Revenir en haut Aller en bas
http://loyal-to-my-hate.deviantart.com/
Vano Vaemone
Faucheuse de l'Apocalypse qui vous veut du bien :3
Vano Vaemone


Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Talent Artistique
Talent Principal: Écriture
Matériel utilisé: Neurones poétiques et 'papier' Open Office

[Écrivain] Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: [Écrivain] Amélie Nothomb.   [Écrivain] Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:49

Keupiiiine ! °° *sort vite*

*revient* C'est un auteur que j'apprécie aussi, qui pour une fois n'est pas dans mes auteurs favoris de fantasy UwU"

Je n'ai pas tous les livres comme toi xD Néanmoins j'en ai lu trois qui me plaisent tout particulièrement.
J'ai d'abord commencé sur Métaphysique des tubes (premier pas vers l'autobiographie au collège mais ça ne m'a pas empêche de le relire), un premier livre où on découvre ses origines x)
Après j'ai voulu jeter un oeil sur Acide Sulfurique, une histoire avec une ambiance assez sombre qui me rappelle les années 1940 avec le nazisme.
J'ai aussi feuilleter et lu à plusieurs reprises Cosmétique de l'ennemi, une histoire assez courte et composée essentiellement de dialogue. L'atmosphère dans ce roman est aussi oppressante qu'intéressante. °°"" (Ce n'est que mon avis xD)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Écrivain] Amélie Nothomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustration] Le Petit Loup Rouge - Amélie Fléchais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Flying Creativity* :: Les légendes d'Antan et de Maintenant :: Art Littéraire-
Sauter vers: